Passer au contenu

Le Frosbite 3 Engine d’EA bientôt porté sur smartphones

EA a présenté il y a peu le quatrième épisode de Battlefield. Si les phases de gameplay n’ont pas surpris grand monde, le moteur utilisé, le…

EA a présenté il y a peu le quatrième épisode de Battlefield. Si les phases de gameplay n’ont pas surpris grand monde, le moteur utilisé, le Frosbite 3 Engine, a tout de même fait son petit effet. Aujourd’hui, l’éditeur annonce travailler sur une version mobile de son moteur.

Screenshot_8

Bien entendu, ce ne sera pas du Frosbite 3 pur jus. Il s’agit en réalité d’une déclinaison moins gourmande nommée Frostbite Go. C’est l’un des projets “les plus excitants du moment” pour la firme. On peut donc s’attendre à moult déclinaisons de jeux EA sur mobile utilisant ce tout nouveau moteur, ou même des jeux originaux, comme l’avait fait Epic Games avec ses Epic Citadel sous Unreal Engine 3.

Il faut également rappeler qu’EA a refusé de porter son nouveau moteur sur la Wii U. La raison ? La console ne serait pas assez puissante pour faire tourner le moteur correctement. Un coup dur pour Nintendo qui a déjà du mal à écouler ses stocks de Wii U.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. M’aurait-on menti? EA aurait donc créé le moteur frostbite?!
    Il y a confusion! Le moteur à été créé par DICE, or il n’est fait mention nul part de DICE. Et même si DICE c’est EA, il faut remettre le mérite au studio Suédois et non à la firme Américaine.

  2. Ils ont même dit que la version 2 ne tournait pas alors que Criterion a sorti NFS sur Wii U avec ce même moteur !! Ils s’étonnent de ne pas être aimés !

  3. J’avoue que jouer à un fps sur un téléphone, ça doit être coton. Déjà qu’à la manette c’est limite.

  4. Jouer sur téléphone, je n’ai toujours pas compris l’utilité.
    Des petits jeux pour faire passer le temps, ma foie…
    Faire tourner un FPS sur un téléphone portable… je crois que je ne comprends plus l’évolution des utilisations des téléphones portables.
    Pour que la batterie soit vide en 15 minutes? Jouer avec le téléphone banché (ah ah ah).

    On dit que le frostbite 3, n’est pas transposable que une WII U (plus puissante, au moins, qu’une PS3 il me semble), mais qu’une version sera adapté pour les téléphones… mouahahah

  5. Ils disent “mobile” donc smartphones mais aussi et surtout tablettes. Personne a dit qu’ils allaient faire des FPS avec! Pour finir ils parlaient bien de Frostbite 3 ne pouvant pas tourner correctement sur WII U et ils ne disent pas qu’ils vont faire Frostbite 3 pour mobile mais “l’expérience” Frostbie (sans chiffre) ce qui pour finir ne veux absolument rien dire. Souvenez-vous que le Unreal Engine 3 tourne depuis quelques années sur IOS et Android.

  6. @opiumdna: J’ai jamais essayer sur smartphone, mais j’ai un fps sur tablette et c’est pas si mal. Pour moi le gros problème c’est la ”glisse” de l’écran qui change constamment, quand les doigts se mettent à accrocher ça va très mal, mais sinon ça va. Et puis il faut pas oublier que la difficulté est adapté et qu’en multijoueur tout le monde joue en tactile.

Les commentaires sont fermés.

Mode