Passer au contenu

Google/LG : Nexus 5, téléviseur OLED Google TV ?

Que va bien pouvoir nous présenter Google durant la keynote inaugurale de Google I/O, ce 15 mai ? Cette conférence, qui va durer trois bonnes heures,…

Que va bien pouvoir nous présenter Google durant la keynote inaugurale de Google I/O, ce 15 mai ? Cette conférence, qui va durer trois bonnes heures, agira comme une véritable caisse de résonance pour tous les produits et nouveautés qui y seront lancés. On a ainsi parlé d’Android 4.3 en lieu et place de Key Lime Pie, mais évidemment le moteur de recherche en a bien plus dans son grand chapeau.

google-nexus4-live-011

Se pourrait-il qu’il y ait à cette occasion quelques nouveautés LG ? Larry Page, le CEO de Google, a ainsi rencontré le directeur général du constructeur, Koo Bon-joon, lors d’une récente visite en Corée du Sud. Les deux hommes ont discuté durant une bonne heure des moyens d’améliorer leur partenariat. Il semble qu’il a été question d’un nouveau smartphone de référence Nexus – la rumeur a évoqué deux pistes dans ce domaine : un Nexus 4 « nouvelle génération » avec le support de la 4G LTE, et un Nexus 5 intégrant un écran de 5 pouces. Et pourquoi pas les deux ?

L’autre produit sur lequel plancherait les deux partenaires serait un téléviseur OLED intégrant le système d’exploitation Google TV. Un tel appareil n’aurait rien de bon marché comme on l’imagine, mais pourrait servir de tête de pont pour (re)conquérir le marché du téléviseur connecté.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. J’attendais beaucoup de ce I/O, mais plus on s’en approche, plus je risque d’être déçu.
    On semble s’orienter vers un refresh du N4 (rien de transcendant), ou un N5 (encore un truc immense, trop grand selon moi), une mise à jour mineure de l’OS (donc rien de nouveau : je n’attendais rien de particulier, peut être un Google Now encore + poussé, notamment dans notre langue) et voilà …
    J’espérais un truc qui soit une espèce de RAZR I (genre 4.3 à 4.7 pouces max mais edge to edge), avec une bonne batterie, du dual carrier ou même LTE, …
    J’espérais un potentiel X phone, un truc vraiment innovant sur plusieurs points.
    etc …

  2. Au jeu des pronostic on peut tout imaginer, mais ce n’est pas parce qu’apple à accélérer son rythme de mise à jour qu’il faut penser que google fasse pareil…
    Mettre à jour la nexus 7 (avec cerise sur le macdo une mise à jour du N4) c’est logique.
    Ralentir le rythme des mise à jour et ne faire qu’une “mineure” en mai est logique aussi par rapport à l’alliance android pour pas les mettre en défaut, mais l’année dernière c’était déjà un refresh et pas une version majeure et pourtant ça apportait le projet butter, alors pourquoi pas road runner cette fois ci ?
    En revanche 3 heures de keynote, ça laisse augurer d’un petit truc en plus un 5 pouces j’y crois pas trop quoique, en revanche une avancée significative sur la domotique présentée il y a deux ans qui a accouché du flop du Q l’année dernière je dis oui (peut être en passant par une google tv nexus pour couper l’herbe sous le pied d’apple.

    Le nexus 5 et le Xphone ce sera à la rentrée, un an après le 4 faut pas rêver 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode