Passer au contenu

Apple sixième entreprise des États-Unis

Le magazine Fortune a mis à jour son “Fortune 500” classant selon leur chiffre d’affaires les plus grosses entreprises américaines. Apple connaît une très forte progression…

Le magazine Fortune a mis à jour son “Fortune 500” classant selon leur chiffre d’affaires les plus grosses entreprises américaines. Apple connaît une très forte progression sur cette session en passant de la 17ème à la 6ème place. Il s’agit également de la première entreprise high-tech avec un chiffre d’affaires de 156,5 milliards de dollars en 2012. Une belle progression qu’il faudra confirmer.

On note également une petite progression pour Microsoft qui arrive 35ème en montant deux marches. Google est 55ème avec 52,2 milliards, juste derrière Intel et ses 53,3 milliards. Enfin, Facebook a réussi à percer dans le top 500, à la 482ème position exactement.

Le classement est dominé par Wal-Mart avec 469,1 milliards de dollars de chiffres d’affaires, l’enseigne magasins sont suivi par quatre pétroliers comme Exxon Mobile.

apple-dollar

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. “Pognon je t’aime, pognon je t’adore,
    Donne moi des cons, que je me fasse des couilles en or …”

  2. ben pourtant j’avais cru lire par les experts du JDG que Apple ce cassais la gueule???
    On m’aurait mentis?
    Je peut loler???

  3. Faudrait se rappeler que même si l’Phone 5 et l’ItPad a(vaient?) dopé le C.A d’Apple l’entreprise ne vend pas que ça, la prospérité ou sa stabilité ne se mesure pas qu’au succès de vos joujoux favoris…et c’est ce que Jobs voulait avant tout, fonder une grande entreprise.

    Si Apple avait été français on n’ose imaginer les “bravos” ou les “enfin” recueillis et majoritaires.

    I’m not a fan at all. 🙂

  4. en bourse, george abitbol, en bourse. Et avec une action que est passée de plus de 700 euros en septembre dernier à 400 euros aujourd’hui, on peut pas dire qu’ils aient augmentés. Et puis côté pdm aussi, c’est plus ce que c’étais

  5. @ george abitbol,

    ENRON était au sommet de son art quand elle a fait faillit en 2001 ( 7eme capitalisation mondiale )
    Et elle aussi miser tout sur la spéculation, un peux (beaucoup) comme Apple.

  6. Sacré Shooby, Toujours t’as toujours tes cours en bourse de traviole, aujourd’hui c’est pas 400 $ mais 459 (une paille), pour rappel le classement ici cité est basé sur le C.A des entreprises américaines et de mémoire pour ce qui est du cours boursier AAP est passé de la première à la seconde place; pas de quoi catastropher.

  7. rectif,
    Toujours pareil à toi-même…

    Un peux de sérieux mon gars, je t’ai à l’œil. :-))))

  8. Les cours Enrom étaient basés sur des bilans mensongers et Apple ne mise pas (que) sur la spéculation, il a, à la différence d’une entreprise Emrom un excès de cash dont il ne peut rapatrier la majorité sans se faire taxer lourdement dont l’emprunt obligataire lancé récemment et qui a rapporté 17 milliards de dollars soit un des plus haut sommet jamais atteint pour ce type d’emprunts malgré des taux parmis les plus faibles.

    Y’a certainement un analyste dans la salle qui va nous expliquer pourquoi les épargnants et les fonds de placement sont si cons surtout depuis le krash de 2008 pour se satisfaire rendements aussi faibles s’agissait d’une entreprise au bord de l’abîme?

  9. Eh Radar, quel était “l’art”(sic) d’ENROM à ton avis à part être redistributeur d’énergie si j’ai bonne mémoire?

  10. quelqu’un pourrait-il expliquer à michapeal ce qu’est un résumé de la situation, qui nécessite non pas de donner des valeurs justes (qui de toute façon en bourse ne sont jamais réelles à donner puisque ça change tout le temps), mais juste des ordres de valeurs … parce que je sais très bien que si moi je lui explique il ne va pas me croire

    Et dire que lui même prétend être plus sérieux que les autres … comme quoi 😉

  11. mdr c’est exactement ce que j’ai toujours essayé de te faire capter depuis le début mon petit (dé)culotté; qui ne sait que que passer d’un pic transitoire à un retour à une base plus saine n’empêche pas de de rebondir?

    Je te le repépète; tu argumentes chaque fois sur des chiffres que tu fausses:

    je te remet le nez dans ta sardine en te citant:

    “700 euros en septembre dernier à 400 euros AUJOURD’HUI”

    C’est pas moi qui l’ai dit hein?
    A la minute ou je te cause:

    Apple Inc.
    (NASDAQ:AAPL)
    461.37
    +11.39 (2.53%)

    Ne placez jamais un rond sur les conseils de Shoob il a la vision d’un épicier.

    Sans rancune tsé, tu m’fais marrer. 🙂

  12. …désolant que sur un site pour geek on ne puisse poster au moyen d’autre balise HTML que celle en italiques.

  13. Walmart en tête, ça montre bien le modèle économique… remarque en France… Carrefour est bien placé…

  14. michapeal, c’est quoi ce flood pourri tout véreux ? franchement, qu’une action passe de 700 à 400 ou de 699,8 à 461,37 tout le monde est d’accord pour dire qu’elle a perdu énormément, point. Shooby a raison, mais faut croire que ça t’énerve…

  15. cherche pas Vaal, c’est michapeal, je crois que tous ces neurones ne sont pas connectés comme il faut, il a toujours été comme ça. Telle son idole Jobs il croit avoir tout le temps raison, même quand il a tort, et même quand c’est lui qui au final se prend une déculottée comme récemment 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode