RAM (pour les intimes) est facilement l’album le plus attendu de l’année. Le premier single, Get Lucky, est d’ores et déjà le tube de l’été, et les douze autres morceaux s’annoncent sous les meilleurs augures. Les deux robots sont accompagnés dans cette nouvelle aventure (la quatrième après le déprimant Human After All) par un aéropage de vedettes : Georgio Moroder, Julian Casablancas, Pharell Williams…
L’album est en pré-commandes à 9,99 euros sur l’iTunes Store. Il sera livré le 20 mai.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pour une fois que des artistes sortent de l’ordinaire en innovant une nouvelle politique marketting je dit BRAVO . Moi qui comptait pirater l’album a sa sortie, je trouve cette initiative superbe et je pense même aller m’acheter cet album a sa sortie (qui est magnifique au passage ) et mettre ainsi un doigt d’honneur a tous ces majors du disque.
( L’album de daft punk le jour de la fin d’Hadopi, Coïncidence ? Je ne pense pas #Norman-like)
il faut avoir préco l’album ?
car pour moi aucune lecture dispo
y a t il une manip à faire pour pouvoir streamer les morceaux? parceque là je n’y arrive pas!
Moi non plus ça na marche pas.
L’URL est celle-ci : https://itunes.apple.com/fr/artist/daft-punk/id5468295. Elle mène directement sur l’iTunes Store. Il suffit de cliquer sur le bouton Écouter maintenant, sur la pochette de l’album.
Je ne comprend je ne voit pas de bouton écouter maintenant :/
Beaucoup de buzz des journaleux qui ont osé nous parler de l’album parfait (cf : Les Inrocks, le Nouvel Obs, Obssessions etc … ) alors que c’est juste un bon album disco sans plus avec 2/3 voix robotiques.
Au final je ne retiens que les 2 titre de pharell … le reste n’ayant rien de Daft Punk …
Même si je l’ai dl sur une certaine Baie… Je tiens à dire que cette album ramène une certaine fraîcheur dans la musique d’aujourd’hui, j’irai m’acheter la platine direct le jour de sorti 🙂
Un fan des daft
Grosse deception pour ma part
Je viens de l’écouter à l’instant et que fut ma tristesse, je rejoins Ben, beaucoup de bruit pour au final rien de super génial de la mort qui déchire…
Quelques morceaux bien mais on est bien loin des la musicalité des anciens albums,
Funky ou disco… pour un groupe électro :-/ un album à écouter dans une salle d’attente ou pour se reposer tranquillement dans un canapé ou alors à bord d’une cadillac cabriolée dans les rues d’Harlem dans les années 70.
Je veux de l’électro à la ALIVE! Please revenez nous 🙁
Pour ceux qui n’ont pas compris la manipulation, il faut ouvrir Itunes > Rechercher Daft Punk > Cliquer sur le nom de l’artiste. Vous arrivez sur la page Itunes du groupe, vous avez l’album en front cover “Random Access Memories” et là vous pouvez cliquer sur “Ecoutez maintenant”. Et voilà, ça devrait marcher, du moins ça le fait pour moi et beaucoup d’autres !
j’ai presque été déçu de cette écoute streaming moi qui voulait attendre d’acheter l’album pour écouter, sortir le CD contempler la pochette comme au bon vieux temps enfin bref ne pouvant pas resister j’ai ecouté les 5 premier titre décident de me réserver le reste pour la sortie de l’album et ne pas gâcher totalement la surprise. C’est définitif les Daft Punk sont des génies. Une production énorme, des arrangements dignes d’une œuvre d’art, un mélange de rétro et de modernisme on a l’impression d’avoir un pat dans le futur un pat dans le passé une véritable odyssée de l’espace en écoute, des odeurs de vinyles dépoussiéré d’un grenier, en contemplant les étoiles sous une belle nuit d’été. Ceux qui ne voient la qu’un album de Daft punk je ne peux rien leurs dire d’autre à par d’aller s’acheter des oreilles et une culture musicale.
Ca me fera toujours rires les gens qui balancent, “c’est pas du Daft Punk”. Jamais rien vu d’aussi stupide.
Absolument aucune ouverture d’esprit.
Perso j’aime beaucoup, de très belles harmonies et un son electro comme discovery avec un touch disco en plus.
Bref c’est pas daft punk Boumboum binaire sur un sampler mais ca envoie.
put1 ca ne marche pas chez moi la haine mais vu vos critiques je ne rate rien
Tres vieux fan , je regrette le bon son electro d’antan mais je trouve qu’ils sont toujours à la page, avec un retour indéniable du son Funk dans les bacs.
Déjà dispo sur la toile si on cherche bien. 😉
Très bon album ! je regrette que ce soit pas autant electro qu’avant mais ils sont toujours aussi bon. J’aime qu’ils essaient de tester de nouveaux trucs a chaque fois ^^
Pas trop aimé Get Lucky et c’est probablement la moins bonne au final.
J’achète a la sortie 🙂
Personnellement j’adore, album génial, évolution du duo géniale.
