Passer au contenu

La SNCF se met au m-billet et l’intègre à Passbook

Présenté comme une révolution au lancement d’iOS 6, on ne peut pas vraiment dire que Passbook ait été un succès, du moins en France. L’application de…

Présenté comme une révolution au lancement d’iOS 6, on ne peut pas vraiment dire que Passbook ait été un succès, du moins en France. L’application de gestion de carte de fidélité/billet n’a jamais été largement utilisée. Peut-être que l’arrivée de la SNCF va enfin lui permettre de prendre son envol.

La société a en effet annoncé l’arrivée des m-billets ou billet de train mobile. En pratique, plus besoin d’imprimer quoi que ce soit, le titre de transport se trouve directement sur son smartphone et plus besoin de composter. Il suffira au contrôleur de scanner le code-barre sur l’écran.

Tout cela est en plus intégré à Passbook pour en faciliter la gestion. Il suffira “d’ajouter le billet à Passbook” grâce à un bouton.  iOS n’est pas le seul concerné par ces nouveautés, tous les autres OS mobiles sont compatibles, notamment Android et Windows Phone 8.  Il suffit de télécharger la dernière mise à jour de l’application Voyages-SNCF pour en profiter dès aujourd’hui. 

m-billet-voyages-sncf

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. rien a foutre des applications smartphones, qu’il y ai plus de trains et a l’heure, ça c’est plus important !

  2. @ Starshine

    Tu preferes te faire chier à faire la queue au guichet ou aux bornes ??? Bah pas moi, c’est un gain de temps

  3. CapitaineTrain le propose depuis un ptit bout de temps déjà sur certains trajets et maintenant sur tous les e-billets, ça c’est cool !

  4. je suis super content de cette nouvelle

    de plus ma carte bleu MasterCard ne marche pas sur le site SNCF , je ne comprend.
    cela marque que la transaction a était refusé.

    la boutique SNCF la plus proche est fermer et faut que j’aiille a la gare de bordeaux pour prendre un billet , pas pratique sachant que je suis a 15KM de la gare de bordeaux.

    l’avantage , je pourrai m’acheter un billet directement sur mon smartphone ou ma tablette.
    c’est vraiment cool =)

    j’ai entendu dire que toute les boutiques SNCF vont être fermer avant 2015.

  5. Pas mal. A noter qu’il existait déjà le e-billet sur carte fidélité (chose que je déteste). Maintenant c’est mieux, on a les informations sur smartphone. Par contre il faut installer l’application de SNCF donc. Pour ma part je vais juste prendre les e-billet en pdf et les mettre sur mon smartphone, tout en les imprimant parce ce serait bête de rater un train pour ça.

  6. Bientôt plus de guichetiers !
    La prochaine étape : plus de conducteurs grâce à l’automatisation des rames !

    Nos gouvernants auront bien du mal à réduire le chômage.

  7. Y a t il la possibilité de changer son billet pass book ? Chose impossible avec le billet intégré a la carte de fidélité… Ce qui fait que le billet physique restait nécessaire…

  8. Vraiment de la connerie l’application sncf sur android. Mon e billet s’affichait parfaitement avant le départ du train, une fois dans le train avec un réseau edge pas terrible (normal dans un train), l’application me demande d’imprimer le billet parce que je n’ai pas assez de réseau.

  9. Euh pas nouveau pour Android, je l’ avait déjà utilisé a Noël avec l’ application officielle. Vous pourriez vous renseigner avant.

  10. Impossible de faire le transfert sur Passbook. En France on a pas de pétrole mais on a des applis pourries! Dommage, je comptais dessus pour enfin tester Passbook :/

  11. Après Facebook, Passebook :
    affiche la photo de profil du dernier client de ta dernière passe

  12. @Stephane, faudrait voir a se renseigner avant de dire de tel bêtise.

    “Y a t il la possibilité de changer son billet pass book ? Chose impossible avec le billet intégré a la carte de fidélité… Ce qui fait que le billet physique restait nécessaire…”

    Je change de billet au moins 1 fois par semaine grâce à la carte de fidélité et je n’ai plus de billet physique depuis 1-2 ans.

  13. @alexcaetera
    Testé ce week-end, avec réseau coupé.
    Aucun problème.

    Application très pratique tout du long :
    – réservation
    – une fois validée, ajout d’un événement dans le calendrier (de son choix) avec tout en rappel
    – m-billet stocké en local

    Si contrôle sans batterie, la carte d’identité est demandée (d’après les règles présentées au sein de l’application)

    On se rapproche du côté pratique de l’appli easyJet et AirFrance.

Les commentaires sont fermés.

Mode