Google a, d’après The Verge, signé des accords avec Universal et Sony, à la fois pour YouTube et Google Play. Il y a quelques semaines, on apprenait que la société s’était entendue avec Warner, la plus petite des majors de l’édition musicale. Au final, Google dispose d’un catalogue plus que conséquent pour se lancer à l’assaut de Spotify, Deezer et consorts.
L’idée du moteur de recherche est de proposer deux offres d’abonnement pour Google Play et YouTube, qui seront assez différentes de ce que prépare Apple. Du côté de Cupertino, on planche en effet sur une offre gratuite de radios personnalisées, à la manière de Pandora. Si Apple a quelque difficulté à se faire entendre du côté des majors, Google a fait peser YouTube de tout son poids : le site distribue en effet des millions de clips vidéo tous les jours et bénéficie d’une base de 800 millions de visiteurs uniques par mois.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Yes! LA fonction qui manquait à Google Music!
Encore un moyen de nous enfermer dans leur écosystème.
@ eskargoz , achetes toi un produit Apple , tu verra c’est un ecosysteme tres tres tres ouvert,tu navigera sur Safari, t’arretera de balancer des anneries, et nous, on ne lira plus tes commentaires perraves. Fin de l’ histoire, et c’est pas dur à faire.
Nokia a déjà un pas d’avance : Nokia music, un service gratuit qui plus est.
Je suis fan de Nokia, légèrement moins de windows phone (pour en avoir eu un, je n’ai pas beaucoup accroché, même si l’os est beau)
+1 BodhiFader.
Eskargoz personne ne te force a utiliser leur ecosystème, moi je suis bien content d’y être vu l’évolution majeur apporté par tous les services Google!