Passer au contenu

Youtube : les chaînes payantes seraient imminentes

Les chaînes payantes sur Youtube cela fait maintenant quelques temps que l’on en parle, le dernier fait notable remonte à février lorsque Youtube indique à CNET…

Les chaînes payantes sur Youtube cela fait maintenant quelques temps que l’on en parle, le dernier fait notable remonte à février lorsque Youtube indique à CNET qu’un tel service est à l’étude. Pour le Financial Times, le chose serait maintenant imminente et pourrait même être lancée cette semaine.

Selon les “sources proches de la situation” du quotidien anglais, les abonnements concerneront dans un premier temps cinquante “Experts” et seront facturés 1,99 dollars par mois. Rien n’est précisé sur la répartition des recettes entre Youtube et ses Youtubeurs “Experts” qui partagent leur savoir gratuitement la plateforme.

Interrogé à ce sujet, Youtube a déclaré ne “rien avoir à annoncer”, mais a confessé étudier une

plateforme par abonnement payant qui pourrait amener des contenus encore meilleurs sur Youtube, pour nos utilisateurs et pour offrir aux créateurs un autre moyen de générer des revenus.

Étrangement, peu de temps après l’article du Financial Times deux nouvelles lignes de code faisant référence aux abonnements payants sont apparues dans l’appli Youtube pour Android. Elles génèrent deux messages : “Vous ne pouvez vous abonner à cette chaîne payante que depuis votre ordinateur” et “Vous ne pouvez vous désabonner de cette chaîne payante que depuis votre ordinateur”.

youtube

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Et là, c’est le drame. 😀

    Rendez-vous dans un an ou deux quand les vidéos des YouTubeurs à la mode (je ne citerai pas de nom) seront disponibles sur les torrents 🙂

  2. Quand la pub ne paie plus …..

    Normal, quand on voit la qualité de certaines videos, (tutoriels sur un soft, reviews spécialisés pour certains produits, des fictions, etc).

    Mais effectivement ce ne sera qu’une transposition future, au piratage….
    SCREN.YOUTUBE_by_PYr@tem@n

  3. Personne en France ne paiera, nous n’avons pas de débit, malgré les bidouilles, c’est toujours quasiment impossible de regarder une vidéo…

  4. Je trouve que c’est une suite logique.
    Pour moi, le format youtube est vraisemblablement la télé de demain. Aujourd’hui, je n’allume plus du tout mon poste de télévision, et par contre passe pas mal de temps sur youtube à regarder mes émissions préférées.
    On a déja fait un pas dans cette direction dans la VOD, mais le format de demain est très clairement orienté vers des émissions à la demande, sortant à échéances fixes, et regardables quand on le souhaite avec des système d’abonnement, un peu comme un bouquet payant personnalisé (ce qu’à tenté de faire très maladroitement le câble à une époque avec des bouquet dont une chaîne nous intéressait pour 10 chaînes pourries).
    Google voit bien cette direction et prend donc les devants.
    Ça ne me choque absolument pas, et bien au contraire.

  5. Maximilien je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis.
    Internet est et a toujours été un média par nature différent du modèle économique “traditionnel”, qui a su puiser dans la pub géré plus ou moins de façon discrète son mode de fonctionnement. Les internautes paient déjà leur connexion Internet, le web est par définition un espace neutre et libre, la rentabilité est au rendez-vous pour les vidéos qui sont vues des dizaines de milliers de fois. En outre le web reste un média parallèle à la TV quoiqu’on en dise, il ne la remplace pas pour l’instant.

Les commentaires sont fermés.

Mode