Avec le temps, nous pensions que Google avait vu de tout et n’importe quoi, mais il semblerait que non, puisque 500 millions de requêtes tapées dans Google n’ont jamais été vues auparavant par le moteur. Un chiffre important et impressionnant lorsqu’on constate que le moteur est capable de nous sortir des résultats en quelques millisecondes en scannant pas moins de 20 milliards d’URL quotidiennement.
Des recherches inédites qui s’expliquent souvent par le fait qu’il existe beaucoup de recherches où l’utilisateur tape directement une question au lieu de chercher des termes, ou alors par les fautes d’orthographe dans les recherches qui sont ensuite corrigées par Google.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
haut tapé : sperme éléphant. et ça donne une vidéo d’un mec qui a un tablier d’un côté et de l autre un qui a un petit panier a salade pour le récolter. sa vaut le détour de taper des trucs débiles lol.
“Des recherches inédites qui s’expliquent souvent par le fait qu’il existe beaucoup de recherches où l’utilisateur tape directement une question au lieu de chercher des termes”
je supporte pas ces gens là !!
genre “Comment faire pour…”
à mon VDD, pourquoi t’as tapé ça ?? o_O
Pas d’accord avec toi nico38 !
De nos jours, internet permet d’avoir réponse à tout !
Alors qu’avant quand on ne sait pas, on ne sait pas ! Les parents n’en savent pas plus.
Exemple : quelle est le gout de la viande d’autruche, pourquoi la mer est bleu ou salée…
Moi aussi j’en ai ma claque de ces vélociraptors et de leurs bananes…
Ou : pourquoi utiliser siri pour demander la météo alors que sur android on a la météo d’affiché et qu’il n’y a qu’à cliquer une fois sur le widget pour avoir la météo de la semaine…
/!\ NE SURTOUT PAS TAPER LE CARACTÈRE “:” DANS LE MOTEUR DE RECHERCHE SOUS PEINE DE TOMBER SUR UNE VIDÉO POUVANT CHOQUER LA SENSIBILITÉ DES TELESPECTATEURS !
@chasseur93 : j’ai du mal à voir le rapport… (?)
@nico38:
Hehe, je le fais régulièrement :p
Pour ma part, frappant vite au clavier, je mets moins de temps à taper directement la question telle qu’elle me vient de tête plutôt que d’en extraire les mots clefs.
(Ca vaut pour les questions simples uniquement, si je sais que j’aurais peu de réponses, j’affine directement mes mots clefs)
Et puis il faut penser aussi que le monde n’attend pas Google pour avancer donc c’est normal qu’il y ai des nouvelles recherches, dès qu’il y a quelques chose de nouveau sa engendre de nouvelle recherche (genre les jeux vidéo, les films etc…)
lol @nico38 qui vis encore 20 ans en arrière.
C’est vrai, c’est pénible ces gens qui pose des questions sur le moteur de recherche. Le pire c’est qu’en plus ils ont la réponse à leur question ! Une vraie aberration !
Mais tu as raison nico38, c’est à l’humain d’apprendre la façon dont le moteur de recherche fonctionne en extrayant les mots clés exact et pas à la machine d’essayer de comprendre l’humain… D’ailleurs je suis pour supprimer toutes les interfaces graphiques des OS également. On doit savoir parler à la machine, donc faisons tout à la ligne de commande !