Pour ceux qui ne peuvent accéder à iTunes, l’album est dispo aussi sur Grooveshark (et certainement dans beaucoup d’autre endroit à l’heure qu’il est)
Je viens d’écouter l’album sur iTunes. Grosse déception, rien de bon pour notre duo électro ….. Le Daft que nous avons connue est bien loin, seul Get Lucky sort du lot. Vraiment dommage.
Qu’on le mette à 10 ou à 40 c’est le même rythme, les mêmes sons. On s’ennuie très vite avec c’est musique d’ascenceur. Ultra déçu.
DAFT PUNK sont vraiment mort :'( :'( apres la mega bouze alive ils ont réussit a faire encore pire :'(
Il s ont mit ou leur 303 et leur sons excellent .
Pour moi leur remix de chord memory restera leur meilleur oeuvre et de loin c’est dommage
On sent que daft punk on pris le risque de décevoir les fans de la première heure. Mais quel autre artiste aurait pu pondre un album comme ça de nos jours ? Vraiment rafraîchissant vu la bouze qu’on nous envoie sur la radio. Des titres deja mythique !
http://grooveshark.com/#!/playlist/Daft+Punk+Random+Access+Memories/86439304
Le lien Grooveshark pour ceux qui le désire…
Etant un admirateur depuis plus de 12 ans voir un peu plus, j’attendais énormément de cet album, quel déception… On peux crié au génie, des types qui font de électro et qui ont réussi l’exploit de le faire rentré dans les maisons début 2000, pour finir a faire du funk poussiéreux, qui n’amène en rien d’extraordinaire au moulin musical actuel..
Je vais donc attendre encore 10 ans un belle album, peut être un album de reprise des années folles…
http://grooveshark.com/#!/playlist/Daft+Punk+Random+Access+Memories/86439304
Inversez l’ordre d’écoute des chansons en commençant par le bas.
L’electro, ce n’est pas juste du Dubstep qui tue les oreilles, c’est pas juste du boum boum boum boum à longueur d’écoute, c’est pas juste du son trash, c’est pas juste une meuf ou un mec qui chante dans son micro avec sa voix aïgue avec un Dj derrière.
L’electro c’est aussi un son apaisant, qui repose et qui redonne la joie de vivre.
Je penses que Daft Punk à su réutiliser certains de ses principes : Homework, pour le trash, Discovery, pour le mec ou la meuf qui chante et Human after All pour le boum boum boum.
Alive 2007 à regrouper ses trois corps et les as mélangés et à donné un concert de sons & lumières magique au plus au point.
R.A.M. est un nouveau test : L’apaisement, la nostalgie, les meilleurs moments du passé, la joie de vivre, quelque chose de soft pour pas nous faire démoraliser d’aller en cours. Etc.
Daft Punk est polyvalent tout en restant dans son domaine : La musique électronique et le montage musical.
lol je l’ai trouvé en dl sur ce lien http://4telechargement.com/musique/16862-daft-punk-random-access-memories-mp3.html
@jbam
Leur TB-303 a bien servi et je pense qu’ils ont eu raison de la ranger.
Ils sont capables de produire 420 “Chord Memory” mais… quel intérêt ?
+ 10 000 jbam
techno is dead
A ceux qui disent “je ne reconnais pas Daft Punk” “Ce n’est pas leur genre” sachez que Daft punk n’appartient a aucun genre hormis celui de la bonne musique. Chacun ou presque de leur album était différent, disco, electro, funky, classique, orchestrale allant sur lez terrain de Hans zimmer, ces mecs sont à mon avis juste des génies de la musique qui ne se contentent pas d’un style, ils aiment la musique dans son ensemble et ils sont aussi aimé dans le monde pour ça. Si vous n’aimez pas la musique mais un genre de musique vous n’aimez pas daft punk.
Il passe plus que bien ; je me vois déjà “cruiser” cet été avec mon cafra dans le couchant…
D’un point de vu critique musicale, j’avouerais que je reste un peu sur ma faim, car je m’attendais à un son intergalactique qui m’aurait mis les synapses à l’envers ! ^^ Du coup je sens que je vais être papa plus tôt que prévu avec ce nouvel album ! 😉
pour tout ceux qui disent à chaque fois “je suis décu ca ressemble pas à du daft punk ” je leurs dit arrêter d’ecouter car daft punk est pas du tout dans cette logique puriste c’était déjà le cas à la sortie de Discovery ou tous les puristes techno criaient au scandale aujourd’hui c’est le tour à Ram et dans 10ans il sera celebré comme une messe. Il faut accepté d’être surpris avec Daft punk, si vous voulez rester sur des acquis et ecouter du bon electro il ya des artistes pour ca, laurent garnier, vitalic, etc qui eux restent dans cette démarche electro Daft punk sont eux des musiciens qui cherchent à explorer et je pense que l’electro n’était qu’une parenthése une étape dans leurs carriére, et vous n’avez pas fini d’être etonné!! moi en tout cas je trouve ce disque gigantésque
dsl mais grosse déception !!! musique de salle d’atente…c’est pas un question d’ouverture d’esprit c’est surtout que Daft Punk est devenu une marque vu le buzz ambiant… tt ça pr ça…
http://www.cpasbien.me/dl-torrent/musique/autres/daft-punk-random-access-memories-2013.html jai rien dit
Dispo piste par piste sur grooveshark too !! :
http://grooveshark.com/#!/album/Random+Access+Memories/8814557
j aime bien l album , il est frais !
petit bémol, ca aurait eu plus de cohérence si il etait sorti apres “discovery”
Et bien moi je dirai que ça ne casse pas des briques pour un album annoncé comme la nouvelle bombe mondiale pouvant surpasser Thriller de MJ.
