Pour lui, les utilisateurs d’iPad sont frustrés. En effet, ils ne peuvent pas utiliser un clavier (hormis s’ils en achètent un à part) pour taper leurs textes. De même, Gates évoque le fait qu’ils ne peuvent pas créer de documents de travail. La cause ? Ils n’ont pas Office. Quelle est donc l’alternative ? Surface, bien sûr !
Pour Gates, la Surface dispose de la mobilité d’une tablette avec la puissance d’un PC. De même, la présence d’un clavier physique vient aider les utilisateurs. Bien évidemment, Microsoft n’a rien à voir dans ces propos qui n’engagent que Bill Gates.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
quel trolleur ce billou …
Gaffe Bilou, la sénilité vient plus vite qu’il n’y parait …
Il a partiellement raison, car j’avais un iPad avant et j’ai switch sur une tablette Windows (sous Intel Atom) et j’en suis très satisfait. Je peut tous faire comme sur un pc et aussi comme une tablette.
Quitte a troller faudrais au moins qu’il le fasse avec des arguments crédibles… j’arrive plus a bosser avec l’ipad de ma copine qu’avec ma surface RT.
Mon chère Billou autant te dire que la frustration c’est l’utilisateur de surface que je suis qui la ressent…
“Quitte a troller faudrais au moins qu’il le fasse avec des arguments crédibles…”
Il en donne. Clavier et Office. Toi tu n’en donnes aucun en faveur de l’ipad.
Bill a raison ! et seuls les abrutis ne peuvent pas l’admettre !
Billou is still the best !
“De même, Gates évoque le fait qu’ils ne peuvent pas créer de documents de travail. La cause ? Ils n’ont pas Office.”
Heureusement qu’Apple a créé des applications telles que Pages, Numbers et Keynotes pour travailler…
C’est normal qu’il reste attaché à cette société puisque d’une part il l’a créée et puis il est toujours le directeur du Conseil d’administration de MS.
“Pages, Numbers et Keynote” compatible IOS ?
C’est pas faux et que dire des utilisateurs d’Android ?
Reste qu’un IPad c’est moins lourd et moins encombrant qu’une surface !
MS et Apple de toute façon au final se partageront le marché. Il y aura les looser ceux qui croient aux androphones et autres BlackBerry comme par le passé j’ai cru à atari et commodore. Mais ça c’était avant!
Je ne suis franchement pas d’accord avec Gates.
J’ai un Ipad mini qui me sert à prendre en note mes cours hors amphi (donc en restant deux heures debout à pianoter dans Paris), et je m’en sors extrêmement bien.
Pages + Google Drive = Format docx envoyé sur mon PC pour reprendre le cours ensuite. Et ça fonctionne très bien.
Alors les arguments je peu en donner une bonne fournée, etant donné que j’ai la surface depuis sa sortie en version 64 GO.
Office est unitulisable sur la taille de l’ecran, il n’est pas du tout adapté a une utilisation sur tablette. le clavier touch répond une fois sur deux. Ensuite pour une utilisation pro (puisque c’est la dessus qu’ils font leur argument, en tant que pro dans le graphisme, il n’existe pas d’application de dessin de qualité, adobe n’a rien sortit ( ni Photoshop ni ideas, uniquement acrobat reader) et je l’ai ai contacté plusieurs fois et ils n’ont rien prévus pour tablette Windows.
les deux seuls application de dessin sont tellement basique que c’est plus pour des enfants qu’autre choses. et si ont utilise un stylet wacom dessus il n’est pas capable de faire des traits droits ( avec le doigt ca passe mieux mais on est pas du tout precis ). Je ne parle pas du store qui ne regorge pas franchement d’application utiles. un exemple parmi tant d’autre l’application dropbox qui est loin d’être au niveau de ce que l’ont trouve sur les autres tablettes. j’ai installé environs 20 applications sur la RT et depuis elle rame de plus en plus. IE met 10 secondes pour passer d’une page a une autre alors que je suis en WIFI a la maison. J’ai déjà des fuites de lumière sur le bas de l’écran. la prise pour recharger la tablette aimantée est difficile a mettre si la cover est retournée. et pour partir en voyage obligé de prendre tout le bloc secteur car il n’est pas possible de la recharger avec un câble usb… voila j’arrête la mais j’en aurait encore plein a donner comme argument. Loin de moi de vouloir troller mais pour une tablette achetée 700 euros, présentée comme une vrai alternative perso j’ai un peu les boulle quand je lis les campagne de com’ de Microsoft sur la surface. Enfin sans oublier Windows RT qui est complètement abandonnée par les constructeur et auquel seul Microsoft semble encore vouloir nous faire croire a l’avenir. Désolé de répondre un peu comme ca de but en blanc mais je penses avoir suffisamment utilisé la surface et l’avoir comparée aux autre produit pour pouvoir dire honnêtement que c’est une vraie arnaque. Et déconseiller a tous ceux qui auraient pu être tenté, de gaspiller leur argent la dessus.
