Passer au contenu

Google aurait-il abandonné le X-Phone ?

Le Google I/O arrive à grands pas et nous attendons tous la présentation des nouveaux produits signés Google. Alors que le X-Phone est au centre de…

Le Google I/O arrive à grands pas et nous attendons tous la présentation des nouveaux produits signés Google. Alors que le X-Phone est au centre de toutes les attentions, un analyste revient sur le développement du smartphone, qui n’aurait finalement été conçu “que” par Motorola.

macgpic_1367591816_scaled_optim

Sun Changxu est un analyste souvent bien informé et sa déclaration laisse planer le doute. Selon lui, Google a très vite abandonné son implication dans le développement du X-Phone, laissant sa firme Motorola faire tout le travail. De même, Motorola aurait privilégié sa surcouche MotoBlur et non Android nu.

Des déclarations qui sèment le doute sur le X-Phone, que beaucoup voyaient déjà comme le premier smartphone conçu de A à Z par Google. Motorola appartenant à la firme de Mountain View, ce sera vrai dans tous les cas.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. “…qui n’aurait finalement été conçu « que » part Motorola.” : je ne suis pas journaliste mais ça pique quand même les yeux votre façon d’écrire le Français…

  2. Google a toujours affirmé que Motorola resterait ‘indépendant’ dans la conception de ses mobiles.
    Google n’a jamais affirmé travailler sur un X-Phone.

    Franchement entre vous et Frandroid, vous vous montez le moud tous contents sur des rumeurs à un tel point que vous les prenez pour la réalité. Franchement on passe de nouveau un cap dans le ridicule…

  3. Peut être une façon de ne pas froisser les partenaires commes LG, Samsung, HTC, …
    Si Samsung menace de changer Google par Bing pour le moteur de recherche par défaut de ses Galaxy, ça donne des raisons de réfléchir sur la communication réalisée autour de qui se mèle de ce qu’il y a ou non dans le produit (car malgré ce qui sera dit, il pourrait bien y avoir des avis éclairés de donnés à Motorola par des gens biens placés chez Google).

  4. @Wayne
    Sans rajouter de couche toutes plus bidons les unes que les autres qui feraient ramer un Xéon avec 32Go de RAM… 😉

  5. Motoblur a été abandonnée l’année dernière. Pourquoi ils s’y remettraient ? Sun Changxu a pas du essayer les derniers terminaux Motorola.

  6. “Motorola aurait privilégié sa surcouche MotoBlur”

    Des rumeurs sans sources ! Aucune source ! Le JdG, est-il possible d’avoir la vraie source de cette rumeur de la “prétendue” analyste chinoise ? Des rumeurs sortant de nulle part avec des sources inexistantes, ben bravo ! Il y a moins d’un mois Jim Wicks de Motorola affirmait clairement que les futurs modèles de la marque arriveront avec une version non-modifiée d’Android, comme Google l’a conçu. ils auraient déjà changé d’avis en durant ces deux semaines ?

    Marre de ces rumeurs bidons et à la vue de certains commentaires tout aussi bidons, faut croire que certains sont plus crédules que je ne le croyais.

  7. Pour ma part j en ai marre de tous ces raleurs. Si vous n’êtes pas content allez ailleurs au lieu de vous plaindre tout le tps! Votre passion c’est d’être chiant?

Les commentaires sont fermés.

Mode