Bien entendu c’est bien produit, efficace, et tout et tout, mais ça tend à tourner en rond, avec plusieurs titres très semblables (dont Get Lucky).
Je ne dis pas que l’album ne mérite pas d’être écouté, mais il n’est selon moi pas incontournable, et encore moins le titre d’album du siècle…
@Monsieuuurrrtoz De quelle politique marketing parles-tu ?
Attention, ne pas faire de raccourcis. L’album a fuité sur internet (via le site Reddit). Les majors ont donc réagis rapidement (une demi journée) et l’ont rendu disponibles en streaming sur iTunes.. C’est pas un cadeau, ils ont juste voulu éviter le téléchargement illégal massif ..
@Lnely
Un album égal aux autres?
je crois que tu n’as jamais écouté Homework, tu comprendrai qu’il n’y a rien à voir entre les 2…hélas…
Je crois que tu ne connais pas non plus les quelques lives, dont les 2 plus connu Alive 97 et Alive 2006, car ça n’a rien à voir avec ces 3 putains derniers albums de m*rde que les Daft nous sortent…
Bon, je n’ai écouté que Get Lucky de RAM mais ça ne me donne pas du tout envie d’écouter le reste…
C’est du Daft Punk alors c’est du génie ! Mouahaha.
Dire que ces mecs sont passé du statut “Maîtres du dancefloor” à “Musique d’ascenseur” c’est avoir un esprit fermé ? Pffff.
Heureusement qu’on est quelques uns à ne pas se laisser berner par des concepts marketing à la con et à avoir prêté l’oreille à tant de nouveaux et jeunes talents qui font encore tilter nos neurones.
Enfin bref, les goûts et les couleurs, hein.
Tant qu’on se fait plaisir à écouter ça…
@alexandre
“Bref c’est pas daft punk Boumboum binaire sur un sampler mais ca envoie.”
Lol…tu sais que la plupart des tracks sur Discovery étaient sampler?
Alors c’est peut être pas Boumboum comme tu dis mais c’est sampler à mort !
@ArghOops : Tu compares deux albums live (Alive 97 et Alive 2007) avec trois albums studio. Tu te sens malin de faire ça ? Parce que ça ne l’est pas… Faut comparer ce qui est comparable… Autant comparer une pièce de théâtre avec un film dans ce cas…
Et parler d’Homework qui a plus de 15ans… Ça veut dire quoi ? Que les mecs ils n’ont pas le droit d’évoluer dans leur son ? Ils sont obligés de faire absolument la même chose à chaque fois depuis leur premier opus ?
Et après on viendra leur chier dans les bottes en mode “ouais, c’est toujours la même chose ouin ouin”. C’est d’ailleurs paradoxalement ce que Lnely fait dans son premier com.
Perso mon avis, c’est que de Homework à la BO de Tron, je ne trouve pas tout parfait loin de là. Mais on y reconnait toujours les deux gus et leur son. Donc on ne peut pas dire que ça n’ait rien à voir, non.
L’album est dispo en DL depuis 1 semaine sur le P2P…
Grosse déception également pour ma part… C’est funky, c’est du son façon seventies avec des instru en phase avec le concept etc… Mais c’est pas du daft punk quoi… Et les vocoder ça fait pas un album…
Je suis fan de funky ( avec un tel pseudo ^^) j’ai vécu les années 1979 a 1984 dans les discothéques.Vous dire que j’ai amassé quasiment le meilleur dans ma collection de zik.
Et bien ” Get Lucky” est vraiment réussi,agréable et s’approche des gros standards de l’époque.m’enfin,une bonne surprise.
Pour les autres morceaux …pas écoutés.
“J’aime bien l’album est frais” ==> Bande de pigeons, vous dîtes ça parce que beaucoup de journaleux en carton se touchent la nouille en se prenant pour des audiophiles.
Touche funk/disco = à gerber ou comment faire du neuf avec du vieux façon C2C (horrible aussi au passage, encore de la musique de gens “frais”)
Pharrel et les autres == > Ca casse tout , j’aurai préféré des anonymes ou juste des musiciens et non des lécheurs de mic.
Daft punk ? ==> on en entend 30sec voire 1mn max par morceau au niveau du pont donc bon..
Je pense que tout reviens à ça, c’est un album funk, le genre de musique que l’on écoutait beaucoup au début des années 80.
Si on n’aime pas le funk et que l’on préfère les sons futuristes comme ce que Daft Punk avait l’habitude de faire, on n’aime pas cet album. Si on aime Daft Punk, mais qu’on aime aussi le funk, alors l’album est parfait.
En gros, on aime ou on n’aime pas, mais cet album ne laisse pas indifférent.
De là à dire qu’il est raté, non. Ils l’ont voulu différent, il l’est.
