Ainsi, Microsoft adorerait qu’Apple adapte iTunes à l’interface Modern UI (anciennement Metro) de Windows 8. Le logiciel jukebox fonctionne parfaitement sous le nouveau système d’exploitation, mais uniquement en mode Bureau. Pas de tuile pour iTunes donc, ce qui a le don d’agacer Redmond… ce d’autant que le logiciel arrive à la première place des recherches sur le Windows Store. Sous Windows RT, qui ne possède pas de mode Bureau, iTunes n’est pas disponible.
Il ne faudra cependant pas s’attendre à voir débarquer cette mouture d’iTunes pour Windows 8. Tami Reller, patronne de la direction financière de Microsoft, l’a admis à CNN. « Vous ne devriez pas attendre une application iTunes sur Windows 8 de si tôt », a t-elle regretté. « Le tapis rouge a été dressé. Ce n’est pas faute d’avoir essayé ».
Rappelons qu’iTunes a été durant quelques années une exclusivité Mac. Il a été porté sur Windows en octobre 2003, ce qui a d’ailleurs bien aidé l’iPod à devenir le carton planétaire que l’on sait. À l’époque, Apple n’avait pas manqué d’annoncer qu’il « neigeait en Enfer » avec le lancement d’iTunes sur Windows, « la meilleur application Windows de tous les temps ».
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Imaginez vous 10 secondes pouvoir brancher votre iPhone/iPad/iPod sur votre tablette Windows RT ! Imaginé maintenant la même chose sur une tablette Android ? Ça serai pas se tirer dans les pieds pour Apple ?
Pour une fois que Microsoft fait quelque chose de graphique et Design, c’est normal que Apple rechigne à y participer ^^
En même temps il y a pas Office sur iPad… Pourquoi Apple s’embêterai a porter un logiciel sur une tablette venant de sortir vu que Microsoft n’a toujours pas sorti les siens ( pack office) sur iPad ( qui a 3 ans )
Est ce vraiment interessant d’avoir un itunes “tuile”? Sachant que l’app Bureau existe et fonctionne très bien. La part de marché de Windows 8 étant quand même faible (3,72%), et celle de RT … inexistante quasiment (0,02 %). Je ne pense pas que ça soit la priorité d’Apple de mettre une équipe pour adapté iTunes pour une peigné (enfin une pincé plutôt) de personne uniquement.
Peut être que si MS sort une version d’Office sur ipad et ios en général Apple de son côté ferait un effort, un échange de bon procédé comme on dit. La balle est dans le camp de MS et réserver Office aux tablette RT c’est se confiner à un tout petit marché par rapport aux ventes de tablette ios et android. Mais entre MS et Google c’est la guerre donc ça se comprend qu’il ne fasse pas de version android de Office.
Microsoft doit comprendre que c est donnant donnant, microsoft ne se ventaient ils pas il y a peu d etre les seuls a disposer d office sur tablette, je dirais bien fait 🙂
MS vas sortir une version ios et android d office mais c est encore assez loin fin 2014 debut 2015 de memoire.
La rivalité Mac/Pc c’est en général plutôt pour faire croire qu’il n’y a rien d’autre.
Là peut être que Mountain View tacle ModernUI pour dire que Redmond a fait n’importe quoi.
Je réagie au commentaires ci-dessus qui dise à Microsoft que ses donnants / donnants.
Il faut que Microsoft sorte Office pour qu’Apple sorte iTunes sous MODERN UI.
J’ai envie de dire que Microsoft de ce côté-là apporte beaucoup à Apple.
Regarder le nombre d’applications pour iPhone / iPad que Microsoft fait sur la plateforme d’Apple.
Regarder sur MAC aussi les logiciels Microsoft qui tournent dessus.
Enfin bref… je suis désolé… mais Apple n’a jamais rien apporté dans le monde Microsoft hormis iTunes et QuickTime, car nécessaire pour les clients d’iPhone / iPod / iPad n’ayant pas de MAC.
Bref… Apple changera d’avis, mais reste prudent sur Modern UI.
A l’heure actuelle entre iOS 7 et mac OS 10.9 apple à certainement autre chose à faire que d’optimiser une interface graphique pour un système que quasiment personne n’utilise…
Quel sont les applications apple sur Windows 8 ? en attendant sur Ios vous avez Skydrive et Skype j’en oublie peut être d’autre alors le donnant donnant ça s’adresse plutôt à Apple.
“Sous Windows RT, qui ne possède pas de mode Bureau”
Ah bon ? et depuis quand ?????
Bien évidemment, qu’il y a un mode bureau sous Windows RT. Et comment croyez-vous qu’Office 2013 se lance ???
Cela fait 7 mois que Windows 8 RT a été lancé, et on doit encore lire des âneries pareille !!!
Ce n’est pas ça qui bloque, c’est juste qu’il faut recompiler l’application pour processeur ARM et non i368 et la faire valider sur le Windows Store. Mais même ça, Apple ne veut pas le faire…
De toute manière, on peut bien se passer d’iTunes sur Windows….
@ Tom :
Quelle sont les application W8 tout cour en fait. Actuellement ça ne cour pas les rues. Ca viendra certainement, mais comme apple, la plus part des dev sont occuper à bosser sur leurs programme et ont pas forcément de temps à perdent à reprendre les anciennes version uniquement pour leur ajouter quelques options d’interface.
@scer les applications sur windows 8 augmente de jours en jours(environs 65 000) il y en à peut être moins que sur ios (ce qui est logique l’os est assez récent) mais on voit très bien la différence par rapport il y a quelque mois mais en effet il y aussi le facteur temps à prendre en compte , l’interface à penser étant radicalement différente de ce qui ce fait sur ios ou Android mais un argument comme celui ci venant d’une puissance comme Apple…
Renault voudrait un moteur Toyota dans sa nouvelle gamme de voiture
@Tom : Skype était déjà sur iOs avant même que MS ne le rachète, donc ne l’inclus pas dedans. Il n’y a que Skydrive de nouveau ^^.
Et sur windows RT il y a un mode bureau, c’est juste que les apps x86/x64 ne peuvent pas démarrer.
@ Tom :
Donc on est d’accord, le problème ne vient pas d’apple, du fait que le nombre de logiciels compatible windows IU est encore très limité. La prise en charge des widget et des tuiles viendra probablement un jour, mais les sociétés n’ont pas que ça à faire de reprendre tous leurs anciens logiciels pour y greffer ce genre de trucs.
Je n’ai jamais dis qu’il y a avais un problème du côté d’Apple, s’il ne veulent pas faire d’application itune sur le windows store , tant pis ce n’est pas un vrai manque sur windows 8 mais qu’on vienne pas dire que Microsoft ne développe pas d’applis sur Ios . Windows 8 ne prend pas en charge de widget.. tu dis que les sociétés n’ont pas que ça à faire et pourtant ça leurs donnera plus de visibilité sur le marché etc c’est sur que si toute les sociétés réfléchissait comme toi il n’ y aurait pas d’appli sur windows 8 .
@ Tom :
Je sais pas comment tu appel les tuiles animés de modern UI, mais moi j’appel ça des widget.
Les société réfléchissent pourtant effectivement comme moi sur ce point là.
Elles y viendront pour les prochaines versions de leurs logiciels, mais elles ne vont pas s’amuser à reprendre les anciennes versions déjà sur le marché et toues les patcher juste pour ajouter deux trois fonctions qui ne servent quasiment à personne (du fait que peu de personnes n’utilisent W8, et dans les utilisateurs, encore moins ne font vraiment usage de ces spécificités).
Quand au fait de leur offrir plus de visibilité, faudrait déjà qu’il y ai une grosse par de marché. Quand tu as le choix entre optimiser pour l’ancien interface qui sera utilisé par genre 80% du marché, et perdre du temps à retourner en arrière et optimiser tes anciens logiciels pour un marché représentant moins de 10%, le choix est vite fait…
Microsoft a déjà proposé une version iPad d’Office, qu’Apple a refusé parce qu’il y avait un lien vers la souscription à Office 365 et qu’Apple voulait par conséquent sa part du gâteau – MS a très sagement dit non. Lorsqu’ils leur “déroulent le tapis rouge” pour le Windows Store, on peut supposer qu’ils proposent un deal du genre donnant-donnant sur le pourcentage des ventes sous la version Metro d’iTunes et celui sur la version iOS d’Office – ça ne semble pas pour le moment intéresser Apple.
