Des captures écran ont fuité illustrant la nouvelle approche de Google en matière de cartographie, qui prend désormais toute la place : la carte s’affiche en effet plein pot, tandis que les fenêtres apparaissent en surimpression. Exit le traditionnel panneau d’informations. Google met également l’accent sur la découverte de lieux, les photos, et les commentaires Zagat, qui se montrent sous la forme de cartes en haut à gauche de l’illustration principale.
Si ces captures doivent encore être considérées avec circonspection, elles n’en montrent pas moins un design proche du gros travail sur l’interface de ses services actuellement effectué par Google. Quoi qu’il en soit, ce nouveau design pour Maps est assez réussi.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
comme par hasard, le design ressemble à une autre solution de cartographie…
en même temps, la carte se faisait vieillotte
@manu, bullshit! Google utilise déjà cette interface depuis longtemps avec Google Maps Engine.
https://mapsengine.google.com/map/
Et j’ose toujours espérer que la partie navigation pour les DOM sera ENFIN activée! j’en ai ras le bol de voir sur mon smartphone “la navigation n’est pas disponible pour ce lieu”…
Ils devraient garder une carte sobre. Trop d’informations perturbent la lecture de la carte.
Bien sur visuellement c’est plus sexy mais au détriment de l’objectif principale de maps qui est de visualiser sa localisation et son itinéraire.
A vérifier dans la version beta-finale de maps. Je me demande bien quelle sera l’impact sur le maps pour smartphone. J’espère qu’ils n’oseront pas agrémenter la carte de toutes informations même en taille réduite sur les smartphone (ou alors il faudra investir dans une phablet de 6.1″).
Et s’ils pouvaient désactiver leur espèce de faut plein écran sur les vidéos youtube intégrées dans des pages web…