Cette nouvelle fonctionnalité permet donc aux utilisateurs de payer directement via Gmail. Bien sûr, il faut avoir un compte Wallet approvisionné pour s’en servir. Dorénavant, il suffira à l’utilisateur de cliquer sur le petit symbole $ en bas de son mail pour y attacher une somme souhaitée. Évidemment, il est également possible de recevoir de l’argent grâce à ce système.
La principale force de ce service est d’être sans frais, contrairement aux opérations par carte bancaire. De même, il n’est pas nécessaire d’avoir Gmail pour toucher l’argent envoyé. Une nouvelle étape pour Google qui compte bien pousser encore plus son service Wallet.
Pour le moment, l’intégration de Wallet est en cours de déploiement aux États-Unis. Les transactions ne sont disponibles que sur la version desktop de Gmail, mais ce service pourrait arriver prochainement sur mobiles.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mouais, je pense restés sur Paypal de toute manière, mais pourquoi pas testés un jour, ça coûte rien
Un jour on verra dans les journaux : vagues de piratages, de compte Gmail :-/
Est-ce la pluie qui me rend aussi pessimiste aujourd’hui ?! ……
Raison de plus d’habiter au zétazunie ! allez lâche les –
J’avais lu sur un autre site que Google prenait un toute petite marge sur les transactions. Petite mais pas nulle.
Qu’en est-il alors ?
Les hakers vont se faire plaisir!
Au fait, vous n’avez rien trouvé d’autre que le mot “firme” pour vos articles ?
Google envahit toues les branches des nouvelles technologies.
Je m’en méfie.
Mieux vaut plusieurs acteurs qu’une entreprise qui monopolise tout.
Au vu de la discrimination déjà affichée par Google concernant l’achat de ses produits dans son store, il est certain que nous ne verrons jamais cette possibilité dans nos contrées.
D’autre part, en analysant la grand-messe de Google hier, ils n’ont rien proposé de bien transcendant ; beaucoup de petites nouveautés qui ne s’avéreront pas vraiment utiles au quotidien mais qui s’incrustent subrepticement un peu plus dans l’espionnage de chacun, notamment Google Plus et Hangouts.
Le positif, le vraiment positif, “ceci est une révolution” aurait dit Jobs, ce sont les Google glass qui vont être une vraie révolution. Mais là aussi, il conviendra d’être vigilant à l’usage car non seulement cela permettra d’espionner autrui mais ces Glasses permettront également d’en révéler sur son propriétaire. Autant le savoir. Couteau à double tranchant 😉
Les gens, la plupart d’entre vous à déjà un compte Wallet sans le savoir.
Google en crée un lorsque vous avez un compte Google play, et que vous achetez des applications…
Allez sur le site Google wallet et entrez vos identifiants, vous verrez.
J’ai hâte que ça arrive en France, car quand on voit la marge que se prend Paypal, et bien ça permettrais de respirer un peu!
@Tigzy Ho putaint, t’as raison !
Ils ont plus qu’à l’intégrer à Gmail et c’est bon.
C’est cool et flippant là….