Passer au contenu

Free Mobile compte 6,1 millions d’abonnés

Iliad a dévoilé ses résultats trimestriels et ceux-ci sont excellents. En effet, la branche Free dope le chiffre d’affaires, l’opérateur comptant 11,5 millions d’abonnés, dont 6,1…

Iliad a dévoilé ses résultats trimestriels et ceux-ci sont excellents. En effet, la branche Free dope le chiffre d’affaires, l’opérateur comptant 11,5 millions d’abonnés, dont 6,1 sur le mobile. Dans les 3 derniers mois, ce sont 870 000 nouveaux abonnés mobiles qui ont été recrutés par la firme de Xavier Niel.

free-mobile6

Free a également bénéficié de l’arrivée de 92 000 nouveaux arrivants (hors migration Alice) sur son offre haut débit ces trois derniers mois. Un chiffre qui représente tout de même 40 % du marché sur les nouveaux abonnements, tout opérateurs confondus.

Côté finance, Iliad va bien, très bien même, puisque le groupe a augmenté son CA de 40 % pour une somme de 907 millions d’euros. Le CA de Free mobile s’élève lui à 294 millions d’euros.

La politique agressive de Free porte donc ses fruits. Mais les choses pourraient stagner dans les mois à venir. En effet, la concurrence mise beaucoup sur la 4G, qui se déploie tranquillement sur le territoire français. Des offres marketing agressives pourraient attirer de nouveaux clients, alors même que Free ne voit pas l’intérêt de se lancer pleinement dans la 4G à l’heure actuelle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. De toute façon je ne vois pas pourquoi free s’inquièterait, Xavier Niel a toujours deux coups d’avance. En plus la 4G c’est encore un beau mensonge, tant que les débits sont pas de l’ordre du Gbit/s ça n’aura qu’une très faible influence sur le débit réel que nous consommateurs auront.
    Pour finir Free n’a définitivement pas à s’inquiéter puisque leur réseau et le dernier mi en place et compatible avec la vrai 4G, celle qui plafonne vraiment…
    Donc bon, ça me fais rire doucement toute cette histoire de gros sous.

  2. Il n’y a pas que Free qui ne voit pas l’intérêt à la 4G, je pense qu’il n’y a pas tant de gens que ça qui sont intéressé. Il est courant d’avoir un débit pourri en 3G alors que ça fait des années qu’ils “investissent” alors payer plus cher pour avoir se connecter à une centaine d’antenne en France ça ne vaut pas vraiment la peine…

  3. Mais de toute façon cette stratégie de la 4G de la part des autres opérateurs c’est simplement une fuite en avant, ils essayent d’avoir les clients avec un argument foireux … parce comme la déjà dit quelqu’un : “la 4G ya plus de pubs à son propos que d’antennes en france” ! C’est simplement pour réussir à justifier les tarifs inacceptables des forfaits. 31€/mois les 2Go de fair use sans mobile ? (et je sais même pas si le mode modem plus surtaxé)
    ha oui mais tu as la 4G ! ça change tout !

  4. Déjà si il pouvait faire en sorte que je n’ai plus l’impression dêtre sur une connexion 56k sur Youtube le soir, ca serait sympa. Merci.

  5. C’est mérité, pour l’instant il n’y as aucun opérateur qui fait de la 4G sur les offres non engagement, donc les gens ceux qu’ils veulent c’est etre libre et payer pour ce qu’ils utilisent et ceux qui est utile !!

  6. @Ish : Passe un an en résidence U, tu sera content d’avoir free… Je paye 10€ par mois pour internet, à 21h c’est plus rapide en utilisant mon téléphone en modem, qui lui est chez free.

  7. Si déjà les réseaux 3G de tous les opérateurs, offraient les “vrais” débits que cette technologie permettrait, on aurait aucun intérêt à avoir la 4G!
    Donc leur histoire de 4G marketing me fait bien marrer.