@wakkai
Je compare des tracks du même groupe, c’est donc comparable non? 🙂
De plus chacun ses goûts, si j’ai envie de dire que leur 3 derniers albums sont moisis, je le dis…tu vas pas me dire ce que je dois aimer ou pas…
Quand tu es fan depuis 1993 des Daft et que t’entends Discovery, Human After All et RAM…(la BO de Tron est juste magnifique en passant) tu as le droit de pleurer tellement l’évolution ne te satisfait pas…
Alors oui c’est frais blablabla…mais pour moi les Daft ne resteront qu’un groupe Live, rien d’autre.
@wakkai
D’ailleurs si tu suis un peu leur évolution tu verras que les gens qui adulent leurs live et Homework (qui était une oeuvre d’art en son temps) n’apprécient pas, mais alors pas du tout la suite…
Après comme on dit : chacun ses goûts de merde.
@ArghOops : Bien sûr qu’il y aura des mecs qui adulent les premiers albums et pas la suite, ou bien juste certains albums. T’as des extrémistes de partout dans la vie. Pour critiquer, on va toujours retrouver les partisans du “c’était mieux avant”, ceux du “y en a marre, c’est toujours pareil”, ceux du “youhou c’est toujours aussi génial”, …
J’trouve ça juste dommage le manque d’objectivité de certains qui semblent faire de leur avis un avis universel. Surtout que quoi, certains ont écouté une fois RAM en faisant la vaisselle (j’extrapole mais j’en suis pas loin sûrement) et se permettre de venir en faire une critique ici en insultant tout ceux qui n’ont pas le même avis, le système marketing.. bref la terre entière…
Pour les albums live, je pense, le son n’est pas le même, les montages des tracks sont pas les mêmes, sûrement pas aussi retouchés etc. (après moi j’suis pas avec eux en studio donc je ne jure de rien, j’imagine juste ce qui me parait logique).
De toute façon, tu pars d’une base non objective en disant que les DP ne sont qu’un groupe de live. Autrement dit tu auras des à-priori sur tous les albums studios qu’ils vont sortir.
Mais comme tout le monde, y a aussi pas mal d’artistes que j’préfère en live qu’en album studio. Mais autant le dire dès le début 😉 L’inverse, pour moi toujours, est aussi vrai remarque même si c’est plus rare (coucou les Stupeflip… qui n’aiment de toute façon pas faire de live apparemment donc bon). Mais j’parle d’artistes que j’ai vu en live. Les albums live, j’trouve ça useless… Le live, c’est du son, de l’image et une ambiance et les Alive sont sûrement amputés de beaucoup de choses ainsi (jamais eu la chance de voir les Daft en concert).
Donc vouais, j’comprends que certains soient déçus de l’évolution. Mais je le redis, j’y retrouve toujours leur son. Je trouve le contraire vaguement de mauvaise foi.
PS au mec qui critique C2C : Tu critiques des gars qui tournent depuis la fin des années 2000 et qui ont remporté 4 ou 5 DMC, j’sais pas si t’es au courant.. “>_>
Bon, si comme moi vous galérez a le lire sur iTunes.. Je l’ai trouvé ici http://www.movinstream.com/video/ceandjkSzOH/daft-punk-random-access-memories-full-album-complet-entier.html , je ne fais que partager, je précise 😉
Sinon, mon avis, j’ai l’impression qu’ils ont tout donné sur Get Lucky… Vraiment pas fan, pourtant c’est les Daft Punk quoi !
Mon album préféré de tout les temps est homework et j’adore plus que tout cet album.
Oui on peut.
Quand on comprend la démarche… y a beaucoup de ressemblance finalement avec homework, qui est lui aussi un album terriblement funky.
Quand on a compris qu’ils tirent l’esprit du sample en une live session, c’est un peu comme si enfin ils faisaient l’album qu’ils voulaient.
@wakkai
Je ne dis pas que c’est un groupe Live uniquement, mais ils tendent à le devenir.
Quand tu écoutes Discovery ou Human After All les albums prennent leur place dans un Live et c’est juste magnifique, alors que les 2 albums sont vraiment bof…
Après oui ceux sont mes goûts, mais je n’aime vraiment pas ces 2 albums alors que j’ai vraiment aimé aller voir Alive 2006.
Par contre ce n’est pas parce que C2C ont remporté des DMC que c’est de la bonne musique…c’est commercial au possible, rien d’autre.
Encore une histoire de goût c’est sûr, mais c’est super accessible comme musique, rien de spécialement étonnant, c’est un peu original sans faire sauter une braguette quoi…
Alors Pyro y va peut être un peu fort mais il n’est pas loin du tord, les gens qui veulent du frais aiment mais ça n’a pas de consistance comme musique, tu l’écoutes 1 fois et tu es rassasié…
@pg
Homework funky…je n’irai pas jusque là lol…c’est quand même très très très électro mais pas funky…
Je peux comprendre les ressemblance : c’est frais l’année où l’album est sorti.
Quand Homework est sorti c’était juste énorme…c’était nouveau (pas tant que ça en fait, on avait déjà entendu du vocoder genre Kraftwerk mais bon) c’était une tuerie.
Là c’est sûr c’est frais, c’est nouveau…mais tellement frustrant…du moins c’est l’impression que j’ai. 🙁
C’est un peu tout caca boudin … Pas ma came
Hallucinant, pour une fois qu’un groupe propose un retour aux origines et le fait avec un génie incroyable on crache dessus.
