Passer au contenu

La Syrie coupe Internet (MAJ)

Update : le blocage semble avoir pris fin dans l’après midi… Malheureusement, la guerre civile semble loin d’être terminée en Syrie et l’histoire se répète encore…

Update : le blocage semble avoir pris fin dans l’après midi…

Malheureusement, la guerre civile semble loin d’être terminée en Syrie et l’histoire se répète encore une fois puisque le régime de Bachar Al-Assad vient visiblement de mettre le pays offline, même si pour l’instant la cause de cette coupure de réseau est “officiellement” inconnue. Le trafic en Syrie a chuté brusquement à partir de 18h45 (UTC/GMT), ce qui a été confirmé par Renesys ainsi que Umbrella Security Labs (Google), et n’est toujours pas rétabli à cette heure.

Notez que Google a du coup activé son service Speak2Tweet, qui permet à ceux qui ont encore une ligne téléphonique de laisser un message vocal sur certains numéros spécifiques, pour qu’ils soient ensuite publiés sur Twitter.

La précédente coupure de la Syrie date de l’année dernière et avait duré 2 jours… Nous vous tiendrons au courant d’un éventuel retour à la normale.

syrie

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

50 commentaires
  1. C’est vraiment triste ce qu’il se passe là bas.. C’est malhereux pour ceux qui croient encore à ce chien d’Assad.
    Espèrons que ça s’arrête très vite.

  2. Ceux qui croient en ce chien d’Assad comme tu dis, sont ceux qui ne veulent pas voir la Syrie sombrer comme la Libye, dont on ne parle plus aujourd’hui, pour cacher de tristes vérités.
    Assad doit rester, pour le bien de son peuple, du Liban et de l’Iran.

    D’ailleurs, s’il n’avait pas le soutien de son peuple, son régime (aussi perfectible soit il) serait tombé depuis longtemps.

  3. @minipan

    mouais, fallait être dans le bon camp alors, parce que sinon tu n’aurais pas le même discours…

  4. Chienne de dictature.

    C’est que mon avis,et je sais que c’est pas du tout réaliste,mais y’a des fois je me demande pourquoi les States (ou autre pays) lâche pas une grosse bombe sur la planque de tous ces chiens qui dirige ce pays,au moins là on serait tranquille.

    A bon entendeur…

  5. @minipan
    “Assad doit rester, pour le bien de son peuple”
    Donc pour toi le massacre du peuple c’est pour leur bien ?

  6. @minipan – stp ne parle pas sans conaître car.. suffit de regarder quelques photo des enfants masacré et tu comprendras que ce regime c’est le pire après la 2ème guerre mondiale. Tu crois vraiment que des gens sans bonne cause vont prendre les armes et donner leur vie? Assad a pris les armes pour garder sa place, que son père il avait.. et son père a fait de même, tuer des gens inocent juste parsqu’ils sont sunnit.. Iran que tu dit et Liban aide Assad car si assad il tombe ça sera à leur tour de tomber.. Ouvre les yeux!

  7. lybie , l’egypte , la syrie , l’israel , l’iran , l’irak….
    le problème c’est la religion.

  8. @Rigolos de la justicie utopique: Vous n’avez pas l’air d’être allé en Syrie ni de connaitre le sujet dont vous parlez donc le mieux c’est encore de vous taire et ne pas laisser de commentaires construis à partir des versions officielles passantes dans le JT des pays occidentaux à la bottes des US.
    (je rappel le principe en rigueur: ou tu es soumis aux US ou tu es un ennemi donc “terroriste, tyran, armes de destruction massive, armes chimiques…”)
    Dans le cas present et compte tenu du contexte au moyen orient la dictature de Bachar est ce qu’il y a de mieux pour la stabilité le développement de la zone et la résistance contre l’état criminel et envahisseur.(mais ami des US donc tout gentil et victime au JT).

  9. lybie , l’egypte , la syrie ,l’iran , l’irak le probleme c’est Israël et les US qui ne leur foutent pas la paix.

  10. @greg3395
    Il y a des pays ou il y a la religion mais il n’ y a pas de guerre, il y’a aussi des pays ou il n’ y a pas de religion, mais il y a une guerre. alors dire “le problème c’est la religion est trop “simplissime” ” ni la première, ni la deuxième guerre mondiale, n’étaient à cause de la religion. Par contre le pouvoir, le fric.. et les gens comme @
    raph51 qui ne pensent qu’avec leurs muscles, ce sont eux les vrais causes des problèmes.

  11. Bachar El Assad est sous le coup d’une arrestation pour génocide et crime contre l’humanité s’il vient à être déchu de son poste de dictateur.

    Moi je suis pour sa chute et je suis d’accord avec l’initiative prise par mes compatriotes israéliens de bombarder la Syrie au moins eux agissent pour permettre d’avoir un pays enfin libre même si ce ne sera pas parfait ça sera toujours mieux que ce qu’ils ont actuellement avec un pauvre minable qui s’enrichit au détriment pur et simple de sa population.

  12. @najim78

    Massacrer son peuple ? Source autre que Foxnews ?
    Massacrer des mercenaires plutôt.

    Shqipti

    Je parle en connaissance de cause puisque j’ai de la famille dans la région.
    Quels enfants, ceux massacrés par les rebelles ?

    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/syrie-nouvelles-revelations-118313

    Article sourcé.

    Qui prend les armes ? Des Syriens ?
    Non, Al Nosra, des islamistes, des malades, des mercenaires comme en Libye, mais surement pas des Syriens aujourd’hui.

    Assad tuer des sunnites ?
    Je te rappelles qu’en Syrie la liberté de culte est de mise.
    Ce ne sera plus le cas si les rebelles font tomber le régime, encore une fois comme en Libye, ou le régime Kadhafiste stable a laissé place a des massacres inter-religieux.
    Quid de la communauté Chretienne poste Assad ? La communauté Alouite ?

    C’est a toi d’ouvrir les yeux, loin de moi l’envie de sombrer dans le conspirationnisme mais je t’encourage vivement a consulter des médias alternatifs et éteindre ta tv.

    Et QUID des islamistes qu’on combat au Mali (les mêmes que nous avons armé en Libye) et qu’on soutient a nouveau en Syrie ?

    Sinon c’est simple, on laissera l’histoire juger de la véracité de mes propos.
    En attendant, vous avez l’exemple Libyen et Tunisien/Égyptien dans une moindre mesure, pour vous permettre de penser différemment.

  13. Vampiron

    Bien entendu t’es fier de ton pays.
    Si la Syrie tombe, le Hezbollah tombe, le Liban tombe donc.
    Il ne restera plus que l’Iran, enclavé, sans aucun soutien régional.

    Israël deviendra donc maître de la région.

    Mais attention au retour du bâton. En espérant que paix revienne quand ce retour se fera.

  14. @minipan : Ahhh ça fait plaisir de voir des personnes qui sont au courant de la réalité et qui ne croient pas les yeux fermés aux médias et à leur lavage de cerveau. Les méchants ne sont pas ceux que l’on vous montre. Le but des terroristes “libérateurs” est juste de faire tomber le régime pour peu à peu se rapprocher de l’Iran. Ils mangent juste tous dans la main des pays occidentaux mais surtout d’Israël.

    Réfléchissez par vous-même, renseignez-vous et ne vous arrêtez pas à ce qu’on vous raconte à la télé. J’ose espérer que les geeks que vous êtes, qui aimez normalement savoir tout sur tout et vous renseigner sur beaucoup de choses, prendrez la peine d’ouvrir les yeux. Sans aller jusque là, prenez la peine de lire une seconde version des faits. Avoir un autre point de vue, c’est très important.

    N’oubliez pas que ceux qui prônent la paix sont ceux qui tuent le plus de civils chaque année. Les Etats-Unis, par exemple, qui ont peur de l’Iran et de Mahmoud Ahmadinejad, vous disent qu’il est dangereux. Tout d’abord, posez-vous UNE question. Combien de personne a-t-il tué ? Maintenant, combien de personnes sont mortes sous les bombes des américains et de leurs alliés ?
    Pareil pour la bombe nucléaire. Ils disent avoir peur que l’Iran se la procure et l’utilise. Mais au fond, qui sont les seuls à l’avoir utilisé ? Toujours les mêmes.

    Que vous croyez ou non à ce que je viens de dire, ce n’est pas grave. Mais prenez au moins la peine de vous procurer des informations via différents point de vue. Ne lisez pas que la presse pro-occidentale/sioniste.

