Visiblement, cette affaire a représenté un ballon d’essai de la part de Redmond, qui a sans doute voulu tester l’idée… avant de l’abandonner. Un mémo opportunément fuité chez Ars Technica annonce qu’un accès internet n’a pas à être obligatoire pour certaines fonctions : lecture d’un Blu-ray, visionner la télé, « et oui, jouer à un jeu solo ». Fin avril, une rumeur courait déjà que le constructeur allait laisser les éditeurs décider de l’opportunité et de la pertinence d’une connexion permanente au web pour leurs jeux.
Le timing de ce mémo n’a rien d’un accident : Microsoft veut à tout prix s’épargner une polémique avant le lancement de la machine marketing autour de sa future console. Et on peut parier que cette campagne, qui aboutira au lancement effectif de l’appareil (en fin d’année), sera bien huilée et ne souffrira pas de la moindre entorse.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il fallait surtout qu’ils laissent tomber cette idée s’ils espéraient pouvoir se battre sur le terrain des annonces.
Sans ça c’était un fiasco direct et la PS4 l’emportait directement.
Ils devraient aussi abandonner le live payant ,c’est la seul console ou ont paye pour jouer …
Je suis d’accord avec vous (loute + kira) sur un certain point : ils n’auraient pas pu laisser passer ca. D’un autre coté Loute, pourquoi la PS4 l’emportait directement ? Je veux dire, elle a pas l’air si folle que ca la PS4, la Xbox a encore toutes les chances de l’écraser en adoptant une bonne strategie.
@yonben:
pour la raison toute simple qu’une console, qu’on le veuille ou non est avant tout supportée par les fanboys, à lire les commentaires de ci de là, l’impression très nette est que seul le petit noyau dur serait resté chez Microsoft, le reste serait probablement allé voir ailleurs.
La PS4 semblant équivalente en technique à ce qu’on entend sur la X720, ce sont les fonctionnalités dans un premier temps qui feront pencher la balance et qu’avec cette histoire de connexion permanente, c’est Sony qui s’en sortait le mieux niveau annonces pour le moment.
Mais comme d’habitude, le “Wait’n see” est notre meilleur ami 😉
Loute a raison dans le sens que si l’un des deux pratique cette politique, et l’autre non, alors c’est la victoire assuré a celui qui laisse son système offline. Soit c’était les deux, soit aucun.
infinity est le mm nom qu un des vaisseaux principaux de l UNSC dans halo 4 lol
Merci orbiteur : “infinity” veut dire “infini”…
Et oui, je pense qu’ils ont surtout voulu tester l’idée avant de l’officialiser. Voyant la réaction et l’échec arriver ils ont oublié l’idée.
Rien à voir mais Xbox 720 reste pour moi le meilleur des noms évoqués. Facile à identifier et cohérent sans vouloir faire du marketing à 2 balles.
kira s : s’il faut payer un prix “dérisoire” pour la qualité du live, c’est avec plaisir que je le fais…
Y’a qu’a comparé avec le multi de sony de moins bonne qualité, et celui de Nintendo quasi inexistant et trop peu ergonomique…
Et puis le prix de l’abonnement se répercute sur les promo disponible toute les semaines… donc vraiment, c’est etre mauvaise langue…
De toute façon si il cherche à vendre la xbox à bas prix (ou avec un engagement hahahahaha), Microsoft ne fera que s’aligner sur les spec de la PS4 qui ont l’air très correct pour une console (venez pas nous souler les PCiste ont sait que votre PC à 1000balles explose n’importe quel console blablabla). Une grosse partie sera consacré à Kinect et ses jeux casual, avec un ou deux jeux AAA de prévus pour ne pas faire peur aux hardcore, ensuite ont verra du Gear Of War et du Forza, ainsi que 2 ou 3 nouveautés.
Les vrai questions que je me pose sont: live payant (en 2007 sa peut se comprendre pas en 2013/2014) et l’évolution de la manette.
Moi j’étais chez Sony pour la PS3, et croyez moi que si la Xbox n’a pas la co obligatoire pour jouer je file directement chez eux, Sony c’est vraiment des p*tes, même si je pense que chez Microsoft aussi …
@Bulot Moi c’est l’inverse j’avais l’impression de me faire voler par Microsoft, le live est payant alors que je peux jouer 4h/semaine, la console qui tombe en panne souvent (moins que les premières mais bon Microsoft réagit bien la dessus, sa passe) les exclus sont ternes mise à part 2 ou 3 et l’orientation que prend la console me fait peur (merde je veux jouer à des jeux, pas aller sur internet explorer ou regarder canal+)
La playstation me fais clairement plus envie surtout au niveau des exclus, j’avais adoré la première Xbox mais je me suis fais volé par la 360. Alors que mon colloc avait acheté la PS3 pour le lecteur blu-ray ont a finis par y jouer plus qu’à la 360 malgré l’abo d’un an gold qu’on avait pris.