Passer au contenu

1ère bande-annonce pour La Stratégie Ender

Après un teaser la semaine dernière, voici donc la première bande-annonce pour La Stratégie Ender (Ender’s Game), un film attendu par tous les fans de SF…

Après un teaser la semaine dernière, voici donc la première bande-annonce pour La Stratégie Ender (Ender’s Game), un film attendu par tous les fans de SF ! Adaptation du roman d’Orson Scott Card, le film est réalisé par Gavin Hood et sortira en France le 6 novembre 2013. Rappel du synopsis :

Dans un futur proche, une espèce extraterrestre hostile, les Formics, ont attaqué la Terre. Sans l’héroïsme de Mazer Rackham (Ben Kingsley), le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu.
Depuis, le très respecté colonel Graff (Harrison Ford) et les forces militaires terriennes entraînent les meilleurs jeunes esprits pour former des officiers émérites et découvrir dans leurs rangs celui qui pourra contrer la prochaine attaque.
Ender Wiggin (Asa Butterfield), un garçon timide, mais doté d’une exceptionnelle intelligence tactique, est sélectionné pour rejoindre l’élite.
A l’académie, Ender apprend rapidement à maîtriser des manœuvres militaires de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille.
Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur élément et le plus grand espoir de l’humanité. Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour pouvoir commander la Flotte lors d’une bataille homérique qui décidera du sort de la Terre.

image002 (1)


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. ce qu’on se disait avec des potes c’est que il y a un arrière gout de spartan et masterchief non ?

  2. Merde, on dirait un film pour ados pré-pubères !
    J’espère que la bande annonce accumule les scènes les plus mauvaises du film car l’inverse serait vraiment malheureux.

  3. +1
    Je déteste les films avec plein d’ados qui se la pètent en jouant les durs alors qu’ils ne connaissent absolument rien à la vie.

  4. -1
    Je déteste les mecs qui critiquent les films avec plein d’ados alors que le roman duquel il est tiré justifie pleinement ce choix.
    Choisir un adulte pour jouer le rôle d’Ender serait une hérésie puisque justement le fait que ce soit un enfant fait toute la force de l’histoire.
    Lisez le bouquin ou au moins renseignez vous avant de dire des âneries… surtout que c’est juste un chef d’oeuvre pour quiconque aime la SF.

  5. Les Formics, vraiment ? Dans la version que j’ai, ce sont les Doryphores… et Butterfield, ça ne me dit rien…. Il y a deux versions de traductions ??

  6. Bonne idée, je vais lire ce roman que je ne connaissais effectivement pas. Mais je déteste quand même les films avec plein d’ados qui se la pètent en jouant les durs 😉

  7. Je te rassure, je détesterais tout autant que toi le film si l’ado en question se la pète en jouant le dur… c’est absolument pas le ton du bouquin et le film serait complètement raté pour moi si c’était le cas.

  8. Une bande annonce d’un film plein de testostérone. Faut chier avec leur pub.
    Ah… C’était la bande annonce ?

    Heureusement qu’il y avait écrit Ender, sinon je n’aurais jamais reconnu le bouquin dans ces images. : /

  9. Ca s’annonce sympa.
    Je tenterai le coup à sa sortie. Et puis revoir Harrison Ford dans une saga de SF , ça peut le faire, en attendant SW VII.

  10. Pourquoi j’ai un mauvais pressentiment?
    J’ai quand même noté deux trois petites incohérences par rapport au livre. Remplacer les Doryphores par les Formics est complétement foireux aussi…
    Enfin on verra bien même si personnellement je l’aurais fait en deux partie, un film pour chaque période de formation (station école et base doryphores) avec pour évènements principal de chaque film les entrainements/parties sur simulateur (jeu de guerre pour le premier et simulateur spatial pour le second).
    Qu’en pensez vous?

  11. Il y a qqs annees que j ai lu l oeuvre mais je comprends pas pourquoi on offre unz nouvelle traduction a part pour creer des bestioles qui ne ressemblent pas aux doryphores que l ont connaient …ils ne font oeut etre pzs de bons mechants…
    Je suis un peu inquiet quand je vois cette BA…wait and see comme on dit mais je crains tout de meme un raté…

  12. +1 choco !

    sinon, je trouve l’acteur choisi pour le rôle d’Ender un peu trop “vieux”.
    il ne faut pas oublier qu’Ender est recruté par l’école militaire à seulement 6 ans !!!

  13. Bon bah c’est mort. C’est qu’une bande annonce mais on voit tout de suite l’angle choisi et effectivement c’est un film pour ado tout con et tout bete. Je n’ai jamais été autant décu par une B.A que la. C’est de la merde en barre quoi. A moins qu’il ait choisi comme on l’a dit plus haut de ne mettre que les scènes les plus nazes. Pour ceux qui n’ont pas lu le livre sachez d’abord que bien que ce soit des gamins ca n’est pas du tout un livre pour ado.

  14. Quand c’est qu’on aura un bon film de SF où il y a des découvertes et non pas des bastons gentil/méchant ?

  15. où a retenu seulement l’action. J’ai même l’impression qu’ils ont oublié que dans les romans tout cela n’est qu’un “jeu” et que ender a des freres et soeurs

  16. Tous les fans de science fiction l’attendent ? N’exagérons rien. C’est un livre sympathique, avec comme toujours chez Card des vraies scènes fortes, et comme toujours chez Card ces pesanteurs, cette propension à croire qu’il sait tout sur tout et qu’il a à nous apprendre sur les profondeurs de l’âme des choses que nous ignorons, bref à se prendre pour Joseph Conrad alors qu’il est au mieux Dan Simmons. Je ne déconseille pas la lecture d’Ender, mais n’en attendez pas trop quand même. Et encore est-ce le meilleur de la série. Les derniers sont affolants de stupidité. Il est vrai que, comme Simmons d’ailleurs, Card raconte de moins en moins une histoire pour laisser de plus en plus libre cours à ses petites obsessions géopolitiques de café du commerce. Et un éditorial de la National Review, ça n’a jamais fait un bon roman. C’est pas déplaisant mais quand même très surestimé, la littérature du père Card… Quant à cette bande annonce, on ne peut rien en conclure sur le film lui-même, mais ça évoque plus Battleship qu’Apocalypse Now…

  17. Comme certains je commence à appréhender pas mal la sortie du film…
    Autant je m’en faisait une joie, autant certains trucs me font flipper :
    – les formics / doryphores. Je me demande si pour une obscure raison ils n’ont pas conservé le nom anglais des bestioles.
    – Balancer cash que Rackham formera Ender… C’est un peu l’un des twists de l’histoire que de découvrir qu’il s’en chargera (et comment). J’ai peur que là aussi les dates/durées soien complèteemnt torchées.
    – J’ai rien contre Asa, mais comme dis plus haut, Ender a 6 ans… alors oui, trouver un acteur de 6-7 ans pour incarner Ender c’est pas évident vu le personnage et son histoire, mais là ???

    J’ai peur que ça ressemble plus à un Star Trek pour ados qu’à une adapatation fidèle du livre. On part d’un truc assez réfléchi, presque intimiste, et ils en font un truc qui a l’air d’être *piou piou bang bang*

    Mention spéciale au spoil monstrueux dans le trailer, c’est clairement des spécialistes…

    J’irai probablement le voir.
    Mais …

    J’ai peur.

Les commentaires sont fermés.

Mode