Passer au contenu

OUYA : la console Android toute nue

OUYA, la console Android financée par Kickstarter, a bien des arguments en sa faveur. D’une, elle ne coûte que 99$. De deux, les développeurs sont nombreux…

OUYA, la console Android financée par Kickstarter, a bien des arguments en sa faveur. D’une, elle ne coûte que 99$. De deux, les développeurs sont nombreux à s’y intéresser, ce qui est de bon augure pour les joueurs adeptes de chair fraîche. Et de trois, c’est un appareil très simple à bidouiller.

NlLCfEiTrNkUNPni

iFixit, spécialiste du démontage de bidules électroniques, a jeté son dévolu sur la console, spécifiquement conçue pour les plus bricoleurs : non seulement OUYA offre des outils de développement logiciel avec chaque unité, mais surtout l’ouverture et le démontage du boîtier est très aisé. La console bénéficie ainsi d’une note de « réparabilité » de 9 sur 10.

L’assemblage très simple des composants autorise donc un démontage tout aussi facile. Contrairement aux smartphones ou au tablettes, la console se doit de rester solidement en place afin de maintenir les câbles : c’est pourquoi le boîtier comprend 5 poids en métal d’environ 50 grammes. Le ventilateur est un modèle standard facile à remplacer. Au niveau des composants, iFixit a débusqué deux barrettes de RAM Samsung pour un total d’1 Go, un Tegra 3 Nvidia quad-core, un module réseau Bluetooth 4.0/wi-fi. La console sera disponible à partir du 4 juin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. La question qu’il aurait du se poser dés le début est : quel est le public de cette console ?

    Réponse : aucun.

    Merci Kickstarter.

  2. Kark, c’est toi Dieu ? Tu sais tout, et tout le monde pense comme toi ? Ptain je suis honoré !

    Blague à part, moi je l’attend cette console. Et je sais qu’elle ne fera pas que lancer des petits jeux. Le potentiel est infini !

  3. elle serais géniale cette console si elle pouvais sortir avec un tegra 4 mais bien sur ce qui fais qu’elle va faire un flop ou pas sa sera les jeux a quoi bon s’acheté cette console si tout les jeux disponible le seront aussi sur smartphone ? une manette et c’est finis même pour 99€

  4. @Rorshach : Pas forcément mais jouer à des gros jeux sur smartphone, ça fait vachement chauffer. Donc si y’a la place pour foutre un ventilo, réduire la chaleur et donc la consommation de batterie, c’est pas refus.

    Après personnellement je n’attends rien de cette console donc je ne peux pas être déçu.

  5. La puissance de ce combiné n’est pas vraiment comparable aux téléphones avec les memes “ingrédiants”… Pas de téléphonie à gérer, ainsi que pas mal de senseurs sont absents.

  6. Il faut pas oublié que sur les téléphones, la puissance des processeurs n’est pas utilisé au maximum pour ne pas brûler la batterie trop rapidement. Même si c’est le même “Tegra 3” que dans les smartphones, on pourra voir une différence de performance simplement parce qu’il n’y a pas le paramètre de l’autonomie à garder en tête.

    Pendant ce temps, je regarde tous les jours la porte en attendant ma Ouya 😀

  7. @AmplaY : Ah oui mince, c’est sur secteur ^^.

    Bah y’avait de la place à combler et ils ont mis ça 😀

  8. a bien des arguments en sa de faveur.
    D’une, elle ne coûte que 99$ petit tarif pour petites perf autant jouer sur son pc
    De deux, aucun éditeur ne s’y intéresse
    Et de trois, c’est de la bidouille

  9. Pfouah, des piles dans la manette.
    Trop cool ! …
    Ils ont une prise 2.0 sur la Ouya, ils auraient pu faire un système de recharge par cet USB, comme pour la Play 3

  10. @ Suprakarma :
    Le potentiel est une chose, le marché en est une autre. les multitudes de consoles portable sous linux qui sont tombés dans l’oubli avaient également un potentiel infini. Le truc c’est que si ce potentiel n’est intéressant que pour une poignée de bidouilleurs le marché va s’effondrer aussi rapidement que l’effet de nouveauté est monté sur kickstarter.

  11. Le potentiel est tellement infini que dans les listes des jeux proposés, on retrouve quasi que des portages bidons et des jeux style années 80.
    Je pense que cette OUYA n’est qu’un phénomène de mode qui va vite s’estomper, j’attends avec impatience les retours à grande échelle 😀

    Au moins cela fera 99€ le presse papier.

  12. Moi je l’attends comme l’equivalent de l’apple TV sous android avec XBMC (deja annonce comme support de la Ouya).
    Pour les petits jeux c’est sympa mais surtout c’est un fantastique media center qui ne consomme rien.

Les commentaires sont fermés.

Mode