La fréquence a été atteinte avec une tension de 2,56 Volts et un coefficient multiplicateur de 77x, pour une fréquence de base de 91,07 MHz. De l’azote liquide a vraisemblablement été utilisée pour refroidir la bête, sans que cela soit expressément indiqué par le bidouilleur.
La tension paraît toutefois exotique. Les transistors des processeurs Ivy Bridge équipant également les Haswell ne tiennent généralement pas au-dessus de 2 V, il peut donc s’agir d’un bug de CPU-Z. Quoi qu’il en soit, les nouvelles puces arriveront le 4 juin avec des performances graphiques largement améliorées.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Euh, c’est moi ou hormis une phrase cachée au milieu, la news est presque HS par rapport au titre, et ne fait que reprendre une news publié il y a déjà une semaine, sans donner aucune information sur les nouveaux processeurs Intel ?
Comme tu dis, 2.56V ca sent l’arnaque. La tension nominale avoisine les 1.3V il me semble.
@2ShEp : En même temps, s’il était à 1.3v, bon courage pour le monter à 7 Ghz. Et l’azote c’était juste pour faire joli à 1.3 ? 😀
titre un peu putassier en effet, car je connais personne dans mon entourage qui refroidit son proc à l’azote
Pour le titre, faut bien faire des clics pour générer du revenu…
Sans le lien dump… c’est un fake.
Autrement dit toujours d’overclock facile à 8 GHz en fanless… 🙁