Passer au contenu

La Project Shield de Nvidia sert (aussi) à piloter des AR Drones

La Project Shield de Nvidia a déjà montré ses capacités à l’occasion de vidéos de présentations. Mais ces vidéos montraient la puissance graphique de la machine…

La Project Shield de Nvidia a déjà montré ses capacités à l’occasion de vidéos de présentations. Mais ces vidéos montraient la puissance graphique de la machine pour les jeux. Aujourd’hui, Nvidia dévoile une nouvelle vidéo qui prouve que la Shield ne servira pas qu’à jouer.

Screenshot_1

La firme dévoile en effet une séquence où la Project Shield est utilisée pour piloter un AR Drone 2 de Parrot. Le quadricoptère est connu pour sa souplesse au niveau logiciel, et Nvidia en profite pour rendre compatible sa “tanette” (tablette+manette) avec l’engin volant. Ici, point d’écran tactile pour diriger, la Shield étant équipée de Joystick. L’écran est également mis à contribution puisqu’il vous permettra de diriger l’hélicoptère en vue embarquée.

Nvidia réalise une petite démonstration dans la vidéo ci-dessous et explique dans le même temps comment tout ça fonctionne.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Comme l’indique A1rwav3 dans son brillant commentaire l’idée est plutôt bonne car un écran tactile pour diriger un drone limite beaucoup le plaisir

  2. J’ai jamais bien compris : le drone communique avec le smartphone/tablette/Shield en bluetooth, wifi ou onde radio ? :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode