Knox est une solution de cryptage de donnée présente sur le Galaxy S4 et qui devrait, à terme, se trouver sur d’autres appareils Samsung de premier plan. À l’instar de BB10, elle permet de crypter un certain nombre des données confidentielles comme des mails. Elle s’inscrit parfaitement dans l’ère du “Bring Your Own Device”, qui consiste à utiliser son matériel personnel en entreprise.
Si BB10 a été le premier à recevoir une telle autorisation, le Galaxy S4 a la primeur sous Android. De son côté l’iPhone et iOS n’ont pas reçu le même traitement, il semblerait cependant que le DoD soit en train d’étudier la question.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Hum s’ils pouvaient le porter sur S3 ça pourrait être interressant.
Dans le temps,il y avait un mobile (Sagem ?) qui cryptait les données,si jeune mabuse.
Pour la forme : on ne dit “cryptage” et “crypter” mais respectivement “chiffrement” et “chiffrer” (les premiers n’existant pas dans la langue française).
Pour le fond : KNOX fait bien plus qu’une solution de chiffrement ! Je me demande si le rédacteur croise et creuse un peu les informations avant de les publier…
@Balgik : Cela est possible en installant une ROM intégrant la solution KNOX.
Pour les curieux : http://www.samsung.com/fr/business/solutions-services/mobile-solutions/security/samsung-knox
@Funk
Mabuse est si jeune que ca?
Et lycée de Versailles …..hi hi
Juste pour dire que:
1. Knox n’a pas encore l’accord mais que le DoD a annoncé qu’ils allaient bientôt l’annoncer…
2. Avec les autorisations pour les iPhone 😉 Fail
Bon, vu que j’ai un peu de temps, je vais développer mon commentaire:
J’ai un peu fouillé dans la page de KNOX donné plus haut et voilà ce que j’en ai compris:
– KNOX crypte les données des applications confidentielles (je ne sais pas si android fait de même de tout le disque)
– KNOX empêche d’interférer avec le bootloader
– KNOX ajoute une TIMA
Donc hors ces quelques points, on reste sur un kernel Android classique qui est connu pour être plus facile à exploiter que Darwin.
Avant de nommer un article comme ça, est-ce que une recherche minime (voir une lecture jusqu’à la fin de l’article source) sur la sécurité des deux systèmes a été réalisé?
Et mes sources pour le #6: http://www.theverge.com/2013/5/1/4290464/pentagon-approve-apple-samsung-mobile
@Taiki
“Donc hors ces quelques points, on reste sur un kernel Android classique”
KNOX est basé sur un SE Android, ce qui n’est pas vraiment un Android classique (http://selinuxproject.org/page/SEAndroid) et de plus, il propose d’autres mécanismes que ceux que tu as déjà cité et non des moindres : VPN norme FIPS, utilisation d’APIs EMDM, du SSO, du contrôle d’intégrité, du contrôle d’exécution d’applications, gestion de flottes, etc.
Knox m’a l’air plutôt pas mal, quelle est la date de sortie?
La langue française impose en effet le mot “Chiffrer”, et non crypter.
“Une sécurité suffisante pour être utilisée dans un cadre militaire”.
Nan mais… n’importe quoi… ça veut rien dire, c’est comme quand on achete un truc “Fabriqué avec des materiaux issus de l’aeronautique” ou des choses dans le genre.
Ce sont des termes bien vastes,c’est peut etre une histoire de gros sous qui fait une bonne grosse comm à Samsung… Car en vrai, je doute qu’ils aient réinventé le chiffrement, enfin, en tous cas, c’est pas dans cet article qu’on à plus d’informations, juste le meme copié collé qu’on trouve un peu partout sur le web, heureusement qu’il y à les commentaires de la communauté pour nous “informer” parceque sérieusement, c’est pas glorieux comme article…
“L’aval du DoD” = certitude que les américains pourront accéder à vos données !