La Surface n’est pas livrée avec un clavier, à moins que tu ne dépenses 100€ de plus. Un clavier pour iPad, t’en a des très bien pour 70€.
Un ipad c’est un gadget qui sert juste à surfer et jouer à des mini jeux à la con, une tablette surface pro, c’est un véritable ordi avec un os de folie qui permet de tout faire !!! bref troll ou pas une personne intelligente achetera une tablette surface, ok c’est ptet cher mais comparé au prix d’un ipad, je préfère, j’ai tjs résisté au tablette, android et ipad, pas d’ordi portable mais une tablette pc comme l’hp envy x2 va me faire craquer.
Sinon Clair et net que le modèle RT c’est une daube sans nom, fallait meme pas la sortir cte bouse
euuu.. Blague ? La Surface c’est une tablette. Y’a pas de clavier intégré. Je vois pas l’intérêt de descendre l’iPad sur le fait qu’il n’en possède pas non plus.. et euu.. Oui, comme cité plus haut, Page, Numbers et Keynote fonctionne très très bien.
Pour le coup, c’est vraiment un article pour ne rien dire..
Personnellement, j’ai eu un iPad dans les mains pendant une année entière : Juste parfait. J’ai eu une surface 1 mois dans les mains : A jeter. Les défauts (os) sont légions, l’arnaque sur la capacité en GO est énorme et j’en passe.
Je suis pas pro-apple, mais il faut admettre que l’iPad est devant la Surface. Dommage d’un côté, car j’étais vraiment impatient d’avoir (enfin !) une tablette sous Windows.. J’attendrais quelques années encore, donc.
Je suis satisfais de mon iPad , pour moi les meilleures tablettes son les iPads , déjà rien que pour la qualitée et pour l’estethique , bien que cela coûte cher. Si j’ai acheter une tablette c’est pour avoir une TABLETTE pas un Pc.
Et il faut voir le clavier proposé d’origine pour les Surface : il est limite inutilisable. Alors que le clavier Mac standard est nickel avec un iPad. Ok peut-être l’avenir est pour des tablettes (et smartphones même) ayant la puissance suffisante pour remplacer un ordi complet, mais en tout cas moi pour l’usage que je fais de mon iPad, c’est juste parfait. Et le clavier tacticle fonctionne très bien aussi, c’est tout à fait utilisable pour un usage tablette.
Je n’ai pas de tablette surface mais l’argument “Gates évoque le fait qu’ils ne peuvent pas créer de documents de travail. La cause ? Ils n’ont pas Office” est d’une mauvaise foi sans pareil.
On peut pas crée de document pour travailler sur ipad parce qu’on a pas office ?
alors pourquoi on a Pages, Keynote et numbers sur Ios ?
Faut arrêter de penser que office est l’unique suite pour travailler, bref Bill Gates descend dans mon estime.
papa bill a la rescousse!!!!!!!!
Je pense qu’une tablette doit être utilisé sans clavier, je comprends que certaines personnes puissent faire le choix du clavier (légèreté, encombrement, facilité d’utilisation..) mais cela dénature l’expérience utilisateur, Surface n’est je pense pas un bon produit, autant acheter un laptop avec écran tactile sous W8 pro.
Je ne vais pas rentrer dans ce débat stérile étant donne que nous sommes sur un site de connaisseurs ayant tous leur partie déjà pris.
je voulais simplement savoir où je pourrais voir cet interview si il fut filmé 🙂
Les utilisateurs de la Surface sont frustrés. Ils n’ont pas d’applications pour leur Windows 8.
il a pas du tester l’ipad correctement car avec un clavier en bluetooth et l’application iwork on peut faire la même chose.
J’achete pas une tablette pour bosser sur office….
Gates n’est plus le boss mais il est toujours un actionnaire important en plus de sa fonction “honorifique”: la moindre des choses alors que sa fortune ne cesse d’augmenter quelque soit son engagement phiantropique est de faire un peu de pub pour sa boite, non?
Philan…clavier Surface de mert’. 🙂
Je serais curieux de voir ce que donne office sur une tablette pro (pas la RT).
Perso je ne trouve pas que l’iPad arrive à la cheville d’un Laptop pour bosser,
il n’y a que dans les transport que j’y perd.
@ 100Burpeez :
Clavier et pages, keynote, numbers, etc… Les arguments de gates reviennent à dire que tu devrais acheter un mac parce que sur windows tu n’as pas mail, c’est complétement stupide. Sur ipad t’as pas office mais t’as d’autres suites bureautique, sur windows t’as pas mail mais t’as d’autres logiciels de mailing.
http://onsoftware.softonic.fr/2013-04-11-microsoft-office-pour-iphone-ipad-et-android-une-sortie-a-automne-2014
Faudrait qu’il se tienne au jus de ce qu’il se passe en interne…
Ah bon ? Parce que le clavier n’est pas a acheter sur la surface? C’est pas comme SOS c’était une option proposée à 100 balle de plus que la surface seule… Et je suis pas d’accord, on a pas besoin de office pour bosser ! La suit iWork est de loin suffisante !
