Délicat exercice et moment ô combien important que la présentation de sa nouvelle console, où il s’agit de ne pas trop en dire, tout en donnant du grain à moudre aux joueurs, à la presse, mais aussi à ses partenaires, développeurs comme éditeurs. Le constructeur américain a cet avantage, sur son concurrent nippon, de passer après, et donc, de pouvoir adapter sa stratégie de communication, de voir ce qui a plus et ce qui a déplu chez son concurrent.
Nul doute que le monde entier aura les yeux rivés vers les Etats-Unis le 21 mai. On imagine mal par exemple que Microsoft ne montre pas sa machine. La question est : qu’attendez-vous de cette annonce ? Et, plus globalement, qu’est-ce qui pour vous fait une bonne annonce ?
Si vous n’avez pas suivi tout ce qui s’est dit ces dernières semaines sur la nouvelle Xbox vous pouvez lire ce qu’on en a dit :
– Le prix
– La date de sortie, la connexion permanente
– Le line-up
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.