  15. Je reviens d’un séjour de 3 mois au Liban (sublime pays par ailleurs), et même si je suis loin de soutenir ce régime, bien au contraire, mais le problème qui risque de se poser et que l’on sait qui on va partir, mais in ne sait pas du tout ce qu’il va y avoir à la place.
    Si c’est pour ce retrouver comme en Tunisie, Egypte, ou Lybie…
    De plus des massacres il y en a des 2 côtés, des rebelles ainsi que de le l’armée du régime, ça je peux vous le certifié ayant beaucoup parlé avec des journalistes qui ont été sur place.
    Ne croyez pas seulement les choses qu’on vous fourni via les JT, la situation est bien plus complexe.

  16. @gasmok2 ,
    “Si c’est pour se retrouver comme en Tunisie, Egypte, ou Libye”
    Et qu’est ce que vous en savez des situations de ses pays si vous ne suivez le JT.
    Monsieur, la situation est toujours pareil après une révolution, situation de recherche d’un nouvel équilibre. C’est qu’exactement comme la période de sevrage qui arrive après l’arrêt d’une drogue, ou les douleurs qui suivent une chirurgie.
    Je suis tunisien et je vis en Tunisie, je me sens mille fois mieux qu’avant révolution, j’ai moins peur, je suis plus fier, plus libre.
    Après c’est vrais que les sujets des révolutions sont beaucoup plus complexes, ou les intérêts s’opposent, mais ça ne devrait pas nous conduire vers “ceci est mieux que cela”. Il faut condamner sans condition la dictature, le terrorisme, la guerre partout d’ou ils vienne et espérer un avenir meilleur pour ces peuples.

  17. En fait, a part le 1er commentaire, personne ne parle du sujet de l’article (internet coupé en Syrie) mais uniquement de son point de vue sur la situation la bas.
    Allez sur le site courrier internationnal et commentez dessus!!

  18. Non faut pas croire les choses du JT mais par contre le post d’un illustre inconnu comme certains ici : oui les yeux fermés, c’est bien ça ?

    La seule chose qui motive les gens dans ce monde: pouvoir + argent…
    Pour le ‘bien’ du peuple, laissez-moi mourir de rire !

  19. Il a fallu facilement 200 ans a l’Europe après la séparation des pouvoirs (qui était sous le dictat de l’église) pour avoir une stabilité.

    Alors laissez le temps à la libye, la Tunisie, l’egypte, ….
    Rome ne s’est pas faite en un jour.

  20. @minipan :
    Donc pour toi des types comme Adolf Hitler ont redressé l’allemagne en 40,
    Kim Jong il redresse la Corée du Nord, etc. etc.
    ( là c’est même pas un point Godwin )
    Selon toi on peut bien massacrer quelques milliers de personnes voire + pour le bien d’un pays.
    .
    Belle mentalité …..
    ce qui m’étonne le plus c’est que de tels propos ne soient pas supprimés du net.
    Droit à l’expression OUI, mais pas pour tout le monde.

  21. Attention la démarche “ne pas croire aux medias” est à double tranchant,
    elle peut aussi donner le même genre de résultats = erreurs énormes.
    Du style :
    – ” le 11 Septembre c’est pas Ben Laden c’est un complôt ou les extraterrestres ”
    – ” l’homme n’a jamais mis le pied sur la Lune ”
    – ” mais non Bachar El Assad n’a jamais tué de civils ”
    – le révisionisme…
    .
    Y’a quand même -helas- beaucoup de vrai dans ce que disent des médias de plusieurs sources différentes, sur de longues périodes :
    On peut mentir à quelques personnes longtemps
    A tout le monde un petit peu de temps
    Mais jamais à tout le monde, tout le temps !

  22. cslevine
    Je te prie d’éviter les extrapolations bas de gamme et les point Godwin.
    On me dit qu’Assad massacre des civils, j’apporte des sources crédibles qu’il s’agit de mensonges et d’omissions médiatiques.. Mais rien a faire, les médias partisans ont solidement encré des certitudes.
    Tu es pour la liberté d’expression, mais pas pour les cerveaux malades c’est cela ?
    Pourquoi confondre complotisme a deux francs et divergence d’opinions, sourcées et crédibles ?
    @Eric
    Tu as un lien parmi tant d’autres plus haut, ce n’est pas moi que je te demande de croire.
    @RaPiiDe
    Regarde, ton avis, mon avis sont déjà relégués au niveau caniveau par des mecs qui te sortent qu’il est dangereux de ne pas croire nos beaux médias occidentaux.
    Le mecs pourris qui soutiennent ce genre d’article :
    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/823121-remi-gaillard-confessions-intimes-et-tf1-un-faux-piege-qui-nourrit-le-tous-pourris.html
    Rien a voir hein… Pourtant c’est énormément lié (dédicace a cslevine)… On nous prend pour des veaux et les gens se complaisent dans cette situation en beuglant aveuglement ce qu’ils entendent sur BFM TV.
    D’ailleurs ta remarque sur les geeks qui doivent s’informer est pertinente, j’ai pensé la même chose.

