Passer au contenu

Une animation pour voir toutes les chutes de météorites

La Terre est régulièrement bombardée par des météorites. Si presque 35 000 impacts ont été authentifiés, seulement 1 043 chutes ont été observées. Toutes ces chutes…

La Terre est régulièrement bombardée par des météorites. Si presque 35 000 impacts ont été authentifiés, seulement 1 043 chutes ont été observées. Toutes ces chutes ont été répertoriées dans une petite animation bien fichue.

Screenshot_6

Réalisée par Carlo Zapponi, l’animation du nom de Bolides retrace l’histoire des chutes de météorites. Outre le fait de montrer le nombre d’impacts, il vous permet également de découvrir les données de la Meteoritical Society.

Une infographie interactive assez sympathique à découvrir à cette adresse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. Cette animation est naze : Elle représente les impactes qu’on a trouvés donc c’est normal qu’on en a découvert “moins” il y a longtemps car la nature fait disparaitre naturellement ces impactes.

  2. @Biffleur Elle représente les météorite qui ont été observée par l’homme.
    @Gégé, 10 000 tonnes, je pense pas qu’on serait encore de ce monde :), c’est plutôt 100kg (ou 10 000 gr)

    1947, fût une belle année pour tous les fan d’astronomie 🙂

  3. @HellowWorld La météorite du 15 février tombé en RUSSIE faisait bien 10 000 Tonnes et elle mesurait 17m 😉

    Elle a explosé à une altitude de 5000m environs au dessus de l’ OURAL avec une puissance de 500 Kilotonnes soit 30 fois plus que la bombe d’ Hiroshima.

    Le dernier impact de cette importance remonte à 1908 également en RUSSIE et la météorite mesurait plus de 50m, elle à explosé a une altitude de 10 000m.

  4. LOL. il ne savent vraiment plus quoi inventer comme application ! L’inventivité débordante des développeurs…

    Eh oui la Russie a reçu une sacré météorite cette année ! A quand chez nous, en France ?

Les commentaires sont fermés.

Mode