En janvier 2011, Samsung avait acheté l’entreprise une société hollandaise Liquavista, spécialisée dans les écrans pour liseuses. Cette entreprise a développé un procédé innovant («electrowetting») d’affichage à base d’huiles dont les formes se modifient dès lors qu’un courant les traverse. Malheureusement pour le nouveau propriétaire et son acquisition, ce rachat n’a pas donné les fruits attendus. C’est pour cela que depuis quelques mois, Samsung cherche à revendre Liquavista.
Finalement, c’est Amazon, bien implanté sur le marché des liseuses avec son Kindle, qui vient de s’offrir Liquavista pour environ 100 millions de dollars. Au contraire du constructeur coréen, Amazon pourrait rapidement utiliser la technologie electrowetting sur ses futures liseuses. Affaire à suivre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quel sont les performances de l’electrowetting?
La photo présente est elle bien un produit réel ? Parce que je n’ai encore jamais vu de liseuse à écran couleur (pour le moment), et il n’est pas stipulé dans votre article que cette nouvelle technologie gérait l’affichage autre que des variations de noire et blanc.
Je pense que ca doit etre de l’encre electronique couleur mais le taux de rafraichissement est naze.
A mon avis samsung comptait améliorer suffisamment la technologie pour remplacer les ecrans lcd actuels mais de toute évidence ils n’y sont pas parvenus
vu que samsung ne fait pas de liseuse il ont vendu la technologie au premier vendeur de liseuses venu.
liquavista avait atteint les 30fps en 256000couleurs me sembles et ils cherchaient a atteindre les 16millions de couleurs avant de commercialisé puis il y a eu le rachat de samsung