Passer au contenu

Free intéressé par Dailymotion ?

Après le désistement de Yahoo! le salut de Dailymotion viendrait-il de Free ? C’est une possibilité rapportée par le site financier Wansquare et relayée par Le Figaro :…

Après le désistement de Yahoo! le salut de Dailymotion viendrait-il de Free ? C’est une possibilité rapportée par le site financier Wansquare et relayée par Le Figaro : Xavier Niel et Vivendi seraient en lice pour entrer au capital de Dailymotion et donc devenir partenaire d’Orange.

Stéphane Richard indiquait d’ailleurs lui-même avoir reçu plusieurs “propositions de la part de géants européens des médias” ces derniers jours. Les précisions manquent, mais il pourrait s’agir de grands noms de la télévision comme M6 TF1 ou canal +. Selon le quotidien français, Vivendi aurait simplement fait part de son intérêt sans proposition concrète.

Free de son côté aurait pris les devants avec une proposition concrète, qui resterait à “un prix cependant très inférieur” à la proposition de Marissa Mayer. Mais comme nous le disions précédemment, l’avenir de Dailymotion ne se résume pas à un aspect financier. Pour atteindre ses objectifs d’expansion internationale, la start-up française a besoin de partenaires étrangers. C’est d’ailleurs dans cette optique que Stéphane Richard partira pour les États-Unis la semaine prochaine.

xavier-niel

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Je les imagine déjà pré-installer Dailymotion sur les portables vendus par Free Mobile, un argument de plus contre Google.

  2. Si Free entre dans le capital de Dailymotion, je pense que les freenautes (comme moi) pourront dire adieu à Youtube. Free fera tout pour privilégier Dailymotion face à Youtube. Donc je pense que les grands perdants seront les freenautes. C’est tout de même bizarre de voir qu’Universal (SFR) et Illiad (Free) s’intéressent à une filiale d’Orange.

  3. Si c’est vrai ça pourrait donner quelque chose de sympa ! Mais ça sent encore le coup médiatique pour faire le buzzz et au finale il n’y aura que des déçus…

  4. @Sentenza , c’est déjà plus ou moins le cas même si c’est pas vraiment voulu
    Youtube fonctionne déjà très bien sur Free. Après c’est sur que ça aidera pas pour le bras de fer Google-Free. Encore que , qui sait.

  5. Absurde!

    Orange ne cherche pas à se débarrasser de dailymotion comme sous-entendu parfois.

    Ils cherchent des partenaires internationaux pour s’implanter sur d’autres marchés… Dont surtout les USA.
    En gros, des partenaires ETRANGERS pour lancer vraiment dailymotion à l’ETRANGER!

    Ils cherchent pas juste “des investisseurs” ou “des sous” puisque développer dailymotion sur je sais pu combien d’années (2 ou 3) demanderait juste 50 millions d’€ (demande de la part de dailymotion)… Soit rien du tout ou presque pour Orange!

  6. Bonjour,
    Un autre site d’actualité parle plutôt de la société qui a racheté Le Monde dont X. Niel est actionnaire et non pas Iliad. Qui dit vrai?

  7. En même temps si tous les opérateurs fr s’associait pour fournir qqc de bien ca pourrait être un début. 🙂

  8. Xavier Niel, au travers de sa holding « Le Monde Libre » détenue avec Matthieu Pigasse et Pierre Bergé.
    Pas du tout au nom d’Iliad, faut pas confondre.

  9. Je ne sais pas ce que free pourrait apporter de plus au niveau international que France Télécom.

    Et je ne suis pas convaincu que le marché des états unis soit facilement accessible avec la grosse implantation de youtube. J’aurai plutôt pensé à développer dailymotion dans des pays moins dominés et qui s’ouvrent de plus en plus au net. J’aurai tendance à dire que les habitudes des gens ne sont pas faciles à changer, surtout lorsque l’on à affaire à de la qualité. Faire remplacer youtube par dailymotion me semble assez irréaliste.

  10. Déjà je n’ai pas compris pourquoi l’État Français à mis le nez dans les affaires de Dailymotion… certes c’est une entreprise Française, mais privée… de plus Yahoo n’allait pas acheter Dailymotion mais en devenir actionnaire non majoritaire… ce qui aurait permis à Orange de développer Dailymotion aux USA. Free n’apportera pas la logistique internationale ni l’expertise de Yahoo pour améliorer Daylimotion… l’intervention de l’État Français n’a pas été bonne du tout pour Orange qui doit s’en mordre les doigts…
    Maintenant pour concurrencer Youtube, je verrais bien Dailymotion évoluer pour devenir un système “like” Netflix mais bon ce n’est que mon humble avis.

  11. Je veux que ça soit Free! ça reste made in France! Liliad va tout faire pour contrer youtube! toute la puissance de la france contre des geants Américains qui domine le monde qui monopolise le marché.. Vive Free, Bonne chance!

  12. @Jerome
    Corrigé, si on veut, C’est marqué Free partout dans l’article. La holding « Le Monde Libre » est totalement indépendante des autres activités de X.Niel. Et c’est minimiser les deux autres membres.
    mais bon…

  13. Dès qu’il y a un buzz sur le numérique Français, Niel n’est jamais très loin… Ca sent plus le coup de com’ qu’autre chose, d’autant plus que DM ne cherche pas le rachat mais le partenariat !

  14. @neukan
    Pourquoi :
    1 – tout le monde ce plain qu’il n’y a plus d’entreprise hightech en france, c’est normal, toutes ou quasiement on étaient vendues.
    2 – le 50-50 était pas mal en accord mais yahoo refusé en dessous du 75-25 ce qui aurra pour inévitable (non pas probable) conséquance la fermeture de daylimotion france à moyen terme, donc perte totale du contôle d’une bonne entreprise française, perte d’emploi et de savoir faire.
    3 – Les usa est le premier pay au monde à faire de la protection contre la vente à l’étranger, essaye de te payer une bonne entreprise américaine en étant français (même si tu est multimiliardaire) et le gouvernement américain t’en empèchera.
    4 – On a déjà perdu trop d’entreprise que l’on aurrait jamais du perdre comme gemplus par exemple, pourquoi croyez-vous que nos carte de crédit on bien augmenter…car ce n’est plus français, au lieu d’être fournisseur mondial on est devenus client mouton.
    5 – A quoi bon créer un boite en france si c’est pour la voir disparaitre outre atlantique, autant la créer là-bas…

Les commentaires sont fermés.

Mode