Il pourrait s’agir de la fusion du combo Nunchuck/Wiimote de la Wii et d’un pad plus classique. Chaque partie de la manette est repérée et suivie dans l’espace par une caméra, à l’instar d’un PlayStation Move. L’idée est plutôt originale même si Sony a pu l’avoir auparavant, mais sans jamais la mettre en application.
Mad Genius a décidé de franchir le pas du prototype et procède à une démonstration sur le jeu Skyrim sur Xbox360. La spécificité la plus impressionnante de ce système est sa compatibilité avec tous les jeux Wii, Xbox360, PS3 et PC sans avoir recourt à la moindre modification d’ordre logicielle ou matérielle des systèmes utilisés. La précision de la reconnaissance de mouvement annoncée par le constructeur est de 0.254 mm. En titre de comparaison, Kinect a une précision de 1 mm seulement.
Le projet possède un Tumblr pour répondre aux questions des technophiles les plus sceptiques et va tenter prochainement de lever des fonds par un financement Kickstarter.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.