Passer au contenu

Google Plus se refait une beauté

C’est lors de sa Keynote au Google I/O que la nouvelle version de Google Plus a été présentée. Au menu, un nouveau design et également moult…

C’est lors de sa Keynote au Google I/O que la nouvelle version de Google Plus a été présentée. Au menu, un nouveau design et également moult nouvelles fonctionnalités.

Tout d’abord, le design a été revu et corrigé pour être plus moderne. Les cases ne tiendront plus sur deux colonnes prédéfinies, mais seront rangées de la façon dont vous le souhaitez. Le design s’approche ainsi de la version mobile du réseau social.

Autre nouveauté de taille, le hashtag automatique. Dans la démonstration de Google, l’utilisateur poste sur sa page une photo de la Tour Eiffel. Sans même mettre un hashtag, ni même le nom du monument, Google Plus le répertorie et le classe parmi le hashtag #EiffelTower. Il sera ainsi possible de découvrir d’autres publications en rapport directement sur votre page.

Hangout sur mobile a également été amélioré, vous permettant de tenir une réunion virtuelle sans soucis, le tout en agrandissant des photos postées par vos contacts par exemple. Les chat vidéos sont désormais de la partie, vous permettant de réaliser une conversation à deux ou à plusieurs avec la vidéo.

La définition des photos autorisée par Google Plus a été étendue et il est maintenant possible de les modifier directement sur le réseau, pour rajouter des effets ou changer la luminosité par exemple. De plus, si vous n’aimez pas trafiquer vos photos vous-même, le réseau améliorera automatiquement vos photos, ajustant la luminosité et effaçant les yeux rouges, par exemple.

Enfin, sur les photos, Google Plus propose une nouvelle fonctionnalité pour ses photos, l’auto Awesome, qui vous permettra de créer des Gifs. Prenez une série de photos (6 par exemple) à la suite et Google en fera automatiquement un Gif si vous les postez toutes sur son réseau.

Beaucoup de nouveautés pour Google Plus, donc, qui mise de plus en plus sur la photo et sur la communication entre les utilisateurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Google+ annonce une nouvelle interface : ils la mettent en ligne tout de suite.
    Facebook annonce une nouvelle interface : 2 moi plus tard toujours rien…

  2. @kawa:

    La difference entre Facebook et Google+, Google+ ne fonctionne pas, ils n’ont pas beaucoup d’utilisateurs. Donc au final, refaire un redesign, le mettre publique, ce n’est pas vraiment un problème.

    De l’autre côté, Facebook a beaucoup d’utilisateurs, donc faire un changement massif n’est pas aussi simple.

  3. dispo chez moi, mais totalement inutilisable. j’ai un message chargement en cours qui reste bloqué et rien n’est cliquable sur la page.

  4. Question sérieuse, est-ce que Google + fonctionne réellement ? Je veux dire, y’a du monde “actif” ?

  5. @darkedenzik

    Quelques geeks. Perso je vais sur un réseau social pour être en contact avec mes connaissances, toutes mes connaissances. Donc je vais sur facebook et jamais sur gg+.

  6. Il semblerait qu’au Etats Unis Google + fonctionne assez bien. Mais il est vrai qu’en france Facebook capte quasi tout

  7. Je trouve ça dommage, Google+ fait vraiment propre, moderne, ça change de facebook, en plus l’unification avec les services Google est sympa.
    Mais bon, comme ya personne dessus…

    Je pense qu’ils ont sorti leur réseau trop tôt, ou alors ils auraient du innover dès le début, là ils ajoutent des petites fonctionnalités par ci par là, mais c’est pas ça qui fera switcher les gens de facebook à Google+.

  8. Moi ce que je vois c’est que toute la retouche photo (on aime ou pas), …
    c’est Nikon qui s’en est chargé…
    Donc j’attends avec impatience le prochain téléphone avec APN développé avec Nikon!
    Le reste, je suis assez déçu, mais c’est normal, c’est une DEv Conf, c’est du gros, du lourd.
    C’est une unification, une vision.
    Un truc de psychopathes. C’est la SF qui arrive à grand pas. Dans 2 ans ce sera juste de la folie. Leur IA est juste terrifiante. Dans 1 an elle sera bluffante et dans 2 époustouflante. La croissance sera exponentielle au niveau recherche et traduction et interprétation.
    Ils viennent d’ouvrir les portes de tout ce qu’on voit dans les films en SF, pour de vrai.
    Et tout ce qui arrive, … dans 5 ans on va juste flipper.

    C’est génial de vivre un moment pareil. Quand je pense qu’on avait des MO5 et des TO7…

Les commentaires sont fermés.

Mode