    Heureusement internet existe, la censure est beaucoup plus difficile sur ce média, il ne fait nul doute que la vérité éclatera.

  23. hé les gars vos poncifs sur la situation internationale et autres hautes considérations sur l’objectivité des médias entretenues au café du commerce vous pourriez pas les placer ailleurs?

    🙂

  24. Y’en a encore pour croire que les USA font des guerres pour apporter la “démocratie” ?
    Renseignez vous sur la guerre dite de quatrième génération 😉

  25. Couper internet c’est museler l’information point barre. Qu’on soit pro ou anti Assad, ce n’est pas cautionnable.

    Quant aux médias alternatifs, tu me fais sourire minipan. De grandes tirades en s’appuyant sur beaux articles “crédibles” décrivant une réalité différente, à moins d’une erreur de ma part, crédible et vrai ne sont pas des synonymes. Et dire que c’est sourcé, deuxième sourire, ces médias dits libres sont légers dans la citation des sources, des proches de ci, selon les confidences d’un tel… on a déjà vu plus concret. Se ranger derrière l’argument que les dévoiler met leur vie en jeu est recevable, mais laisse place au doute.

    Je ne m’aventurerais pas à donner mon avis sur la situation actuelle du moyen orient, ma connaissance étant trop limité pour émettre une opinion. Je reste cependant méfiant sur ces articles écrits par des journalistes amateurs, qui étonnamment prennent le contre-pied absolu de la version des médias traditionnels et dont le ton d’information est non-neutre.

    Voir une manipulation de masse par les JT et autres c’est une vision dont on peut débattre, mais prendre pour parole d’évangile la version d’un média alternatif et nier en bloc que les informations relayées par les grandes chaînes puissent être exactes, c’est tout autant du panurgisme.

    Dire aux gens d’ouvrir les yeux et critiquer un déni de réalité que l’on fait soi-même, c’est concept…

  26. C’est marrant de voir des imbéciles qui parlent sans savoir de quoi ils parlent insulter d’autres imbéciles qui leurs répondent sans savoir de quoi ils parlent.

    Je me souviens d’un sondage : pensez-vous que l’Euro soit un bonne ou une mauvaise chose
    60% de cons avaient dit “une bonne”
    32% de cons avaient dit “une mauvaise”
    8% de gens étaient assez lucides que pour dire qu’ils n’avaient pas les données pour donner une réponse objective.

    Ben là c’est pareil : un dictateur lute contre des terroristes. Un des deux camp à p’tet raison (quoi que, faut savoir qu’Assad ne se bat pas contre 1 groupe, mais contre des dizaines de factions qui ne sont même pas d’accord entre elles), un des deux camps à p’tet tors… moi je pense (ma marraine est syrienne et y a vécu 30 ans) que ces cons ont un pays sublimisime et que depuis 1961 (voire 1952) ils ne savent rien faire d’autre que le pourrir et se pourrir la vie !

  27. Mais bien sur Chamolo…ton commentaire vaut également pour le JDG (journaliste amateur)… car il n’y à pas une once de preuve que le régime ait couper internet… on sait qu’il n’y a que Assad qui peut couper l’internet Syrien.

  28. Chamalolo

    Mea culpa si je ne prends pour argent comptant ce que prônent nos médias.
    J’ai la chance (si je puis dire), d’utiliser plusieurs sources d’informations pour me forger ma propre opinion et c’est ce qui manque a beaucoup de monde.
    Sans parler des proches que j’ai dans la région.

    Quant a la source et au prétendu amateurisme, je t’encourage a relire le lien et toutes les sources (de renom) qui y sont listés.
    Ça t’apparaîtra moins amateur.

    Sinon, t’utilises les mêmes poncifs que certains journalistes qui tentent de nous convaincre de leur impartialité, en noyant le tout dans de belles paroles.

    Enfin lire des médias alternatifs ne signifie pas le rejet en bloc des informations communiquées par nos “grands médias”.

