On y apprend que la prochaine simulation de voiture de Polyphony Digital apportera de nouveaux sommets d’authenticité à la série de même qu’il apportera “de nouveaux circuits et véhicules, ainsi qu’une interface utilisateur revisitée”.
La part online sera grande puisqu’un nouveau moteur de jeu va améliorer la flexibilité et faciliter l’ajout de contenus téléchargeables. Le jeu va également apporter de nouvelles fonctionnalités connectées, notamment avec les tablettes, les smartphones et les réseaux sociaux.
Tous les circuits et véhicules de GT5 seront jouables dans GT6 en plus des nombreux ajouts. 1200 véhicules sont ainsi prévus au lancement. D’autres voitures seront bien entendu ajoutées au fur et à mesure par des téléchargements.
Le circuit de Silverstone en Angleterre sera l’un des 7 nouveaux lieux disponibles, ce qui fera 33 lieux disponibles au total, avec 71 configurations différentes, dont 19 inédites.
C’est sur ce même circuit que Kazunori Yamauchi, le créateur de la série, s’était exprimé il y a quelques jours pour fêter le quinzième anniversaire de la licence.
C’est incroyable d’imaginer que 15 ans se sont écoulés depuis le lancement du premier Gran Turismo. […] Les choses ont bien changé depuis, et Gran Turismo est une belle évolution de mon rêve. Nous sommes heureux de sortir GT6 sur PS3, plateforme sur laquelle nous avons une communauté très fidèle.
On verra si la licence sera capable de corriger les errances de GT5 et de reprendre la place de meilleure simulation automobile, ravie par Microsoft et Forza Motorsport 4.
[Update 15/05, 18h27] : Une démo du jeu sera disponible dès juillet sur le PSN.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.