Pour faire tourner Epic Citadel sur votre machine, il suffit d’installer Nightly Build de Firefox 23 puis d’aller sur le lien dédié. La prouesse est étonnante, puisque plus d’un million de lignes de code C/C++ ont été recompilées en JavaScript, ce qui permet de donner le rendu 3D fluide et efficace.
Pour l’instant, nous n’avons aucune nouvelle d’une telle démo sur d’autres navigateurs. Mais Firefox prévoit de pouvoir faire fonctionner Epic Citadel sur son navigateur mobile, afin de montrer de quoi il est capable.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sur chrome ça fonctionne très très bien …
Très long à lancer, mais ça marche au poil sur Chrome, je confirme.
Arf c’est jolie mais on en veut déjà plus! Aller faut balancer Unreal Tournament pour que ça soit bien crédible :p
ça risque de faire de l’ombre à l’univers du gaming tel qu’on le connait ! Si demain tout peut se jouer par navigateur, plus besoin de consoles ou de plateformes genre Steam !
Aujourd’hui la part des jeux d’occasions est en train de disparaître doucement mais sûrement avec la dématérialisation. Mais si tous les jeux finissent sous forme de sites internet à caractère payant, je crains que la notion de propriété dans l’univers du jeu vidéo s’effrite encore un peu plus…
… Flash is dead 🙂
Chrome doit être capable de le faire tourner , c’est assez bizarre.
je pense que il a un coup marketing entre Firefox et Unreal
est t’il possible de changer l’user agent sur chrome pour le testée ?
Pour les curieux, je vous conseille cet article : https://linuxfr.org/users/bjacob/journaux/la-strategie-de-mozilla-pour-les-jeux-video-sur-le-web-ouvert
Joli. Une nouvelle plateforme de jeu, il y a du changement dans l’air
Le genre de truc qui tourne sous flash depuis plus de deux ans… Flash mort? je ne crois pas non…
Je comprend pas pourquoi des rageux on fait masqué mon commentaire, alors que c’est vrais (j’ai essayé sans aucun lag etc …), lamentable.
“Le genre de truc qui tourne sous flash depuis plus de deux ans… Flash mort? je ne crois pas non…”
La différence, c’est que ça ne tourne pas sous Flash justement et qu’on a uniquement besoin d’un navigateur internet récent. De plus, si j’ai bien compris, c’est essentiellement des technologies libres (Javascript notamment) et donc on est indépendant de Flash et autres logiciels externes.
Ce qui permet, entre autre, d’avoir accès au jeu peu importe le système d’exploitation.
C’est cool ca, pour les maciens qui ne savaient pas ce qu’ était un jeu, ils vont pouvoir découvrir ! , Ah mince c’est FireFox, bah du coup les maciens n’ en feront rien >_<