Passer au contenu

Une publicité que seuls les enfants peuvent voir

L’ANAR, une association espagnole qui lutte contre les violences faites aux enfants, a réussi à créer un panneau publicitaire qui diffuse un message différent aux adultes…

L’ANAR, une association espagnole qui lutte contre les violences faites aux enfants, a réussi à créer un panneau publicitaire qui diffuse un message différent aux adultes et aux enfants en même temps. En l’espèce, un adulte qui regarde cette affiche pourra y lire “parfois les violences sur les enfants ne sont visibles que pour celui qui en souffre” avec la photo d’un jeune garçon.

Un enfant lira en revanche : “si quelqu’un te fait du mal, appelle-nous, nous t’aiderons”, accompagné par le numéro de téléphone de l’association et le même garçon couvert de bleus. L’idée est de permettre aux victimes de trouver de l’aide alors même que leur agresseur se trouve à côté d’eux.

Anar-pub

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, pas besoin de technologies particulièrement avancées, on se demande même pourquoi personne n’y a pensé avant. Il suffit en fait d’appliquer un filtre lenticulaire devant l’affiche, qui redirige les rayons lumineux vers le bas. Du coup, seules les personnes de petite taille peuvent voir un message spécifique. Pour plus de détail, la fondation a publié une petite vidéo explicative (ci-après).

La chose est très intéressante à ces fins, mais il ne faudra sans doute pas longtemps avant que les fabricants de jouets s’en emparent.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

21 commentaires
  1. @Eric : et bien ils pourront appeler pour maltraitance sur personne de petite taille !

    Bien vu Jérome pour le détournement de ce procédé par les fabricants de jouets …
    Un article technologique et citoyen, ça fait plaisir.

  2. Maintenant que tout le monde le sait, cela n’a plus d’intéret. Les éventuels parents assassins éviteront de passer devant cette affiche en la voyant au loin, probablement comme ils ont l’habitude de le faire lorsque le message n’est pas masqué.
    Merci la presse !

  3. ce genre de truc existe depuis longtemps … vous avez jamais eu des autocollants “animés” ?

  4. c’est malsain ce truc, ça instaure un climat de méfiance parent/enfant et renverse totalement la hiérarchie.

  5. Et si l’enfant battu se ballade avec un nain et que ce même nain est le parent batteur de l’enfant, que se passe t’il? 🙁

  6. Pourquoi ne pas mettre le message visible par tous?
    Je ne vois pas vraiment l’intérêt de le “cacher” aux adultes

  7. @Sebiii Et si on tenait compte du pourcentage de gens que cela représente comparé aux nombres de personnes que ce genre de procédé est susceptible d’atteindre avec succès, que se passe t’il ? 😉

  8. “La chose est très intéressante à ces fins, mais il ne faudra sans doute pas longtemps avant que les fabricants de jouets s’en emparent.”

    Euh, ouais enfin, ça fait quelques années déjà qu’on a des stickers basés sur ce principe dans les paquets de céréales et compagnie hein.

  9. Oui intéressant l’idée. Je ne sais pas si c’est vraiment utile de séparer les deux, surtout qu’il serait bon que les parents sachent que les enfants peuvent être aider et en parler si cela se produit.

  10. Du coup, quel est l’intérêt d’en faire la promotion et ainsi perdre tout le bénéfice de l’ignorance de l’accompagnateur ?

  11. C’est l’application qui est neuve, la techno existait dans les années 80 et peut-être même avant.

Les commentaires sont fermés.

Mode