Passer au contenu

Adobe : un stylet et une règle pour tablettes

Adobe ne s’est pas contenté d’annoncer le passage avec pertes et fracas de ses logiciels dans le Creative Cloud. L’éditeur se lance également, et c’est une première,…

Adobe ne s’est pas contenté d’annoncer le passage avec pertes et fracas de ses logiciels dans le Creative Cloud. L’éditeur se lance également, et c’est une première, dans le matériel avec deux périphériques destinés aux tablettes.

hero

Le Project Mighty est un nom grandiloquent pour un stylet, sensible à la pression. Il intègre un bouton et sait fonctionner main dans la main avec le nuage d’Adobe : il conservera ainsi dans le Creative Cloud palettes de couleur et formes, mais toutes ces fonctions restent encore assez floues pour le moment. Techniquement parlant, ce stylet intègre une batterie rechargeable, un certain volume de mémoire, ainsi que le Bluetooth.

Le deuxième objet est plus étonnant : il s’agit d’une règle, baptisée Napoleon, et qui travaille de concert avec le stylet. Les deux ensemble permettent de tracer des lignes droites, mais aussi des triangles ou des formes courbes d’une manière beaucoup plus précise qu’à main levée.

Adobe a mis au point une application spécifique pour ces deux appareils, mais là encore les détails sont bien maigres. Le stylet et sa règle sont encore en développement actuellement, il ne faut donc pas s’attendre à un lancement pour bientôt.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Ce qui me dérange le plus c’est la temps de réaction entre le coup de stylet et l’affichage :'(
    c’est pour quand un système aussi réactif qu’une tablette graphique sur tablette ??

    Sinon le : “le passage avec pertes et fracas de ses logiciels dans le Creative Cloud.”
    Je trouve pas du tout que cela soit une mauvaise idée , il suffit de voir le nombre de pro qui ont suivit le pas , jamais les produits on été aussi abordable tout en ayant en plus un confort de mise a jour régulière . Donc je pense que cela est vraiment une très bonne chose et j’espère que plein d’éditeur de licence trop cher (logiciel 3d) vont suivre le pas.

  2. @jbam: J’avais un stylet tout ce qu’il y a de plus banal sur mon ancien iPad et j’avais la même latence et manque de précision. Je crois que ça vient de la technologie de l’écran capacitif et aussi du fait que le iPad n’a jamais été conçu pour le dessin. J’utilise maintenant une Surface Pro avec Sketchbook Pro et le stylet Wacom inclus, c’est pratiquement aussi rapide et précis qu’un crayon traditionnel. Le plaisir de dessiner et d’écrire est nettement supérieur.

    Évidement une Surface Pro n’est pas ce que je qualifie “d’abordable” pour une tablette

  3. CC abordable ?
    La bonne blague.

    Dans notre TPE, le suite standard correspond à nos besoins, soit, si on avait fait les maj tous les ans, un budget de 30 € TTC / mois max. Hors CSC c’est 62 € TTC/mois. no comment.

    Beaucoup on du sauter le pas pour 2 raisons :
    – un discours marketing très très lourd vis-à-vis de CSC par téléphone (entre démarchage et appel spontané de ma part au service commercial)
    – la ristourne la première année, quelque soit la version (très intéressant pour ceux sous CS2, 3 ou 4)

    Car ceux dans l’impression n’ont que faire de la partie montage vidéo. Qu’on ne me dise pas que cela ouvrira de nouvelles opportunités. Dans ce cas, on se disperse…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode