En effet, le Xperia A devrait embarquer un écran Full HD 1080p de 5 pouces, une capacité de 16 Go, une caméra de 13 mégapixels, une compatibilité LTE 4G, une batterie amovible de 2 300 mAh ou encore les certifications IPx5 et IPx7, et il pourrait être doté d’un processeur quadruple-coeur Qualcomm Snapdragon S600 à la place du Snapdragon S4 sur le Xperia Z.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’approuve plutôt le changement de matière dans le dos, malgré un aspect beaucoup moins “classe” selon moi, et ça évite la crasse qui s’accumule et tout et tout mais… pourquoi est-ce qu’on a l’impression que c’est si épais ?… Ça a l’air carrément plus mastoque que le xperia Z en terme d’épaisseur :-/
Très intéressant cette news ! C’est vrai qu’il a l’air épais, à voir le moment venu.
Par contre, je ne comprends toujours pas la confusion concernant les protocoles IP. Le téléphone ne peut pas être à la fois IPx5 et IPx7, mais plutôt IP5x (protection contre la poussière) et IPx7 (protection contre les effets de l’immersion). Dans les normes IP, le premier chiffre correspond à la résistance à la poussière (de 0 à 6 je crois) et le second chiffre la résistance à l’aspersion d’eau voire à l’immersion (de 0 à 8).
J’ai trouvé un slogan pour leurs division mobile:
Le smartphone selon Sony de A à Z
Pourquoi pas ! Niveau hardware, il y a de quoi s’éclater avec un engin pareil.
la batterie amovible
Pour avoir eu un Z deux semaines (revendu pour un HTC One), je dois dire que l’APN est génial, que le téléphone est beau, doté d’un bel écran et super bien fini mais franchement il y avait trop de bugs.
Quand je vois comme le One, avec Sense, est plus intuitif et bien pensé, je mesure l’importance de la qualité de la surcouche.
Samsung peu importe, je n’en veux plus tant que ça reste bourré d’apps inutiles et qu’ils feront des smartphones à 700 euros en plastique.