  29. Cette guerre civile a été provoquée et entretenue par les US et leurs alliés dans le but d’affaiblir la zone pour la contrôler et/ou l’envahir.
    C’est plus simple, discret, moins dangereux et moins cher de faire pèter un pays de l’interieur.
    Mais vu que Bachar garde l’avantage, les US parlent d’armes chimiques dont ils auraient les preuves… (comme celles des armes de destruction massive d’Irak) bref tout ca pour retourner l’opinion publique (les moutons qui regardent le JT) et permettre aux alliés de fournir plus d’armes aux “rebels” (pantins).Par dessus tout ça deux trois bombardements d’Israël en toute impunité et devant le monde entier qui ne dit rien comme d’hab sous pretexte qu’ils ont vu des convois machin bidule les méchants terroristes blablabla ont est des victimes ont veut juste se protéger et aussi un peu coloniser quant même… et voila le tour est joué.
    Et finalement on finit par apprendre que les armes chimiques en question, seraient utilisées par les rebels…quelle surprise….mais, dites moi, ils les ont eu d’oû ces armes chimiques? Ils ne les ont quant même pas fabriqué artisanalement avec des pets de rebels quant même?
    Si vous ne me croyez pas, croyez la Russie qui vient de menacer Israël de représaille.

    sources: moi, voyageur avec des yeux qui voient d’une vision visuel visuelle.

  30. Assad doit rester pour le bien du peuple ? Laisses moi rire, il tue son peuple à longueur de journée et si la révolution réussit, c’est un nouveau gouvernement déjà prêt qui prendra la place de cette dictature… La Libye n’avait pas préparer de gouvernement pour succéder à Kadhafi… Quand on regarde l’exemple de l’Egypte qui commence à aller de mieux en mieux, on se dit qu’il ne faut pas baisser les bras… Je suis syrien et si je ne peut pas aller en Syrie, c’est parce que si j’y vais, Al-Moukhabarat (police d’Al-Assad) m’emmènerons…
    Donc à bas le gouvernement actuel syrien !
    De plus si tu étais syrien tu comprendrais mieux pourquoi le peuple est contre lui..

    PS: Ce n’est pas une guerre civile mais une révolution.

  31. C’est triste de voir que des personnes soutiennent encore le gouvernement sanglant qui règne actuellement en Syrie ainsi que la Russie…
    Je suis syrien et si vous me demandais pourquoi je ne vais pas en Syrie maintenant, je vous répondrais qu’Al-Moukhabarat (police d’Al-Assad) me tuerait.
    Contrairement à la Libye, la Syrie a déjà préparée un gouvernement pour remplacer l’actuelle dictature lorsque celui-ci tombera, et donc le risque que la Syrie sombre est quasi-nul.
    J’ai mal lorsque ma tante (qui réside en Syrie et travaille pour l’ASL en tant que médecin) me dit qu’elle a faillit mourir à cause des produits chimiques que l’armée officielle utilise contre leurs frères et sœurs. De plus son fils (qui lui aussi travail avec l’AFP) me tient au courant de ce qui se passe. Les armes chimiques ont été récupérer, et non pas créer avec “les pets des rebelles”.
    Avant de dire que le mieux serait que la famille Al-Assad reste au pouvoir, allez voir vous même ce qu’elle fait au peuple. Le gouvernement massacre le peuple qu’il est censé AIDER, et cela même avant la révolution. Lorsqu’une personne critiquait la gouvernement, elle était arrêtée, torturée voir tuée.
    Mes amis ont été tuer, tout comme mes voisins et beaucoup d’autres, parce qu’ils demandaient à avoir de la liberté. Pour avoir, comme les autres pays, le droits de parler LIBREMENT !
    Moi même je ne crois pas les médias, mes sources sont : ma famille et les connaissances qui habitent en Syrie.
    C’est regrettable de voir que différents pays comme la Russie, la Chine ou l’Iran aident ce gouvernement qui fait coulé tellement de sang, et pas n’importe lequel: Celui des habitants du même pays !
    Pour finir, ce qui se passe en Syrie n’est pas une guerre civile, mais une révolution (ce qui est totalement différent).

    J’ai écris ce texte car moi, contrairement à ceux qui sont en Syrie, j’ai la liberté de le faire.

