En effet, alors que 1,1% du contenu sur YouTube s’avère être des films complets, ce type de contenu est inexistant sur la plate-forme française. 37,52 % du contenu est issu des médias (tous supports confondus), contre seulement 22% chez YouTube. On note également que 10,89 % des vidéos sont des créations artisanales, contre 22 % sur la plate-forme de Google.
Mais il faut tout de même relativiser. Si dans les faits, les séries et les films complets sont moins présents sur Dailymotion que sur YouTube, la proportion des séries découpées est plus importante. Ainsi, 2,55% des vidéos sont des épisodes de séries découpées, contre un peu plus d’1% sur YouTube. Mais les films en plusieurs parties sont moins nombreux, puisqu’ils représentent 0,10% des vidéos, contre 0,42% pour YouTube.
Enfin, dernière chose, Dailymotion fait la part belle aux conférences et aux discours, qui représentent 12 % des vidéos. Sur YouTube, cette part ne s’élève qu’à 5,75%.
Le contenu de Dailymotion est donc plus “culturel” que celui de YouTube. Mais dans les faits, de nombreuses similitudes subsistent entre les deux plateformes. Par exemple la proportion de la publicité, tournant autour de 11% sur les deux médias.
Il faut aussi relativiser en précisant que ces constatations ont été réalisées à partir d’un échantillon de vidéos dites représentatives.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
tout ça parce que c’est français :/
vive rutube.ru
y a pas de film entier sur dailymotion? ils ont viré tous les film couper en plusieur partie alors? les series les mangas ca compte pas….non c est propre c est francais loool foutage de gueule.
En meme temps comparons ce qui est comparable.. Avec sa base d’utilisateurs, youtube génère à priori beaucoup plus de “dechets” (videos dupliquées, trucs amateur sans grand intérêt, etc…) que dailymotion dans certains secteurs. Je doutes aussi que les média du monde entier se ruent sur DM pour y faire leur chaine.
De là à faire croire que DM est plus intello parce que le pourcentage de conférences est plus élevé… je me permet d’émettre un doute ^^
Merci HADOPI ! Qu’est-ce que l’on ferait sans toi 🙂 !
(ceci est un troll !)
Je rejoins oolongtea là dessus, on peut pas comparer tout et n’importe quoi, y’a pas la même quantité d’utilisateurs, ni la même quantité de contenu…
Et puis on sait qu’il y a moins de fichiers “longs” parce qu’ils sont davantage surveillés (ce qui justifie par ailleurs les découpages en X parties), et que la plateforme est moins populaire…
encore une analyse qui ne sert à rien. Payés pour pondre des conneries pareils.
En quoi ça avance de savoir ça!?
les abrutis qui ont inventé la HADOPI auraient mieux fait de ne pas exister ^^
Ca me révolte de savoir que nous payons ça.
Comme indiqué dans le coin à droite de la première image, c’est basé sur 3057 vidéos ahah vachement représentatif, une étude bien bidon -_-
Prochaine etape ; le Gorafi. (sans dec c’est un article qu’on aurait presque pu y retrouver…
Bin vous marrez pas c’est encore nous qui payons c’te merde…
C’est navrant que nos impôts servent à payer de tels cons, incultes qui ne savent pas vivre avec leur temps et qui ne te posent que des “rapports” inutiles et pas réalistes du tout…
Mission Lescure :
Espérons que la seule approche valide (vers les centres et non utilisateurs finaux) soit (enfin!) celle prise :
http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/piratage-hadopi-etc/
Mais encore faudrait-t-il qu’en parallèle on réalise que c’est surtout un nouveau rôle qu’il manque pour un environnement vraiment atawad et non monopolistique pour le contenu :
http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/concepts-economie-numerique-draft/