Le bouton Share, c’est ce bouton sur la manette qui permettra à n’importe quel joueur de partager un peu de son expérience à travers le monde entier : captures d’écran ou vidéos. Le boss de SCE Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, a néanmoins tenu à préciser que les développeurs pourront circonscrire son utilisation à certains moments, ou plutôt, empêcher son utilisation à des moments qu’ils estiment “cruciaux”. L’idée : éviter qu’un utilisateur ne spoile des moments importants du jeu : un boss de fin, un twist narratif, etc.
Logique dans l’idée, les développeurs ne devront néanmoins pas abuser s’ils ne veulent pas rendre ladite fonctionnalité trop limitée. Shuhei Yoshida reste lui persuadé de son intérêt ; selon lui, les joueurs pourront ainsi “trouver de nouvelles manières de jouer” et s’aider les uns les autres.
Qu’en pensez-vous ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.