Je vois qu’il y a ici des fans d’iTunes, ce que je ne peux pas comprendre – sous Windows, ce logiciel est lourd, peu intuitif, contraignant (non, je ne veux pas convertir tous mes fichiers), et bordélique… même les Apple fans de The Verge le disent. Le plus drôle, c’est la pub qu’Apple fait autour d’un produit loin de correspondre à l’idéal de simplicité qu’ils prétendent représenter…
Sous Windows, Winamp, Musicbee sont d’excellentes alternatives ; la seule chose que ces logiciels n’offrent pas c’est l’App Store (pour la musique, elle peut être achetée ou obtenue de mille autres manières).
@scer :
Concernant windows 8 il faut carrément refaire l’application de zéro pour respecter non seulement les codes modern ui mais aussi les fonctionnalités propre à winows 8 , ce n’est pas vraiment une simple mise a jours d’une appli Ios ou Android , un point qui peut décourager les développeur certes mais ce n’est jamais un retour en arrière.
Mais windows 8 est là et on peut pas le nier et va surement ce faire une grande place, les nouveaux PC sont vendu avec windows 8, microsoft prépare même une version censé corrigé les erreurs de jeunesse de l’OS et faut pas se leurrer d’ici 1 ans la masse de personne utilisant l’OS va bien se multiplié et dans le monde des tablettes windows 8 peut très bien rattraper Android par exemple , pour Ios c’est une autre histoire mais sait on jamais.
@Vaal : tu n’as surement pas essayé la dernière version de iTunes pour affirmer de telles conneries. Depuis la dernière MAJ, iTunes est super intuitif, tu personnalises ton affichage, tu gères toutes tes musiques ultra facilement, pour les morceaux où il manque des infos iTunes t’en apporte, et pour tout synchroniser avec ton iPhone c’est royal.
Quant à office 365, c’est bien beau, mais je préfère aller en cours avec mon laptop et office 2010 INSTALLE dessus, pas un truc où il faut s’abonner, etc.
Je trouve que Zune (l’equivalent a iTunes chez crosoft) est beaucoup plus beau que iTunes et de toute facon iTunes ne sera jamais en interface tuile
@ Tom :
En gros tu répète ce que je dis depuis le début. Les logiciels optimisé pour windows 8 on y viendra, mais faut pas espérer que les développeurs reprennent leurs anciens soft pour les adapter alors qu’ils sont entrain de bosser sur les nouveaux.
C’est exactement ce qui s’est passé quand mac os à intégré certains truc comme le mode plein écran, encore aujourd’hui il y à pas mal de soft qui ne le prennent pas en charge, mais ça vient au fur et à mesure que les développeurs sortent des nouvelles versions de leurs logiciels, à la différence près que dans ce sens personne n’est venu craché sur les développeurs sous prétexte qu’après 6 mois l’intégralité de la logithèque mac n’était pas mise à jour (d’ailleurs on pourra noté que hormis apple, j’ai pas vu beaucoup de boite se faire reproché de ne pas être à jour sur windows 8…).
Bref, un peu de patience, tout vient à point à celui qui sait attendre, les logiciels apple optimisé pour modern UI également.
@racahjko : tu rigoles ? je l’ai fait installer à me coloc et je trouve que c’est encore pire. Et ça ne règle pas les problèmes d’iTunes, à savoir la gestion des formats, le répertoire de stockage de la musique…
Je suppose que c’est personnel, mais visiblement le public de The Verge semble être d’accord avec moi sur ce point : iTunes pour Windows est pourri.
@scer la grosse blague, combien y a-t-il d’applications d’Apple sur Windows Phone ? combien d’applications de Microsoft sur iPhone ?!!!
et ce ne sont pas des logiciels “optimisés” pour modern UI, ce sont des applications qu’il faut, ce n’est pas pareil (sauf si MS laisse la possibilité d’utiliser le bureau pour autre chose que Office sur RT, la ce sera de l’optimisation).
Et ça me fait doucement rigoler le coût de développement, Apple, Microsoft, Google, etc. ne sont pas des “développeurs”, ce sont des multinationales avec des centaines (milliers ?) de développeurs en interne et combien en externe ??? évidemment cela a un coût, mais le problème n’est pas là, il est stratégique, c’est pour empêcher le nouvel entrant de faire sa place sur le marché…(Google fait même plus fort en ne lâchant pas les API pour certains services).
Comparer Winamp à itunes c’est ridicule, itunes n’est pas qu’un lecteur de fichiers audio et vidéo ( vous êtes resté bloquer dans les années début 2000) c’est un accès à l’itune store, à l’app store, et un moyen de synchro pour tout ranger si besoin dans son iphone ipad bien plus simplement qu’au doigt direct sur l’iphone.
“L’ère post-PC théorisée par Steve Jobs”, quelle envolée lyrique. A mon avis c’est faux mais on verra bien.
Sinon ça serait bien de corriger l’erreur sur l’absence de bureau de Win RT, il fonctionne pour un autre type de processeur c’est là le loup :p
Coucou tout le monde
Alors voilà j’ai un ami en pleines révisions de médecine, il s’est inscrit à un petit concours de photo (le prix n’est pas énorme) et j’ai l’impression qu’il a déplacé tout son stress en trop et beaucoup d’énergie là dedans, mais quelqu’un le dépasse encore !
Je cherchais comment l’aider et j’ai pensé au FDA, il suffit juste de voter pour sa photo, ça prend vraiment deux secondes
Voilà le lien ! http://woobox.com/xqgb8c/vote/for/566737
Merci pour lui à toutes les âmes charitables
Le meilleur logiciel pour gérer une blibliothèque musicale c’est Zune. Niveau design, niveau ergonomie, niveau simplicité. Microsoft n’a pas besoin d’ITunes.
@ tabasco :
Il n’y a pas non plus de windows media player sur iOS, mais d’un coté c’est pas comme si ça avait un intérêt. Au delà d’être un lecteur itunes c’est surtout une boutique et un logiciel qui sert à gérer ses terminaux iOS, ça n’aurait pas de raison d’être sur une tablette RT.
Quand à windows 8 (le vrai, pas la version RT), comme dis plus haut, une optimisation de l’interface viendra, vais les dev (que ce soit des indépendants ou ceux bossant pour des grosse sociétés) n’ont pas que ça à faire de reprendre leurs anciens soft pour leur apporter une simple refonte graphique pour un système encore très peu utilisé, alors que la version classique de leur logiciel fonctionne très bien.
Enfin comme d’abitude ce faux problème fait parler de lui car il y a écrit apple en haut de la page, ça aurait été n’importe laquelle des autres très nombreuses sociétés n’ayant pas adaptés leurs logiciels à modern UI, personne n’en aurai rien eu à faire.
@scer non mais faut arrêter la mauvaise foi aussi…il n’y a aucune appli d’Apple sur Windows Phone, très peu sur Windows, alors qu’il y a plusieurs applis MS sur mac et iOS…je ne cherches pas à dire que MS est meilleur, je montre juste qu’Apple est “moins bien”
mais évidemment c’est ça le “jeu”. Et justement, je ne parle pas que d’Apple, bien au contraire, j’ai aussi parlé de Google. Avec eux c’est pire, ppar exemple on s’est tapé l’interface web de Youtube sur WP jusqu’à la semaine dernière car Google refusait de lacher les API à MS (pour que MS développe lui même l’appli)…Apple n’agit pas si je puis dire, mais Google agit en mettant carrément des bâtons dans les roues ! ils ont même bloqué temporairement l’accès à la version web de Gmaps pour IE sur Windows phone…s’en devient pathétique d’ailleurs pour Google…
@Vaal : rachakjo* déjà. Et qu’est-ce que t’en as foutre que tes musiques sur ton iPhone ou iPad soient en AAC et pas en WMA ou je ne sais quel autre format ? 99% des gens s’en foutent royalement, tant qu’ils ont leur musique.
Et puis iTunes est quand même mille fois plus pratique que le lecteur windows media, plus ergonomique je trouve. Zune je connais pas, mais quand t’as un iDevice, tu gères tout avec iTunes et puis BASTA. Je vois pas ce que les gens ont à reprocher, un coup ils disent que c’est une usine à gaz, après que y’a pas assez de fonctionnalités… Personnellement j’ai une quantité assez important de musique, et dans iTunes c’est très bien rangé, facilement et rapidement. Il fait le taf, point.