Quand je compare ça aux sous merde qui sortent ce qu’ils osent appeler de la musique et qui excitent les 3/4 des pucelles de la Terre, moi j’ai juste à dire merci aux Daft Punk pour nous rappeler ce que Musique signifie vraiment.
C’est vrai que l’album est vraiment différent par rapport à Homework ou Discovery mais n’est-il pas normal qu’ils fassent évoluer leurs sons? Ils ont sorti 3 albums et les 2 Alive qui sont tous dans le même style de grosse musique électronique.. Les meilleurs groupes sont ceux qui parviennent à faire évoluer leur musique! Donc, ici, je pense que c’est plutôt bien réussi !
Et puis pour les gens vivant dans le passé, écoutez la dernière chanson de l’album, elle est clairement de la veine de l’électro du début du groupe ! 😉
On va dire que tout l’album n’est pas à jeter, Contact est sympa, Beyond ça passe…Game of Love ça fait très musique pour sexer…mais bon…why not…
Par contre en Live ils vont faire quoi avec ça?
@ArghOops :
“pour moi les Daft ne resteront qu’un groupe Live, rien d’autre”
“Je ne dis pas que c’est un groupe Live uniquement”
Euh.. ben si. 🙂
Bref, j’vais pas continuer parce que je partage pas ton opinion. Dire qu’une album studio prend place dans un Live, je trouve ça d’un non sens conséquent.
C2C “pas de la bonne musique” “commercial au possible”… j’ai juste l’impression de lire un anti-conformiste de base.
Comment tu définis une “bonne musique” ? N’est-ce pas une musique qui plait au plus grand nombre ? Pour moi, oui. Parce que si tu touches personne avec ton son, c’est que ça ne sert à rien.
Mais, apparemment, si tout le monde veut de ta musique, curieusement ça devient “commercial” et pour certains ça devient mauvais.
Les C2C ont remporté les DMC parce qu’ils font de la bonne musique, parce que ça plait, qu’ils jouent d’une mélodie et sortent un beat propre. Donc, effectivement, que t’aimes pas est une chose, dire que ce n’est pas de la bonne musique en est une autre et c’est en effet une question de goût.
Par ailleurs, leur premier album vendu dans le commerce est sorti l’année dernière… des années après leurs titres aux DMC. Donc ta notion de “musique commerciale” est déjà très relative je trouve. Leur album est plus accessible que ce qu’ils faisaient aux DMC ou en live, ça c’est vrai mais dire qu’ils font globalement de la musique commerciale, c’est mal les connaitre.
@ArghOops: c’est pas car c’est de la house que c’est pas funky.
Enfin plus groove que funk, enfin peut importe.
Phoenix, da funk, indo silver club, fresh, high fidelity, around the world sont quand même assez à part du reste et extrêmement dansante, dans un autre univers (comparé au reste que me donne envie de mettre des bottes, un boomer et aller dans la boue headbanger en rave ^^’).
Un groupe live, je peux pas être d’accord non plus, je t’accorde un truc: effectivement sur alive 2007 la bouse qu’est human after all prend une autre dimension, mais après ca n’avait jamais été pensé pour du live (de toute manière avec 5 semaines en studio je vois pas d’ailleurs si cet album a été pensé et réfléchi tout court). Je tiens à préciser quand même que alive 97 et 2007 font partis de mes lives préférés aussi (et j’étais à bercy pour le kiffer d’autant plus).
Enfin peut importe finalement, moi j’suis content, n’écoutant que homework, les remixes et les alive j’suis content de cette album. Un nouveau que je peux écouter en boucle. Frais, chaleureux, pointu et pourtant accessible à tous, j’aime cet album.
De toute manière avec des morceaux comme Giorgio by moroder, contact, motherboard, bein’ right j’en peux être qu’heureux, et ça même si je kiff aussi le reste de l’album. Chacun ses goût après et je comprends.
Mais on peut pas leur reprocher de faire de la musique commercial (quand tu connais leur carrière tu sais que c’est une musique qui leur ressemble, et que toute ses collaborations sont fait avec des gens qu’ils ont toujours cité comme source d’inspiration ou alors avec qui ils ont déjà un long passé), la disco est loin d’être se qui se vend aujourd’hui non plus, et de toute manière quand t’as le nom et l’envergure de daft punk, tu pourrais sortir n’importe quoi que ca en serait commercial.
Je les crois toujours sincère dans leur musique, pour preuve, je connais peu d’artiste qui comme sur cette album investirait leur propre argent pour le produire, ca devient rare, surtout à ce niveau de carrière.
Enfin bref, faut pas me lancer je pourrais parler musique des heures durant (et je penses que je fais déjà suffisamment chier mes potes avec ça donc pas la peine que je m’enflamme aussi sur le net ^^’).
Je conclurai juste sur un truc.
Cette album est une évolution logique de leur musique, après des années à sampler la disco, qu’attendre de 2 mecs qui approchent de la quarantaine? C’est plus les deux gamins de homework. 🙂
@wakkai
Oui en effet lol, je me suis mal exprimé. 😉
Quand je parle de bonne musique je parle de mes goûts, pour moi C2C n’en fait pas parti, c’est juste du commercial et rien de plus, on s’en lasse vite.
