On peut ainsi découvrir la progression fulgurante de l’urbanisation de Dubai et de Las Vegas. Plus inquiétant, Timelapse nous fait découvrir les ravages de la déforestation en Amazonie et l’assèchement alarmant de la mer d’Aral, qui n’a d’ailleurs plus rien d’une mer. Ces exemples sont les plus flagrants et mis en avant pas Google. Mais bien sur, il est possible de découvrir d’autres lieux. Ainsi, vous pourrez admirer la progression de l’urbanisation de votre ville ou village au fil du temps.
Une compilation d’images satellites très intéressante et inquiétante à découvrir sur le site de Timelapse.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quand on regarde la partie sud de la foret amazonienne , on a l’impression de voir une maladie qui se propage. L’homme est un cancer pour cette planète :/
ça fait quand même froid dans le dos , surtout quand on se dit qu’à chaque génération les limites fixées par les précédentes sont systématiquement repoussées .
Super fonctionnalité ! Histoire d’avoir un historique en visuel… 😀
Oui il arrivera d’énormes destructions, il faudra qu’elles soient à léchelle planétaire et que malheureusement, une grosse partie des humains périsse à grande échelle, par centaines de millions, avant de réelles démarches de retour en arrière et d’assainissement de la vie.
Mais je ne crois pas en la fin du monde complète et totale.
Pour résumer :
je pense que la terre, la vie, l’humanité, subira de gros dégats, mais que passé cette étape horrible, mais logique, le monde s’en sortira.
C’est pas la Terre qui en souffrira, c’est nous.
Réchauffement climatique : qui serait le plus embêté par un 55°C, la terre ou nous ?
L’augmentation du niveau de l’océan : des maisons sous l’eau, je crois pas que ça change grand chose pour la planète non plus.
ect ect…
“L’homme est un cancer pour cette planète.” => pour lui même*
Sauver la planète ça veut pas dire grand chose d’autre que sauvons nous nous-même. 🙂
Arrêtons avec les “nous détruisons notre planète” non, non, non ! La planète renaîtrait en quelques milliers d’années d’une guerre nucléaire. L’homme non. La seule chose que l’on détruit toujours un peu plus, c’est notre avenir.
Pour citer un indien d’Amérique dont je ne me rappel plus le nom:
“C’est seulement lorsque la dernière rivière sera asséché, la dernière parcelle de terre infertile, et les dernier animaux mort que l’homme pâle comprendra que l’argent ne se mange pas”
Ce n’est pas la citation exact mais c’est ce qui m’a marqué…