Passer au contenu

Une arme – presque – entièrement imprimée en 3D (màj avec la vidéo test)

Nous avons déjà vu passer plusieurs armes à feu imprimées en 3D, mais ces dernières comportaient encore de quelques pièces en véritable métal. Cody Wilson un…

Nous avons déjà vu passer plusieurs armes à feu imprimées en 3D, mais ces dernières comportaient encore de quelques pièces en véritable métal. Cody Wilson un étudiant en droit de l’université du… Texas a réussi à repousser les limites en réduisant le métal à une seule pièce : le percuteur. Cette dernière qui vient percuter la cartouche nécessite en effet une certaine solidité.

liberator

Les 16 pièces restantes de l’arme baptisée “Liberator” sont imprimées en 3D grâce à du plastique ABS. Elle est capable de tirer des cartouches de calibre standard, et accueille des chargeurs qui le sont tout autant. L’armurier en herbe a fait savoir qu’il partagerait ses plans sur le web.

Afin de se conformer à la réglementation américaine, il a toutefois choisi d’y intégrer une grosse pièce métallique (inutile au bon fonctionnement de l’arme) pour qu’elle soit détectable lorsque c’est nécessaire, dans les aéroports notamment. Une précision qui fait froid dans le dos : les personnes qui auront accès aux plans ne respecteront peut-être pas autant la loi.

[màj] Les plans sont désormais en ligne et une vidéo montrant l’arme en fonctionnement a été publiée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

38 commentaires
  1. Complètement con. Surtout si il partage tout ça sur le web… J’imagine même pas les tests en plus pour pouvoir prendre un avion sans problème.

  2. C’est certes catastrophique et de plus en plus n’importe quoi, déjà que les US ont problème avec les armes en métal, mais je suis le seul à penser que c’est aussi dangereux pour le tireur ? J’veux dire, ça reste du plastique quoi.. Avec les déformations due à la chaleur, j’suis vraiment pas convaincu qu’on puisse vider un chargeur sans que ça te pète à la gueule

  3. ça rappelle le méchant dans le film “dans la ligne de mire” il construisait une arme en résine pour assassiner le président … quand la fiction rejoint la réalité … en effet ça fait froid dans le dos dans ce cas

  4. J’espère que cette initiative ne va pas bloquer l’arrivée de cette technologie pour les particuliers.
    J’attends toujours l’arrivée d’une imprimante 3D pas chère et performant, car pour moi cette technologie à un grand avenir chez les particuliers.
    J’imagine déjà les sites de partage de contenu 3D, comme par exemple des fourchettes personnalisées ou des systèmes mécaniques très sophistiqués « sauf les armes ».

  5. Non t’inquiètes pas pour ça, ça va rien retarder du tout et les imprimantes 3D se démocratiseront.
    Faudra qu’il y ait suffisament “d’affaires du genre” pour que des premières lois commencent à pointer le bout de leur nez… dans l’esprit des juristes.
    Ensuite pour qu’un projet de loi soit imaginé.
    Puis cette loi votée…
    …..D’ici là on aura tous essayé plusieurs versions !

  6. Les gens, n’oublier pas que les armes home made existe depuis TREEES longtemps et que c’est bien plus accessible qu’une imprimante 3D.

  7. C’est marrant hier soir j’ai regardé l’épisode 9 de la dernière saison des Experts Las Vegas et le tueur utilisait justement une arme fabriquée avec une imprimante 3D.
    J’espère que les Mythbusters vont se pencher sur ce cas si ce n’est pas déjà fait…

  8. On peut faire une arme artisanale avec un tour et une fraiseuse, certes il faut quelques notions en travail du métal contrairement à l’imprimante 3D mais c’est quand même faisable, et plus durable.

    De toute façon en France on ne peut pas acheter de munitions sans le permis qui va bien donc le problème ne se pose pas.

  9. En même temps, les munitions sont encore en métal… donc à moins de tirer des billes en plastiques, ce jouet ne représente pas un vrai risque pour la sécurité.

  10. J’ai lu le titre et je me suis dit que c’était encore un Amerloque derrière tout ça, et évidement j’avais raison.
    Excusez moi, mais qu’est ce qu’ils peuvent être. con ces ricain à vénérer les armes à feu comme ça, et le gars encore plus décérébré qui veut mettre ça sur le net. Non mais je vous jure…
    Ca fait flippé quand même, demain ces conneries d’armes home made pourraient arrivé chez nous.