Il a raison. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai opté pour une tablette Asus sous Atom. Un iPad m’aurait frustré. Rien que de ne pas pouvoir installer des programmes PC (Office, Photoshop, Acid, etc.)…
Mwai j’utilise Kingsoft Office sur tablette, mais uniquement avec clavier et souris et vraiment quand je n’ai pas le choix. Un netbook est bien plus pratique pour ça.
Je comprends pas.. il blâme l’ipad de ne pas avoir office….. qu’en pense MS?
Einstein, change de pseudo, t’es pas crédible… 😉
La surface est un produit purement marketing : une marque créée le même produit qu’une autre marque, en plaçant toute sa com sur des points comparatifs, Microsoft, Samsung ce n’est que du matériel pour informaticien, ou pour des personnes qui n’ont malheureusement pas les moyens de s’acheter un produit apple.
Moi qui suis anti-apple, je ne suis pas d’accord avec Gates. Pour contrer ses arguments ils faut juste acheter un clavier a l’ipad (50-100 euros).
Apres il faut voir de quel surface il parle, la premiere est un total echec mais avec la pro et un os complet tout change. En terme de tablette windows, je ne suis convaincu par aucune pour l instant (bug infini, lag, batterie trop faible, trop lourde…).
Il n y a a mon avis aucune tablette sur le marche qui puissse etre considere apte au travail professionel. Il faudra toujour attendre.
Petit troll, en terme de jouet la galaxy note 8.0 est la plus interessante pour moi
Décidément il n’as pas de recul.
Oulala, les fans des 2 partis se déchaînent, et certains sans plus d’arguments que ceux qu’ils critiquent…
Honnêtement, possesseur d’un iPad, je trouve la Surface très attirante, mais, si on peu le dire comme ça, assez hypocrite. Tout le monde s’accorde a dire que Windows 8 est très mitigé…et pourrait, selon des sources, revenir un peu au traditionnel. Pour un utilisateur débutant, la disparition du menu démarrer est un sacrilège et perturbe plus quelle n’avantage. Encore qu’en utilisation tactile, c’est très élégant et plus intuitif. Mais, pour l’avoir utilisé en Release Preview, je sais très bien que tout n’est pas très rose dans cette nouvelle version : un Store peu rempli, des commandes pas si évidentes que ça, et un switch metro-bureau peu convaincant…l’utilisateur retrouve ses anciennes applications windows 7 comme les photos et compagnie, mais peut également voir ses photos avec la nouvelle interface…pris de tête !
Bon ça déjà c’est pour windows 8, mais il y’a aussi des points forts, comme l’élégance et la simplicité d’interface, et bien sur le plaisir assez paradoxal de se retrouver sur quelque chose de nouveau, en tout cas pour ma part. Pour la Surface, j’aime bien l’idée d’être comme un Pc, mais a part le port USB et quelques petits trucs, a ça reste a revoir. Le clavier est payant mais certes très joli et cool, et pour Office, je trouve ça très bien qu’il soit intégré mais je trouve la version tactile peut convaincante. Bref, quelques choses ont été laissées de côté pour Microsoft, et les ventes s’en ressentent.
Les pubs de cette tablette sont géniales, entraînantes, elle donne envie, et c’est déjà pas mal, mais derrière ce fond de couleur, un OS pas encore mature et qui romp trop avec les traditions, un produit qui chancèle pour faire moins bien que l’iPad, qui a une formidable quantité d’app, et qui ne se prend pas pour un Pc : Pages par exemple n’est pas complet comme Office, est payant mais ce n’est pas non plus indécent, mais après au moins c’est adpaté, bien intégré, et l’utilisateur est satisfait.
Alors Bill Gates est génial mais il dit des conneries pour ça, j’espérais mieux d’un mec comme lui, qui avait avoué le succès de l’iPhone. Celui de l’iPad repose sur les même bases : un produit qui induit de nouvelles habitudes et de nouvelles utilisations, pas un hybride avec un clavier coloré qui se fait passer pour un bon vieux PC.
mais jamais ne me viendrais à l’idée de bosser avec une tablette?!! ou on doit pas faire les meme boulot! moi je sature des feuilles excel, de données et de calcule sur mon pc, je n’ose meme pas imaginer l’ouvrir sur une tablette!
…si les comptables s’en mêlent on se demande où sont les geeks?
🙂
pas besoin d’etre comptable, chef de projet suffit amplement
@peckexcel = +1
Un iPad c’est pour le loisir : Jeux, applis amusantes etc. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle rencontre un grand succès auprès du grand public (qui plus est néophyte en informatique). Alors qu’une Surface c’est pour les pros. Voilà il y a pas à chercher midi à 14h. Bonjour => au revoir.
clem’s a raison,quand on veut une tablette c’est l’ipad quand on veut un netbook il y a asus,quand on cherche un ordi pour pro il ya les mb pro,et donc surface n’a pas de place!!!AUCUNE UTILITE avec cette putain de surface