Passer au contenu

Archos dévoile la ChefPad

Après le projet Cook qui n’a connu qu’un succès relatif, Archos se lance aussi sur le marché des tablettes destinées à la cuisine, avec sa ChefPad….

Après le projet Cook qui n’a connu qu’un succès relatif, Archos se lance aussi sur le marché des tablettes destinées à la cuisine, avec sa ChefPad. Le fabricant français propose ici une tablette 9,7 pouces affichant du 1024 x 768 (132 ppi) sous Android 4.1 “Jelly Bean”. Elle embarque également un processeur dual core cadencé 1,6 GHz épaulé par 1 Go de RAM, et 8 Go de mémoire interne (extensible).

Plus que sur les caractéristiques, Archos mise sur son orientation cuisine avec notamment une sélection d’application classée par catégories, c’est-à-dire dédiée aux recettes ou aux cocktails par exemple. L’appareil est aussi livré avec une housse de protection en silicone et un support orientable.

Elle sera vendue au tarif de 169,99 euros à partie de juin 2013.

chefpad

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Aucune donnée concernant les normes de résistance aux éclaboussures et projections style IPXX? Pourtant un peu important pour un objet utilisé dans la cuisine…

  2. Je trouve ca une très bonne idée. Une petite tablette qui explose pas le compteur au niveau performance mais qui sert à quelques occasions au niveau cuisine. Vraiment bien.

  3. je vois pas l’intérêt d’un produit dédié cuisine s’il n’a pas été renforcé en étanchéité / solidité. N’importe quelle tablette fait l’affaire et c’est pas 3 fiches cuisine intégrée qui font la diffrénce.

    Ma cops cuisine avec son netbook, moi parfois avec ma Nexus 7 et sa flip cover qui fait support, ça fait très bien le taff

  4. De mon côté, il y a moins de cuisines sur internet que dans ma grand-mère. Ok, elle est pas très puissante et la mémoire lui fait parfois défaut.

  5. Je me demande quelles marges se fait Archos en vendant ses produits à un prix aussi bas. La Chine monte en gamme (ZTE, Huawei, Oppo, etc.), la France baisse en gamme.

  6. Sympa l’idée de multiplier les produits selons les usages >:(
    A quand la WCpad ? (pour ceux qui lisent aux WC).

    PS : car oui, la xpéria tablet z, IP57, est étanche et adaptée à l’utilisation aux WC, dans le bain, dans la cuisine, etc … mais bon faut pas oublier de bien la laver quand on passe d’un univers à l’autre

  7. Ils manquent de plus en plus d’idées chez Archos, c’est dommage.

    ça fait largement moins boîte à ingé qu’avant. ^^

  8. Bah je dois être une blairelle alors car j’ai bien regardé les specs des dernières gammes Archos (Platinium – Titanium etc…) pas de Bluetooth.

    Les blairelles comme moi sont adeptes de l’audio Bluetooth (casque Sennheiser 550-X) et j’attends de voir la 11.6 Platinium … mon dernier espoir.

Les commentaires sont fermés.

Mode