Kevin Systrom a été invité à passer quelques jours dans la demeure de Mark Zuckerberg pour discuter du rachat. Enfermés pendant 3 jours dans sa maison, les deux hommes ont âprement négocié autour de l’affaire. Mais le samedi soir, Zuckerberg a mis un terme aux négociations pour regarder un épisode de Game of Thrones.
Très fan de la série, le bonhomme a laissé Systrom seul pendant une heure pour regarder sa série. Le PDG d’Instagram, n’étant pas un adepte de la série, est sorti dans le jardin pendant une heure, passant des coups de fil à ses avocats. L’épisode terminé, Zuckerberg fût de nouveau disposé à discuter.
Le plus étonnant dans cette histoire, c’est que l’épisode n’était pas en direct, Zuckerberg l’ayant regardé en replay. Envie de décompresser ou véritable envie de découvrir la suite des aventures des personnages de Westeros qu’il n’avait pas encore vu ? Dans tous les cas, Systrom a été atterré par le comportement de Zuckerberg. “Je me suis demandé ce qui venait de se passer”, confie-t-il à Vanity Fair. Une scène surréaliste dans une négociation elle aussi hors du commun.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je pense que quand quelqu’un te propose 1 milliard de $ alors que ça ne les vaut pas, on peut trouver ça bizarre mais ça n’importe pas tant que ça…
De toute façon avec le pognon qu’il a le Mark et son facebook il aurait pu regarder une saison entière sans que l’autre ne bronche
Vanity Fair ? Sans déconné? on touche le fond ici, ça devient n’importe quoi
Technique de négociation couillue, mais simple et efficace : je t’estime moins qu’un épisode de Game of Thrones, si tu continues à me les casser je te laisse dans ta m****
Ce cher Systrom avait probablement des exigences qu’il fallait calmer, la manoeuvre de Zuckerberg a parfaitement fonctionné puisque le type ne savait plus ou se mettre.
En bonus, Zuck a pu se changer un peu les idées, mais ça… ^^
@Volberg : je pense que c’est surtout la possible concurrence d’Instagram que FB a voulu éviter. Après, cette appli ne sert pas à grand chose faut bien dire…
C’est moi ou çà ressemble à une opération marketing destiné à faire le buzz ? C’est as comme si cela serait la première fois pour Zuckerberg et sans doute pas la première anecdote autour de GoT !