Potentiellement, on parle là de la possibilité de télécharger l’intégralité du catalogue de Spotify, soit 20 millions de titres ! Le service, qui a fini par avoir vent de toute cette affaire, a réagi en bouchant la faille qui permettait à Downloadify d’accomplir son oeuvre et récupérait les fichiers au format MP3. Les abonnés Premium ont la possibilité de stocker en cache les titres désirés pour une lecture hors connexion : c’est par ce biais que Downloadify s’introduisait.
Du côté de Google, on a aussi rapidement réagi en suppriment l’extension du Chrome Web Store, mais elle restait bien évidemment disponible par ailleurs, notamment sur GitHub. Spotify a mis au point un protocole mieux sécurisé, rendant bien plus difficile le contournement de la protection apposée aux morceaux en streaming. On se doute que les maisons de disque n’ont pas vraiment dû apprécier.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pas sûr que beaucoup de monde utilisait ce plugin.. Spotify est pas mauvais mais on rarement les “derniers albums” alors.. Puis c’est pas dur de le trouver ailleurs. 🙂