  32. “Internet redémarre à Damas après une coupure de 24 heures

    Les liaisons téléphoniques entre les différentes régions syriennes ont repris également. L’agence officielle Sana avait évoqué mardi « une panne du câble de fibres optiques », assurant que des efforts étaient en cours pour rétablir les liaisons au plus vite. Le département d’Etat américain, qui avait fait état mardi de cette « panne » en s’appuyant sur des informations de sociétés américaines surveillant le trafic sur internet, a également confirmé le redémarrage du réseau mondial depuis la Syrie”.

    C’était bien le sujet, non?

    Et l’internet en Corée du Nord ça coule comment?

  33. La précédente coupure de la Syrie date de l’année dernière et avait duré 2 jours… Nous vous tiendrons au courant d’un éventuel retour à la normale.

    Merci Greg, heureusement qu’on t’a attendu.

    Si la situation n’était aussi tragique j’aurais ajouté un mdr, ta brève de surcroît tombant 10 h après tous les médias…

  34. j’adore cette désinformation général autour de la Syrie.
    1) si Bachar tombe, il sera remplacé surement pas un extrémiste, je plein les 15% de la population syrienne qui sont chrétiens.
    2) ( je suis Syrien), Mes cousins sont en ligne sur facebook et jamais remarqué qu’il n’y avait personne de connecté !!

  35. Youssof et Alaouf ne sont qu’une seule et meme personne.
    Se griller a coup de fake pour faire sa propagande de petit djihadiste..

  36. Aller Bachar, débarrasse toi de ces mercenaires wahhabites payés par le qatar et remet internet 😉

  37. poissonbass tu t’emmêles les pinceaux, les soutiens avérés sont les gardiens de la révolution iraniens et le Hezbollah leurs vassaux dont Naseallah a déclaré avoir envoyé 5000 combattants sur le terrain ‘c.à d. beaucoup plus.

  38. Alaouf et Youssof c’est bien moi, pour le premier commentaire je ne l’ai pas vu après l’avoir poster c’est pour cela que j’ai refais un commentaire, mais avec un compte cette fois ci… Et non je ne suis pas un djihadiste…
    La personne qui remplacera Bashar n’est pas un extrémiste puisqu’il est très bien connus, et puisqu’il à été élu à l’unanimité.
    De plus je vois pas pourquoi mes commentaires ont été masqués.
    Aussi, pour les 15% de chrétiens en Syrie, il n’y a jamais une de problème majeurs entre religions et il y a aussi des chrétiens qui participent à cette révolutions.

  39. Tu t’es grillé mec avec tes doubles commentaires, remballe ta propagande.

    Oui, les Chrétiens participent a cette révolution… En soutenant Bachar, qui les protège. Sinon ils se cachent pour pas se faire égorger par les rebelles.

    http://www.christianophobie.fr/breves/un-chretien-syrien-assassine-par-des-islamistes-en-syrie

    Fais toi plaisir avec les commentaires, on verra bien si les Chrétiens soutiennent ces terroristes de l’ASL financés par tes freres whhabites.

  40. J’ai déjà dis que je n’avais pas fait exprès pour le double commentaire…
    Et moi je n’utilise pas des sources que quasiment personnes connait, mais je parle à des gens qui vivent en Syrie donc elles sont sur…
    De plus je ne vois pas du tout pourquoi mes commentaires sont masqués !!
    Enfin, les chrétiens aident aussi à la révolution si tu regardes de VRAI sources !

  41. De plus je t’interdis de dire que mes frères sont whhabistes ! Ce sont des personnes qui demandes de la liberté ! Que l’on soit musulman, juif, chrétien, blanc, noir… Tout le monde est au même niveau !

  42. De vrais sources ?

    Foxnews ?
    Ou l’OSDH ? Composé de deux rebelles sagement cachés en France.

    Tes commentaires sont masqués car ta propagande ne prends pas.
    Les gens commencent a ouvrir les yeux, ça risque de violemment piquer pour certains d’ici peu.

  43. Ce n’est pas une propagande mais mon point de vue que je montre. De plus tu nous parles de Foxnews mais tu me montres Christianophobie (un site que quasiment personne connaît…) Alors montres nous de source connu CONNU et SUR ! Pourquoi ne pas regarder Le Monde ou Libération par exemple ? Et des articles qui ne viennent pas de personnes qui ne font pas partie de leurs rédactions…
    Bien entendu je ne veux pas imposer ma vision de la chose mais la partager ! Donc pourquoi cacher mes commentaires, ou est la liberté d’expression ?

Les commentaires sont fermés.

Mode