Pour moi un bon album tu t’en lasses pas, tu l’écoutes en boucle indéfiniment, et je peux le faire avec Homework par exemple, plein d’autres d’autres groupes aussi, mais Discovery je n’arrive même pas à mi parcours, et c’est pas tellement mieux pour Human After All.
Après je le répète, c’est une histoire de goût, mais C2C j’écoute 2 tracks et j’arrête, c’est naze à mon goût…y a rien…ils mélangent des genres et …voila…
@pg
Oui je vois ce que tu veux dire, c’est vrai que ça pas electro electro, c’est plus groove.
😉
Je les ai vu à Nimes et a Turin en 2007, que du bonheur.
Alive 97 et 2007 font partis des plus beaux live que je connaisse, le dernier des Chemicals Brothers aussi a bien envoyé !
Je ne sais pas si c’est une évolution “logique” mais une évolution, ça oui.
Faire un album uniquement en vocoder c’est pas non plus très mature…c’est juste un peu fade.
Daft Punk Fait partie de ces formations musicales un peu à part.
Seul ceux qui se cantonnent à un style particulier, crachant sur tout le reste peuvent trouver à y redire. Que de la mauvaise foi.
J’en ai entendu des remarques acerbes ces derniers temps :
Ils ne font que copier/Voler/Sampler.
Il font çà que pour le fric, putain de truc commercial.
De toute façon, à part Homework….
De toute façon, à part discovery….
Tout ceux là, se sont trompé, et essayent de se rattraper à la branche.
Nop, cette fois, ils n’ont rien “pompé”.
Ils vont à contre courant, risquant de froisser définitivement les fans du début qui avaient repris foi avec Alive 2007. Bref, Non, ils n’ont pas cédé à la facilité de l’album commercial.
Par contre, oui, çà ne ressemle pas à Homework, ni à Discovery, encore moins à Human After All.
Mais pour ceux qui n’auraient pas encore compris, chaque album explore un style différent.
A titre personnel, moi qui plonge toujours plus loin, dans une electro toujours plus déstructurée, agressive, avec les années qui avancent, çà me donne envie de repartir en sens inverse. De Restructurer.
” Doin’ it Right ” et ” Contact ” font déjà partie dans ma tracklist.
@komino
Et sinon tu acceptes que les gens ont une autre vision des choses ou pas? 😉
Je suis d’accord sur un point : » Doin’ it Right » et » Contact » font déjà partie dans ma tracklist.
Je trouve ça un peu facile de dire que cet album est une évolution logique … Daft punk jusque là ça restait de l’électro et avec RAM on passe carrément à autre chose ! Ca ressemble plus à une crise de la quarantaine pour moi, ils ont été frustrés à leur début par les critiques à l’encontre de leur groupe Darlin’ et maintenant qu’ils ont la notoriété ils se font plaisir à jouer de vrais instruments “uniquement”.
Cet album n’a rien de dansant comme promis et les featurings sont désastreux : entendre Gorgio parler de sa vie pendant 2 min … très peu pour moi (même si la partie instru du morceau est pas mal) et Paul williams chanter avec la voix des muppets sur une musique soporifique je m’en serais passé. Get Lucky embrayait bien mais, comme tous les morceaux de l’album, ca manque de folie et de variété.
Je retiendrais que Contact qui se rapproche le plus de ce que Daft Punk nous a proposé dans le passé.
ps : j’ai aimé tous les albums jusque là, mis à part peut être quelques tracks de Human after all
Get Lucky on dirait du Phoenix…elle est insupportable…
Nul à chié. – 1 titre sur les 12 qui est “bien” !
je viens de me faire réchauffer une boite de raviolis qui avait le meme gout…
Sérieusement,je ne comprendrais jamais les gens qui se plaignent comme ça…”C’est pas du daft punk”
C’EST du daft punk…On le reconnaît quand on a des oreilles…
J’en ai marre de ces bandes de pseudo-élitistes blasés,toujours à se plaindre…on parlerait d’un album de merde,sans originalité,je serais d’accord,mais là daft punk nous balance un album,qui non seulement est très bon,mais qui fout aussi une claque à la plupart de la musique populaire: c’est recherché mais on se prend pas la tête à écouter,on ressent du plaisir avec les 13 titres!
Alors oui y a du changement! Oui,il y a moins de sample, plus d’instruments réels! Mais l’évolution est ici positive! Daft Punk ici, montrent qu’ils en ont dans le ventre,et les featuring montrent qu’ils ont une polyvalence folle: ils assurent, que ce soit avec Moroder, Casablancas ou Pharrell!
Apprenez à prendre du plaisir en écoutant de la musique,c’est fait pour ça!
A chier [ad lib (commentaire en partie modéré)]
Les Daft Punk vieillissent, comme nous. Mais nous les vieux on aurrait voulu qu’ils nous rajeunissent. Homework, c’était vraiment une tuerie.
Funk, disco, intense, calme, reposant, dansant, et beaucoup d’émotions dans chacune des pistes. Très bon album.
@LukeX
“”oh mon dieu, je reconnais le style des DP, du coup je me considère comme l’élite de l’audiophile !”
Mais lol…en disant “c’est pas du Daft Punk” ils veulent juste dire que ce n’est pas leur style habituel qui est, si tu savais, plus électro que funk…
Tes arguments sont basés sur ton avis personnel, excuse nous d’avoir le notre et de penser par nous même et non pas comme un mouton genre “On n’a pas le droit de critiquer les Daft Punk parce que c’est les Daft Punk !”…
J’ai connu le groupe à ses début en 93 alors que j’avais 11 ans, j’ai aimé les débuts, je n’ai pas aimé ni Discovery ni Human After All et je n’aime pas non plus cette RAM…
Alors certes il y a 2 ou 3 bonnes idées, mais rien de plus.
C’est mon avis basé sur mes goûts, et je ne critique pas le goût des autres, et surtout je ne balance pas de conneries genre “Apprenez à prendre du plaisir en écoutant de la musique,c’est fait pour ça!”, écouter de la musique ça ne s’apprend pas ça se ressent, et là je ne ressens rien du tout.
Ca ne ressemble ni à Homework, ni à discovery ni à Human after all c’est surement ça qui déplaît au premier abord.
Pourtant il suffit de l’écouter deux fois pour se rendre compte que c’est du bon son.
Bref je garde ma commande et j’ai hate de le recevoir.
@arghoops
On est d’accord,tout est question d’avis personnel.
Après…dénigrer l’album car il n’y a soi disant pas la “touche” daft punk,je trouve cela absurde… On aime ou pas,mais la touche Daft Punk faut être sourd pour pas l’entendre!
Et entendre parler d’élite me répugne aussi…les gens qui pensent qu’il y a une élite (et si elle existe,qui s’y incluent) me font doucement rire. Donc n’essaie pas de m’inclure parmi eux!
Je suis loin d’être audiophile,la musique je l’écoute pour le plaisir, je ne me force pas pour écouter un artiste si je n’aime pas par exemple,juste pour dire que “j’ai écoute,j’ai trop une bonne culture!”
Enfin bon,ton commentaire est très,très peu crédible,car tu me fais dire ce que je n’ai jamais dit…On peut critiquer daft punk, ne pas aimer, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas! Mais écouter de la musique,si, ça s’apprend! J’étudie moi-même la musique depuis quelques années et on apprend à écouter la musique, en développant justement ses opinions, et étant sensible à tel ou tel instrument, type de voix et j’en passe!
Donc, même si tu exposes ton avis (avec lequel je ne suis pas d’accord,forcément), tu es rempli de mauvaise foi…
Perso, après avoir entendu Get Lucky, je me suis “Ouais, cet album sera pas mal, mais sans plus…”
Mon album préféré reste Discovery, mais celui ci le talonne de très très près. Je pense que c’est pile poil ce que j’en attendais… Après avoir entendu Get Lucky je m’attendais à un truc bien trop commercial, et j’avoue que j’avais été assez traumatisé pour cette bouse innommable qu’est Human After All. Pareil pour la BO de Tron. Mais non, c’est bonheur, alors je suis d’autant plus content. Voilà ce que je voulais de la part de Daft Punk.
Heu ceux qui dénigre RAM, DP, C2C… C’est quoi ce qui est mieux que ça ? Etienne de crecy ? Phoronix ? 2080 :p ?
Nan parce que j’aime bien donc si y a mieux je suis preneur…
Après je n’ai pas écouté RAM, je préfère attendre le CD et le mettre dans mon système hifi et pas l’écouter en streaming dans un format à perte de données avec un débit pourri sur les HP d’un ordi portable. Mais je pense qu’une majorité aimé faire les péteux en disant que “c’était mieux avant”, “c’est commercial”….
Ils ont été surestimés sincèrement même ! Cet album je le trouve médiocre par rapport aux attentes des gens et à force de les idolatrer on tombe de haut, un ou deux morceaux le reste laisse à désirer (sauf peut être la phase synthé de Moroder mais bon c’est même pas une oeuvre de guy-man et Bagalter). Je retiendrai juste Instant Crush avec Casablancas même si je trouve que the Lonely Island a mieux exploité Julian Casablancas.
Après si l’on prend l’album sans comparaison avec leurs albums précédents et en oubliant que c’est Daft Punk on peut dire que c’est un album correct mais bon faudrait éviter qu’ils continuent à nous jouer des samples en boucles.
On est bien loin de la perf live de 2007 🙁
@walbeck
Juste +1.
La partie ou Moroder parle c’est juste une absurdité totale…
C’est pas parce que c’est Daft Punk qu’il faut idolâtrer l’album…ils ont le droit de se rater et c’est fait.
C’est chiant à écouter et même pas dansant…il ne sert à rien cet album…juste à dire “ouai on est les Daft Punk on ose faire différent”, en gros on est français et c’est tout.