  8. @Dodo: pareil en residence U avec internet proxifier et qui rame…. C’est l’ofre de free à 3go 19,99 qui me sauve la vie

  9. tous les opérateurs devraient avoir l’obligation (si ce n’est pas deja le cas) de couvrir 100% du territoire comme c’était le cas avec FT… il est inacceptable d’avoir des zones en France où on capte pas…

    Je crois que c’est au JT qu’ils ont présenté une association inter-communale qui déploie ses propre antennes pour pallier aux insuffisances des opérateurs… lamentable…

    Les opérateurs devaient être à l’amande pour publicité mensongère… rappelons nous les attaques au début de Free…
    Non seulement les antennes ne sont pas déployées, mais les phone ne sont pas compatibles…

    Alors qu’ils fasse l’avion avec leur 4G…

  10. “Mais les choses pourraient stagner dans les mois à venir.”

    Je suis pas sûr là, puisque free, ayant perdu son procès contre SFR, va se lancer dans le subventionné…

    Sinon, yosh, quand une collectivité territoriale installe une antenne pour pallier à un manque de couverture (si ça vous est déjà arrivé, quand on se connecte à une telle antenne votre GSM affiche un Fxxxx au lieu du nom de l’opérateur), les opérateurs désirant s’y raccorder paient une rente à la collectivité, donc au final, la collectivité en ressort gagnante sur le moyen terme.

  11. pourquoi ils se gavent toujours de dire qu’ils ont rentrés X centaine de milliers de client et ils ne parlent jamais des Y centaines de milliers de clients perdus ?

  12. Cool plein de fric, il serait donc temps qu’ils arrêtent de nous faire payer pour voir le replay le soir, ou bien avoir un SAV correcte afin d’attirer plus de client. Enfin je peux toujours rêver 🙂

  13. c’est bien de vouloir grandir et faire de belle stats disant qu on est leader mais depuis que je suis passer chez free mobile, c est la cata :
    – pb de reception des appel ( mes interlocuteurs tombent plus souvent sur mon repondeur que sur moi) alors que mon tel est allumé
    – sms : il faut les relancer plusieurs fois pour qu ils soient envoyés
    – il se deconnecte du reseau sans cesse….
    bref, alors que je suis sur Paris, donc pas de pb de couverture normallement, ce n est pas un coin perdu… je ne suis pas loin de faire un rollback et revenir chez sfr alors que je ne suis pas du tout fan de cet operateur mais j’avais une qualité de service …et c est ce que je demande : etre joins et envoyer des message

  14. @Breton–Belz : Quand tu parles de la vrai 4G qui plafone tu fais référence aux bridages que Free met en place sur toutes ses offres ?? … Ouvres les yeux…

  15. @yosh : Les opérateurs démontent des antennes tous les jours suites à des plaintes d’assos qui militent contre les ondes. Ton combat devrait commencer par ça je pense ^^. D’autre part les opérateurs ne peuvent déployer une antenne que s’ils en ont l’autorisation, ce qui n’est pas toujours le cas et ce qui parfois est la croix et la bannière. Ils ont le dos large ^^.

  16. @hugoo : Les opérateurs offrent les vrai débits. Le souci c’est que le parc smartphone est bcp plus important que les infrastructures et s’est développé beaucoup plus rapidement. Donc il y a une saturation de la bande passante dans certaines zones et cette dernière est donc répartie entre les utilisateurs. C’est notamment à cause de ça que les opérateurs mettent en place des fair use, afin de faire en sorte que tout le monde puisse disposer d’une connexion 3G sans pâtir des abus de certains, ce qui est encore très difficile à assurer actuellement.

  17. Plus il y aura de clients chez free et plus il y aura de personnels qualifié licensié chez les operateurs mais aussi chez les agences multi-opérateurs. Si le deploiement de la 4G permet d’assurer la perenité de ces opérateurs nationaux, je suis tout a fait preneur. Un forfait illimite 24/7 appels et sms/mms avec une connexion de 500mo rechargeable à moin de 29euros et un smartphone de qualite a moin de 19 euros a l’achat, il faut arreter de critiquer et d’adherer a la politique de prix agressive de free qui au final ne correspond qu’a des utliqateurs intensifs de data.. Sachant que l’utlisation moyenne d’un consommateur est estimé a moin de 500 mo. Quand mon telephone est en panne ou ma facture est as bonnd , je suis bien content d’avoir mon point de vente pour qu’on s’ occupe de moi. Apres c’est mon avis.

Les commentaires sont fermés.

Mode