L’AppStore, qui a véritablement lancé la « mode » des boutiques d’apps, est en ligne depuis le 10 juillet 2008 et fracasse régulièrement tous les records depuis. Il lui a fallu trois ans et 8 mois pour dépasser les 25 milliards de téléchargements, alors que les 50 milliards sont tombés 14 mois plus tard. Les téléchargements s’accélèrent donc, allant de pair avec le nombre de terminaux iOS qui se vendent par palettes entières, malgré l’offensive d’Android (900 millions d’appareils activés tout de même).
À l’occasion de ce nouveau seuil, Apple organisait un concours qui permet à un heureux gagnant, encore inconnu à l’heure où ces lignes sont écrites, de repartir avec une carte cadeau iTunes de 10.000$. Il pourra les dépenser en apps évidemment, mais aussi en musique, films, livres, … Les 50 suivants repartiront eux avec une carte de 500$, un joli cadeau de consolation.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Alors là c’est vraiment petit de la part d’Apple, ils ne savent même plus quoi argumenter pour montrer leur présence, Google 48 milliards, NOUS 50 milliards !
Quel argument “CHOC” !
Est ce l’application Hangouts qui a poussé le compteur à 50 milliards ?!
Mais quelle belle bandes de haters .. Ah ça pour promouvoir votre robot vert là ..
Ce concours était publié depuis au moins 2 semaines, mais je ne t’en veut pas @jerem06.
Mais lol on s’en fout. Un milliard, 50 milliards, ou 100 milliards d’appli téléchargées, au final ça veut dire quoi ? On doit applaudir ? Quand Gangnam Style dépasse les 1 milliard de vues …
@ Shoob,
Viens cracher ton venin de “hater” 😉
Un peu nul de jouer a qui a la plus grosse quand on sait que pour aller sur pas mal de sites on te propose une appli alors que le navigateur suffit ! un vrai navigateur tel qu’on le trouve sur google chrome os remplace a lui seul 100 000 applications bidons sans compter que il peut même aller sur tous les sites avec jeux flash donc la aussi 200 000 applications tranquille sans compter qu’il peut aussi calculer et la aussi il remplace les 4721 applications dispos sur le google play et apps store ! sans compter que il accède a des sites flash tels les configurateurs automobile ……………. tout ça sans avoir a télécharger 😀
Et pendant ce temps la il y a des cons qui téléchargent 😀 comptez vous lol
Vous savez les gens qui râlent, crachent sur tout : personne vous oblige ni a télécharger, ni a lire des news juste pour troller…
Apple fait ça, persuader que Google fera un évent aussi, et je pense que BB serait heureux de faire ça…
@khadgare
Tu as raison. Mais avoue que c’est triste ce monde que ces multinationales nous font….
De toute façon cette course est ridicule (voir risible) puisque Google va OBLIGATOIREMENT gagné par KO puisqu’il y a beaucoup plus de terminaux sous Android que d’IOS … logique puisque X marques vendent de l’Android quand une seule société exploite IOS.
Pourquoi on parle de concours entre Google et Apple ? C’était juste un event pour dire qu’ils ont atteint 50 milliards… Rien de plus…
Allez Mc do ou Burger King ? Qui a la plus grosse ? C’est pathétique…
@ gobs: C’est exactement le même argument que dans les années 80 avec Windows VS Mac …
Les haters font vraiment pitié.
Il y a une autre news, Samsung détient 95% des revenus d’Android. Et tous les fanboys sont aux anges, et défendent leur idole.
Et là … c’est juste qu’Apple veut marquer le coup, 50 milliards c’est pas rien, pour quelques terminaux iOs … et les haters reviennent faire chier avec une “logique” de pensée qu’ils n’ont pas pour leur marque-idole…
Samsung ne vaut pas mieux qu’Apple. Et inversement.
Vous êtes vraiment malades. Vous vous croyez différents avec votre terminal Samsung … vous croyez que vous avez compris une chose que ne comprend pas 80% de la population … mais putain, réveillez-vous, on parle juste de simples smartphones. Et ici ce n’est pas une histoire de qui a raison qui a tort … c’est juste un smartphone de telle marque répond plus à certains besoins ou moins bien qu’un autre terminal d’une autre marque.
N’empêche ça semble plutôt rare les haters de 50-60 ans … faut-il penser que les nouvelles générations sont justes des capricieux narcissiques jamais satisfaits.
Voilà vous faites chier.
@oxa, j’aime bien, tu parle de Samsung, sans raison particulière.
osef du nombre de téléchargements… ils prennent les maj en compte ? ceux qui changent de device et retéléchargent tout ? toutes les applis à con qui ne servent à rien et sont présentes en 1000 exemplaires… bref, iOS comme Android, ces chiffres veulent rien dire.
Par contre si y’en a niveau qualité, ce serait mieux 🙂
C’est beau de voir le mante total d’objectivité tout de même. J’ose même pas imagine la déchainement de fanboyisme que ça serai si google offrait un paquet de chips pour marquer un évènement, mais quand apple offre 35 000$ de crédit sur itunes pour marquer le coup (et encore, c’est même pas la première fois qu’ils font un truc du genre), ils se font limite insulter parce qu’ils ont fait un cadeau.