Il révèle en premier lieu que le processeur serait un Exynos 5210 à deux cœurs cadencé à 1,6 GHz et basé également sur l’architecture big.LITTLE d’ARM. Nous aurions donc deux cœurs en ARM Cortex-A15 et deux en A7, utilisés en fonction des besoins. La puce devrait être accompagnée par 1 Go de RAM sur le modèle 3G et 2 Go pour la version LTE.
L’écran est présenté comme mesurant 4,3 pouces qHD en SuperAMOLED et affichant une définition de 540 x 960, pour une résolution d’environ 256 ppi et alimenté par une batterie de 2100 mAh. Nous aurions aussi un capteur de 8 mpx et surtout 32 Go de stockage. Peut-être pour faire taire les quelques voix qui s’étaient élevées à propos du GS4.
Enfin, l’appareil serait livré sous Android 4.0 ICS, ce qui semble relativement étrange et peut laisser planer le doute sur l’authenticité de ce document, à moins qu’il ne s’agisse simplement d’une erreur. Réponse peut-être dans peu de temps puisque l’appareil pourrait arriver dès le mois mai.
MàJ : le site bulgare Smartnews a publié de nouvelles images du téléphones. Elles montrent un smartphone sous Android 4.2.2 avec le “SmartScroll”.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En réponse au commentaire suivant: Oui oui on sait Samsung c’est de la merde et il font 10 versions du S4! And so what?? Si ça se vend c’est que ça répond bien a une demande!
Perso j’aurais hésiter entre cette version et le normal si le processeur était le même
+1
/edit/
De toute façon on attendra le prix, s’il est à 400€ en 4G, cela pourra être une alternative au xperia SP, plus petit, plus fin, plus légé, 2Go/32Go de stockage, batterie amovible.
La gamme ‘medium’ à 300e/400e des téléphones 4G est à prendre (pas de concurrence ‘chinoise’ pour l’instant) et sera mis en avant par les grand construteur pou se déiffrencier.
Je serais curieux de connaitre le nombre des ventes des gammes intermédiaire, je suis pas sur que le moyen de gamme fonctionne en ‘nu’, par contre c’est peut-être ce qu’attende les opérateurs pour promouvoir la 4G avec des forfaits intermédiaires.
Je me dis que sois les personnes prennent un tel 3G sous 200/250e car ils veulent un smartphonne fonctionnel pas cher (lumia 520/GS3mini ou GS2+/et tous les tel sous MediaTek MT6589 qui vont sortir cette année (wiko, acer & compagnie)), sois ils prennent le dernier le flagship sans concession.
C’est quand même une nouvelle architecture Cortex-A15. Pas besoin d’avoir un quad core pour consommé plus. C’est bien d’avoir proposé une version 2go pour le confort multitâche.
-1 pour le capteur 8mpx
-1 pour l’écran qHD
J’attends de voir l’évenement Google I/O 2013 ce soir !
@gunnm : Si il est à 400 euros, c’est du vol car c’est le prix de l’optimus g qui est bien au dessus de ce s4 mini.
Mais bon les pigeons samsung vont l’acheter et dire regarder j’ai un s4 mdr, correction mon petit homme s4 mini.
“Nous aurions donc deux cœurs en ARM Cortex-A15 et deux en A7, utiliser en fonction des besoins”
ptite faute d’orthographe, il me semble qu’il faudrait dire “utilisés” en fonctions des besoins 😛
Sinon bah pour le prix que va coûter ce truc autant prendre un Nexus 4 quoi..
Il est d’une laideur… 😡
Et ce prix… En restant dans le milieu de gamme, le Xperia SP est plus attirant.
Pour le haut de gamme, et si l’absence de SD ne nous fait ni chaud ni froid : Nexus 4.