  11. Y a beaucoup plus de mort en France et aux states avec des armes blanches ou par destination (barre de fer…) ou à mains nues (strangulations, femmes et enfants battus) que par les armes a feu.
    Alors dernièrement ont a eu : des mères et des pères qui ont étranglées ou égorger leur enfants, des policiers de la BAC percutés par une voiture en location par de jeunes chauffards, des élèves poignardés par d’autre élèves, une qui a pris un coup de poing qui lui a été fatal, des joggeuses qui ont été violées puis assassinée etc etc.
    Le 11 septembre, aux states un cutteur a suffit pour mettre fin à la vie de 2 ou 3 milliers de personnes.
    C’est vrai que le armes a feu sont la source de tout maux…

    Et on cherche encore la cause de tout nos malheurs dans les armes

  12. y’a déjà quelqu’un qui a dit que les armes “homemade” existent depuis bien plus longtemps que les imprimantes 3D … c’est juste une manière “a la mode”.
    (il me semble que Jacques Mesrine, avait lui aussi fabriqué une arme a feu en prison.)

    sinon, moi, je trouve la performance plutot bonne. (Le mec est au Texas, il a pas besoin d’un imprimante 3D pour se chopper une arme … ). Je m’amuserai pas a tirer avec, mais bon, pas plus grave que d’avoir reproduit l’arme de Kratos, par exemple ….

  13. Tant de conneries en si peu de mots…. pfffff
    Le jour où vous me ferez un canon en plastique qui supportera le tir, vous me ferez signe.
    En attendant, depuis 1982 (comme si c’était hier) il existe des armes à feu indécelables par les portiques (c’est pour cela que dans les aéroports les portiques sont remplacés par des scanners 3D)… Vous étiez où ces 30 dernières années ?

  14. On a une nouvelle technologie qui pointe le nez, et on s’en sert pour faire quoi ? Du matériel médical ? Ah ben non je suis con, des armes. C’était si évident.

    Ah, monde de merde.

  15. Suffit de commander des pièces détachées d’arme et de l’assembler chez soir pour avoir une vrai arme, c’est ce que le tueur de Hieres a fait.

    J’ai jamais compris cet obsession de créer une arme avec une imprimante 3D… Montrer que c’est dangereux ? Un mec qui cherche vraiment a tuer réussira a tuer, même sans imprimante 3D.

  16. bravo espèce d’abrut***
    on a des super technologie à l’heure actuel et les gens pense à quoi ? à en faire des armes….
    Mais borde**** pourquoi faire ??? à quoi ça sert ??? ya pas d’autre chose à faire à penser que faire des armes ??
    Tout ce que mérite ce mec c’est une baffe de ces parents pour lui rappeler les vrai chose de la vie

  17. Très franchement, j’aurais préféré qu’on parle des imprimantes 3D parce que les gens trouveraient rien de mieux à faire que des b*tes en plastiques que des armes…

    C’est triste, quand même, de voir cette tendance à déformer toute technologie quelle qu’elle soit en vue d’en faire une arme.

  18. Le problème n’est pas le côté “je fais moi-même”, mais le côté : “je passe un détecteur de métal sans soucis”.
    Les deux aspects existaient déjà, mais maintenant qu’ils sont réunis, les catastrophes sont plus faciles d’accès.

  19. Les imprimantes 3d risquent d’être interdites à cause de ce genre de truc. Et si c’est pas le cas on est ds la merde, le marché des armes gonflera extrêmement vite, et notre liberté d’expression risque dc d’être fortement réduite

  20. Pas besoin d’attendre ce genre de flingue pour passer au détecteur, les guns en céramique existe depuis longtemps…

  21. Déjà compliqué de retrouver les armes à feu utilisé dans certaines affaires, maintenant il n’y aura qu’à faire fondre les preuves :/

    Tiens … je viens d’imprimer un SKUD ….

  22. C’est bien si les imprimantes se démocratisent , une seule balle permet déjà beaucoup de traumatismes dans une vie …
    Alors à la portée du 1er connard qui veut se la jouer Tony Montana , ça va être gai.

    Après le sexisme dans les JV, la pub sur les sites et autres débats passionnés sur la toile, je pense qu’il faudrait en amener un autre : Est-ce obligatoire de relayer toutes informations sur le web ?
    Même sujet pour la video FB de la semaine dernière …

  23. Une imprimante 3D qui permet de faire des structures ABS solides, ça coute 3000 euros grand minimum. De quoi s’acheter aux USA une vingtaine de flingues au marché noir et une dizaine sur le marché légal, et surtout plus fiables. Ceux qui font ça sont soit des abrutis qui font ça pour le défi technique, soit des abrutis qui font ça pour des raisons idéologiques, mais pour se fournir en armes il y a plus simple.

  24. @lesgensquelanewsintéressepas

    Je comprends pas l’intéret des gens a dire que cette news les intéresse pas ou qu’elle a rien a faire la.
    Si ca vous intéresse vraiment pas les lisez pas….

    Personnellement, j’aime pas le boudin ni les choux de bruxelles. Bah vous savez quoi? bah j’en mange pas (m’enfin bon, faut pas demander a tout le monde d’etre logique non plus…)

Les commentaires sont fermés.

Mode