Passer au contenu

Google : un espace de stockage unique pour Gmail, Drive et Google+

Google met ses petites affaires en ordre, avant le 15 mai et l’ouverture de Google I/O. Le moteur de recherche a unifié ses différents services de…

Google met ses petites affaires en ordre, avant le 15 mai et l’ouverture de Google I/O. Le moteur de recherche a unifié ses différents services de stockage, désormais regroupés dans un seul et même espace en ligne de 15 Go.

screenshots_0000_consumer-730x600

Ces 15 Go seront partagés entre Google Drive, Gmail, et les photos Google+, qui comportaient leurs propres espaces de stockage indépendants. Auparavant, Google offrait 10 Go pour Gmail, et 5 Go pour Drive et Google+. Ce changement, qui sera visible pour tous dans les prochaines semaines, s’accompagne d’une nouvelle page permettant de gérer le stockage supplémentaire, si on en éprouve la nécessité. Il sera ainsi possible d’acquérir 100 Go de stockage pour 4,99$ par mois, 200 Go pour 9,99$ par mois, et jusqu’à 16 To pour 799$ mensuels. Tous ceux qui se sentent à l’étroit dans leur compte Gmail seront heureux de savoir que la limite de 25 Go maximum saute !

Les Google Apps pour les pros voient également leurs espaces de stockage unifiés : les utilisateurs bénéficient de 30 Go entre Drive et Gmail (les documents Docs, Sheets et Slides ne sont pas comptabilisés dans le quota).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Ça me gonfle à chaque fois que Google veut rassembler ses différents bébés ! Déjà quand les comptes Gmail et Youtube ont étés mélangés ça a été un vrai merdier… puis on s’est retrouvés avec nos photos privés prises sur Android mise en ligne sans nous demander notre avis (bah oui, il a fallu désactiver l’option… bravo les gars), et c’est pas près de s’arrêter.

    En plus, ils feraient bien d’oublier Google+. Il n’a jamais eu de succès et quand on voit que FB perd des millions de comptes, on se demande si ça a vraiment encore un intérêt.

  2. Ben moi je ne trouve pas ça cool… au final ça réduit l’espace… Je vais donc faire le ménage dans gmail, mais justement c’est ça que je trouvais bien dans gmail: ne pas se préoccuper de son espace alloué… maintenant il va falloir le faire…

  3. Facebook c’était pour les ploucs
    Google+ pour ceux qui ont du goût.
    Normal que ça ait moins de succès !

  4. Bonjour , toujours des annonces d extension de capacites des boites mails mais le plus important a mes yeux c est que la limite des pieces jointes RESTE toujours a 25 mo miserable .Au passage le fait de fusionner les differents services ne risque t il pas de creer la confusion des utilisateurs

  5. Moi aussi ça m’arrange, jme sert quasiment pas du compte gmail associé à mon Drive, qui lui, est en manque de place

  6. +1 cslevine !!!

    sinon, je trouve ça plutôt bien comme idée.
    et ça ne me gêne pas pour le boulot car j’ai une autre adresse (pro) donc pas de risque de mélanges ! 🙂

  7. ok, je payé 2,99€ pour 25go, il en devient quoi?
    j’ai lu sur clubic dans les commentaires que les 25 Go seraient pour ceux ayant de “l’ancienneté”. vrai?

  8. Bien joué niveau comm. Y’a un an, c’était 5$ / an pour 20 Go. Maintenant c’est 5$ par mois pour 100. Vaut mieux faire rentrer ses données dans les 15 offerts.

  9. Le stockage des photos de longueur inférieure à 2048pixels reste illimité pour Google Photos (sur Google+ avec Instant Upload sur Android notamment), GMail ne semble pas relié à cet espace de stockage donc en fait, ça a peu changé, on a toujours Drive et les grosses photos sur le même espace de stockage, sauf qu’on a 15Go maintenant 😀
    voir: https://www.google.com/settings/storage/?hl=fr

  10. Atchoum> ça fait belle lurette qu’on peut envoyer bien plus que 25Mo en pièce jointe, justement en passant par Drive.

    Idem que pas mal de monde ici. 10Go en mails c’est un peu useless, même si ça avait l’avantage de ne pas avoir à supprimer le moindre mail.

  11. Je ne comprends pas comment on peut être “contre” cette mise en commun : on ne perd pas de stockage et on peut moduler les quantités de données comme on veut (plus de 5go sur drive ou plus de 10go sur gmail sans payer)…
    Si on “ne veut pas faire le ménage dans gmail”, on peut au moins autant qu’avant : 15go > 10go …

  12. voila moi l ordi je suis pas bidouille je vois seulement qu avant lorsque l on me fesait parvenir des photos par mail je pouvais les voir a present on me marque demande autorisation a l envoyeur pour que je puisses voir ces photos que dois je faire ou y a t il une manipulation que je dois faire ; cela change constament et moi je suis perdu merci de me repondre

Les commentaires sont fermés.

Mode