Passer au contenu

Pixel Press : créez votre jeu de plateformes en le dessinant

Qui n’a jamais rêvé de concevoir son propre jeu vidéo ? Oui mais voilà, le développement d’un jeu est long, complexe, et parfois (souvent) frustrant. Et…

Qui n’a jamais rêvé de concevoir son propre jeu vidéo ? Oui mais voilà, le développement d’un jeu est long, complexe, et parfois (souvent) frustrant. Et le résultat peut s’avérer décevant au final…

03

Une application iOS va tenter de résoudre la plupart des problèmes liés au développement de jeu, avec l’aide d’une feuille de papier, d’un crayon et d’une gomme. Pixel Press, développé par Robin Rath, consiste en effet en deux étapes, la première étant la plus amusante : griffonner les niveaux d’un jeu de plateformes en dessinant les différents obstacles et le cheminement que devra emprunter le joueur pour parvenir à la fin des tableaux. Pour ce faire, un jeu d’instruction très simple (un X signifie une pique, par exemple) est proposé.

La deuxième étape consiste à simplement photographier la feuille avec l’appareil photo d’un iPad ou d’un iPhone. L’application va ensuite mouliner les tableaux pour en générer un jeu à la Super Mario ! Les différents éléments sont personnalisables : textures, personnages, bande-son, etc. Si le concept de base reste le jeu de plateformes, à l’avenir Pixel Press pourrait offrir d’autres gameplays comme des jeux de course.

L’application offrira en outre la possibilité de partager ses créations et niveaux. Elle devrait être gratuite, le modèle économique passant par la vente de skins, d’effets sonores, voire de types de gameplay. Le créateur a néanmoins besoin de financement pour cette aventure, c’est pourquoi il va se tourner vers Kickstarter à partir du 7 mai.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Là il suffit de dessiner le niveau sur une feuille de papier, contrairement à LBP où la création se fait “à la manette”

  2. Je trouve le concept tout bonnement génial. L’édition de niveau est simplifié à son minimum et donc accessible au plus grand nombre, après le bémol c’est qu’il faut imprimer la feuille (et donc avoir une imprimante à proximité).

  3. Quitte à devoir utiliser une app sur tablette (un ipad) pour générer le niveau, pourquoi ne pas directement le dessiner sur la tablette en question? Avec un stylet ça revient au même que du papier, l’imprimante en moins et l’économie de papier en plus.

  4. bonjour, quand pouvons nous téléchargé l’application, j’ai payer 1O$ et je souhaiterais l’utiliser… je ne le trouve nul part.

Les commentaires sont fermés.

Mode