@rachakjo:
Pour faire simple ça dépend surement des gens mais pour moi itune est LA raison pour laquelle j’aurais pas de produit apple…
Et pour le format moi j’aime bien le ogg 😉
@ tabasco :
En fait ton raisonnement n’a absolument aucun rapport avec l’histoire. Microsoft à sortit certaine de ses applications sur iOS non pas pour être gentil et faire plaisir à apple, mais juste parce que si tu veux qu’on se serve d’un te tes services, faut bien qu’il soit disponible sur les plateformes que les gens utilisent. C’est pareil pour google qui multiplie ses services sur les autres plateforme, juste afin que les utilisateurs en fassent usage.
Et faut arrêter de faire un caca nerveux dès qu’on parle d’apple. Oui apple n’a pas l’intention pour le moment de faire passer itunes à modern UI, comme c’est le cas pour des dizaines d’autres société, faut comprendre que dans la vrai vie, là gens n’ont pas que ça à faire de retourner en arrière pour bosser sur les anciennes versions de leurs logiciels pour faire une update graphique alors qu’ils ont déjà du boulot sur les nouvelles versions. Si ça te défrise tant que ça que itunes ne soit pas compatible avec modern UI et qu’il utilise encore le vieil interface, prend un lecteur compatible. Si encore on disait que itunes n’était pas compatible windows 8 encore je veux bien, mais là c’est même pas le cas. Donc je comprend pas pourquoi vous faites un flan sur un truc aussi anecdotique qu’une histoire d’interface graphique.
@ herendel :
Effectivement, ça dépend des gens, pour moi itunes c’est vraiment un des points fort d’iOS, tout se fait en un clic sans avoir à naviguer dans le finder.
@herendel : chacun ses préférences, mais pour moi, tant qu’un logiciel fait ce que je lui demande, et qu’il me permet de trier efficacement ma musique, ainsi que de gérer efficacement mon iPhone, je vois pas quoi demander de plus.
Après si tu veux faire ton pseudo geek à préférer des codecs “libres” c’est ton problème, mais comme je le dis, 99% des gens s’en foutent, tout comme 99% des gens s’en foutent que leurs logiciels soient libres ou non, etc.
@rojakcha : j’en ai quelque chose à faire qu’un logiciel bidon demande à convertir/déplacer ma bibliothèque entière, parce que c’est LONG et CHIANT (si j’ai une certaine structure pour mes dossiers y a une raison). De plus iTunes est de loin la moins bonne option que j’aie eu pour explorer ma collection musicale à ce point – pas assez paramétrable, pas intuitif… sans parler de l’affichage en 2 colonnes par défaut des albums, une hérésie. Contre-intuitif.
La gestion de la file d’attente dans iTunes me désespère vraiment – pour une soirée, c’est quand même plus facile de glisser les morceaux les uns à la suite des autres comme dans Winamp ou MusicBee.
Tu n’as visiblement jamais essayé autre chose qu’iTunes (ah si, Windows Media Player visiblement -_- ), tant mieux pour toi, mais va pas prétendre pour autant que c’est le meilleur quand d’autres logiciels permettant aussi de gérer les iPod offrent plus de flexibilité et moins de lourdeur.
Pour gérer un iPhone, pour iOS 5.0+ ça se passe sans fil, t’es au courant ?
Pour le reste, ouais, iTunes fait le taf : il lit la musique, et encore attention au format, mais paraît que ça n’a pas d’importance -_- VLC est meilleur sur ce point…
@Vaal : apprend à écrire un pseudo convenablement bordel, c’est pas compliqué, la ça fait foutage de gueule.
Je dis pas que c’est le meilleur, juste qu’il fait le taf qu’on lui demande, et que pour gérer un iPhone c’est l’idéal, pour musiques, vidéos, podcasts, etc. Et je trouve iTunes ergonomique. Après, chacun son point de vue, mais vu que tu as l’air fanboy Android et Microsoft, tu dois être du genre à cracher sur Apple à la première occasion.
@Vaal : vu que tu as édité ton message j’ai pas fini de répondre. Alors, pour un iPhone sous ios 5 et plus, tu peux faire sans fil, mais pour faire des sauvegardes complètes et éviter de tout perdre (on sait jamais, ça arrive aussi sous android), ou tout simplement pour synchroniser plus de 20 Go de musiques et de podcasts, ça va plus vite en filaire.
