C’est sans doute ce qui a poussé Patrick Priebe à se lancer dans la conception de cette arme redoutable. Cette réplique plutôt réaliste lui a demandé 200 heures de travail, mais le résultat est fort réussi avec ses cinq lasers – trois verts pour viser, deux bleus pour brûler des trucs (une puissance de 1.500 milliwatts chacun).
L’objet ne risque pas de trancher en deux un nécromorphe, mais en revanche il pourrait bien être capable de découper du carton ou du plastique. L’arme peut basculer à l’horizontale et à la verticale, à l’instar du jeu, et peut même éjecter ses batteries (power pack) entre chaque round. Le bricoleur ne propose pas de tutoriaux, mais il est possible de lui commander un exemplaire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
une personne qui a quelque connaissance en électronique suffit pour fabriquer la même chose.
mais il est vrais qu’il est bien réussi.
@greg : ouai enfin partant de la,du coup, rien ne t’impressionne, vu que n’importe qui de spécialisé dans un domaine peut faire un truc dans son domaine -_-”
En tout cas, c’est pas mal est assez stylé, je me demande combien ça consomme niveau batterie/piles 😀
Ayant moi même un laser de 1watt, je sais à quel point ça peut être rigolo les lasers, surtout pour trouer ou même allumer des trucs. ^^
J’espère en revanche qu’il fera gaffe à la où il pointera son arme, ça peut rendre aveugle en quelques millisecondes. :/
2x 1.5W + 2x5mW de vert 532nm
Rien qu’en diode laser à full à peux pres 3010mW (3,01W)
Sans compter les cerveaux.
Ah, AnselmoFanZero…ça fait un bout de temps que je suis abonné à sa chaîne parce que je suis un gros fan de ces “pistolets laser” qu’on trouve sur Youtube.
Je vous conseille aussi son bras d’Iron Man ^^
@Tom Servos comme servomoteurs , pas cerveaux xD
@Gandoth Voila oui, mes années d’aéromodélisme commencent à se faire lointaines..
@Byond : Ah oui je confirme, le bras d’Iron Man est excellentissime, merci pour l’info ! 😉