Autonomes et ordonnés, ces deux petites créatures mécaniques sont capables de saisir et d’assembler les pièces d’un meuble de faible complexité (comme une table ou une chaise) grâce à un plan numérique généré automatiquement à partir du descriptif du meuble. Bien que la table basse de la collection LACK soit probablement le meuble le plus facile à monter en provenance de la firme suédoise, la performance n’en reste pas moins prometteuse.
Qui plus est, nous apprenons qu’un système plus générique (capable de monter une plus grande diversité de meuble) devrait être présenté par cette même équipe en début de semaine prochaine à Karlsruhe lors de la Conférence Internationale de Robotique (ICRA). Décidément, le MIT n’a pas fini de nous impressionner.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pas mal pour un début ! Maintenant c’est la question de main d’oeuvre qui va se posé a cause de ces machines… Le chômage va encore augmenté 🙂
@MaGts495 les robots existent déjà au quotidien dans les différentes industrie et puis celui ci est plus pour un usage domestique 🙂
Le MIT est l’une (la) meilleur école d’ingé / recherche techno, au monde c’est bien normal qu’ils nous impressionnent 🙂
je comprends p
je comprends pas l’enthousiasme de cette vidéo, le sol et la table sont bardés de capteurs et les deux robots ne font que visser. (D’ailleurs un seul robot pourrait saisir et visser les pieds…) Dans l’industrie automobile ça existe depuis 20 ans les robots guidés qui soudent vissent, et peignent. Okay cela sont plus petits mais leur tache est aussi petite. La vidéo serait interessante si quelqu’un pose un carton dans un salon et que les robots montent la table juste en analysant l’environnement. Là on dirait le concours E=M6 il y a 10 ans ou les robots suivaient une ligne pour mettre une balle dans un sot….
Error 404 vis 7b not found
Mis à part le buzz pour le MIT cette vidéo ne montre rien d’exceptionnel, des robots dans les usines font des choses bien plus technique et précise que ça.
@simomax A voir la polyvalence car les robots que tu parle sont fait pour une tache bien précise et ne savent rien faire d’autre 😉 C’est peut-être le cas des robots du MIT
J’avoue qu’il n’y a rien d’exceptionnel. Mais chapeau tout de même pour la prog.
Un truc que je trouve génial par contre c’est la forme des roues qui leur permet des déplacements latéraux. Je ne connaissais pas ! c’est excellent !!
Les robots sont des KUKA YouBot et non KUYO YouNot!
Les robots n’ont pas été créé par le MIT, le titre porte clairement à confusion!
Par contre l’outils pour visser est vraiment ingénieux 😉
ils doivent vraiment manquer de budjet, car ça n’a absolument rien d’impréssionnant
Bof !
En fait logiquement si le travail est fait par des robots, les revenus dégagés seront répercutés aux humains qui pourront utiliser plus de temps libre pour eux-mêmes (plutôt que de se tuer à la tâche). Mais bon la logique avec les capitalistes c’est autre chose… :), aprés avoir éduqué les robots, il faudra aussi penser à les éduquer.
L’exploit aurait été de créer un robot capable de démonter un meuble IKEA sans le péter 🙂
Mcguyver25> tout à fait d’accord mais concernant la coupe de france de robotique(concours E=M6) ,les robots sont toujours des automates qui suivent des mouvements préétabli.
@sebkrotos et les autres : Mais que du contraire ! On vient de voir deux robots travailler ENSEMBLE, sans que ce travail n’ai été hardcodé. Les robots doivent tenir compte l’un de l’autre, et çà, c’est très difficile à gérer.