VLC c’est bien pour les vidéos, ou pour écouter des albums en FLAC (sur des enceintes de PC, wahou!), et je préfère carrément l’affichage d’iTunes que les dossiers Windows.
Vu que le débat me fait marrer, je viens jute dire que je m’en tape complètement des pseudo-logiciels de gestion de musique, et iTunes encore plus.
Les iPod ne lisent même pas le Flac, faute grave à ce prix là si on a un bon casque. Et par conséquent il me semble qu’iTunes ne détecte pas les morceaux en Flac…
M’enfin bon, on va sûrement me répondre que 99% du public s’en fou du Flac donc je crois que ça sert à rien d’essayer de convaincre des convertis.
@wooten : Le FLAC c’est bien, mais la majorité consommateurs cherche l’ergonomie, pas la qualité ultra pure. Et puis tout le monde n’a pas les moyens de se payer un casque à plusieurs centaines d’euros pour écouter ses musiques en haute fidélité. Sinon il y a le AAC lossless, de mémoire.
@Rachakjo
Mon casque est à une petite centaine d’euros et est plutôt efficace sur tout le spectre.
Mon point de vue sur iTunes peut se résumer en “peut mieux faire”.
Car il va satisfaire beaucoup de gens, mais les exigeants (même pas beaucoup) n’y trouveront jamais leur compte.
@scer c’est énorme parce que je parle de Google en exemple, en disant que c’est bien pire et toi tu ramènes mes propos par rapport à Apple…chapeau !!
et mon raisonnement est tout à fait valable, j’aime gmail et il n’y a pas d’appli sur WP, j’aime Youtube, et l’appli viens juste de sortir…maps n’en parlons même pas…
faut arrêter le fanboyisme la !!!
@Tabasco
Le site portable de youtube est tellement pratique que je le préfère à la nouvelle application.
La gestion de mails est parfaitement intégrée à WP et ce avec Gmail compris.
Maps a un concurrent de taille qui s’appelle Nokia Drive/Nokia Cartes, qui se débrouille mieux dans les coins paumés où je me balade et qui proposait les cartes hors ligne 3 ans avant Google.
Alors voici ma question, qui est le fanboy ? Celui qui défend un OS jeune ou celui qui l’enfonce sans l’avoir essayé apparemment puisqu’il n’est pas au courant des plus gros points positifs ?
@wooten : je suis d’accord qu’il peut y avoir des améliorations mais Vaal avait un discours trop extrémiste. Après il faut se dire que bcp de gens DL de la musique en mp3 avec des qualités de merde, du coup compatibilité FLAC ou pas ils s’en fichent. Et puis des albums en FLAC il n’y en a pas des masses en téléchargements…
Et avec mon iPod j’avais un petit casque Pioneer à 60€ qui me convenait parfaitement, même avec des musiques de qualité moyenne.
@rachajko : j’ai voulu simplifier la forme de mon message.
Mon discours n’est pas extrémiste, simplement entendre un type qui n’a jamais touché à Winamp ou MusicBee, ou à d’autres logiciels alternatifs (parce qu’il y en a énormément, je me souviens du très bon MusicMatch livré avec mon MP3 Thomson en 2003…), prétendre qu’iTunes est fonctionnel malgré tout ses problèmes, ça me laisse pantois.
Le dire sous prétexte que c’est le logiciel fourni par défaut par Apple relève du panurgisme…
@Vaal : RACHAKJO* putain tu vas y arriver un jour ?
“iTunes pour Windows est pourri.” c’est pas du tout extrémiste, c’est sur.
Après, les logiciels que tu cites sont peut être bien pour gérer only la musique, donc avec un iPod. Je peux le concevoir. Mais quand t’as un iPhone avec musique, photos, vidéos, contacts, sauvegardes, apps etc à gérer à part iTunes je vois pas ce qui fait le taf aussi bien.
En même temps, on parle d’iTunes… Je sais bien qu’énormément de personnes utilisent cette application, mais soit c’est parce qu’ils ont un iPod, iPad, iPhone, soit c’est parce qu’ils ne connaissent pas d’autres applications.
Parce que franchement, iTunes est vraiment mauvais. Lourd, pas pratique à utiliser, impossible d’organiser sa musique comme on l’entend… Après, je ne l’ai pas essayé depuis 4 ou 5 ans. Ils se sont peut-être amélioré depuis.