Il est musicalement parfait pour… quelqu’un d’autre que les daft punk, ce n’est pas avec ça qu’il vont retourner les arènes de Nîmes a leur prochain concert… Pourquoi un tel changement? absolument pas a mon gout. On passe de gros son qui tabassent a passer en concert comme homework/discovery qui sont intemporel à de la musique que l’on passerais en fond dans un café lounge sans même y prêter attention… Ok très gros travail, mais ce n’est plus le bon vieux gros son des dafts punk qui soulèvera les foules… sortez les tisanes, les dentiers et les cannes, cet album pourrait largement être diffusé en maison de retraite sans même secouer nos ancêtres…
Bref, extrêmement déçu…
En même temps chaque album est différent. Ils ont commencé avec de la house (Homework), puis sont passé au disco (Discovery), et enfin au rock (Human After All). Vous pensiez vraiment qu’ils allaient refaire quelque chose qu’ils ont déjà fait ? Ils ont dit dans une interview qu’ils ne refaisaient jamais ce qu’ils avaient déjà fait parce qu’ils avaient l’impression de tourner en rond et tant mieux ! Avec 4 albums house (à la Homework) je vois déjà les mecs gueuler “Non mais DP c’est toujours la même chose Boum Boum Boum 909…”
Ils font la musique qu’ils veulent et qu’ils aiment et moi perso je prend et j’écoute et ça fait du bien aux oreilles. J’ai aimé Homework, j’ai aimé Discovery, j’ai aimé Human After All, et j’aime Random Access Memories parce que ça change de tous ces trucs infâmes qu’on nous sert à la radio qui polluent nos oreilles.
Faut quand même savoir qu’à chaque fois qu’ils sortent un album ils se font démonter parce que soit disant c’est pourri et chaque fois on s’aperçoit quelques années plus tard qu’en fait ils avaient un train d’avance et que bah ils étaient pas si pourri que ça les albums ! J’attend de voir RAM dans 5 – 10 ans mais je ne pense pas me tromper en affirmant que ça sera un classique.
[troll ON]
“aéropage”
J’aime les rédacteurs qui veulent faire genre “oui moi j’ai de la connaissance j’emploi des mots savants”… sauf que cela s’écrit “aréopage”
[troll OFF]
Impossible d’écouter quoi que ce soit sur Itunes… ou ailleurs… sniff !!
etttt merde… Daft Punk a été récupéré par les hipsters. (Nââââaaaan mais tu peux pââs comprendre, tu voâââs)
Nan mais arrêter de défendre l’indéfendable Get lucky est l’OVNI de l’album !
Oui on peut aimer pour moi qui aime tout les style de musique j’aime contact et celle avec Julian Casablaca. CEPENDANT même si on reconnait des tonalités a la Daft Punk dont je suis FAN ! Bah l’album est un OVNI par rapport a tout ce qu’ils ont pu faire donc oui déçu franchement ! On attends 10 ans je priai pour un album et la OUHA mon vœux est exaucé ! Mais on s’est pour moi FOUTU de moi ! Je n’achèterai pas ! Et beaucoup de gens a mon avis se retrouverons dans ce que j’ai dis !
Et ne me dîtes pas que je n’ai pas l’oreille musical je suis compositeur guitariste.
Daft Punk se fout de notre gueule
et depuis longtemps
des petits malins sans génie aucun…
Tiens je viens de trouver une photo des Daft Punk old school avant qu’ils portent leur masque ca fait bizarre !
http://artjuice.net/les-vrais-visages-des-daft-punk/
Leur album est surprenant, mais pas forcément dans le mauvais sens… Daft Punk revendique le fait qu’ils jouent pour le plaisir et pas pour l’argent, et ils ont réalisé ce dernier album à leur image, futuriste, étonnant, pas commun. Certains n’apprécieront pas ce style, d’autres y verront leur bonheur !
Sinon, notre nouveau site de Décoration Tendance propose des produits de décoration et des objets au design similaire à l’univers de Daft Punk, surprenant et futuriste, et même parfois robotique et lumineux. Jetez un coup d’œil sur nos différents produits qui accompagneront peut-être votre décoration à l’effigie du groupe !
Quand Homework est sortie en 1996, ils ont été très critiqués, les gens n’était pas encore habitués.
Quand Discovery est sortie en 2002, scandale chez les fans de la première heure.
Random Acces Memories est sortie, rebelote.
Verdict, RAM nous prouve une chose qu’on n’avait sur le bout de la langue, Daft Punk est un groupe inclassable et ne surfent jamais sur la vague, si 100 personnes vont faire une chose, eux feront exactement le contraire, Thomas Bangalter a dit dans une interview que la musique electro s’est généralisée, n’as t-il pas raison? Quand on est un groupe hors circuit comme DP, pourquoi vouloir refaire ce que pleins d’autres font déjà très bien? Si les gens veulent un Homework 1.5, le plus simple n’est t-il pas de le réecouter? Quel aurait été intérêt d’en refaire un autre qui aurait été à l’evidence, moins bien? La magie n’aurait plus opérée comme avant. Personne n’oblige d’aimer cet album, moi j’adore, chacun ce fait son propre avis, je montre simplement un constat que pleins d’autres ont déjà fait avant moi, les Daft Punk sont plus que des bidouilleurs de génie et en ce qui les concerne, le terme DJ est devenue péjoratif.
Non mi capita mai di fare commenti sui blog che leggo, ma in questo caso faccio un’eccezione, perche’ il blog merita davvero e voglio scriverlo a chiare lettere.
voila déjà proposé en téléchargement http://www.mamega.com/daft-punk-random-access-memories-2013,musique-165500.html <>