Ce courrier le syndicat fait revient donc sur ces deux condamnations avant de faire part de “l’incompréhension de [ses] collaborateurs” quant à l’attitude de Cupertino qui refuse toujours de se plier à la législation française. On peut lire un peu loin :
Nous [nous] sentons lésés […] désormais il y a un préjudice à réparer, une plaie à panser et un geste de conciliation à effectuer.
Le syndicat presse donc la Pomme d’ouvrir un dialogue avec les employés, arguant que :
Nous sommes une famille et, en tant que telle nous devrions être capables de régler nos affaires entre nous.
La missive se termine sur une citation de Steve Jobs, qui lorsqu’il énonçait ses “12 règles du succès” déclarait qu’il fallait “apprendre de ses erreurs”.
Apple n’a pas répondu pour le moment. Le prochain rendez-vous avec le tribunal des prud’hommes est prévu le 31 mai.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En même temps pour faire du cidre il faut en presser des pommes, puis laisser fermenter le tout.
=====>[]
Le “CIDRE”… non mais quelle blague ! Un bon exemple de gens qui se disent “hey tiens on va partir d’un mot qu’on aime (aka cidre, c’est classe… -_- ) et ensuite chercher un mot qui commence par chaque lettre pour en faire un acronyme”. On est spécialiste de ça en France =) Mais c’est nul !!!
“Nous sommes une famille” ouai ouai ouai… un secte oui !
“Nous [nous] sentons lésés” c’est ce qui arrive aux membre d’une secte avant qu’ils n’ouvrent les yeux :))))
Quel dommage d’avoir fait des heures sup dans cette “boite cool”
Le CIDRE: groupe de gens monté pour créer des pépins à la Pomme qui les saoule.
@androgeek
Paies ton pseudo et tes commentaires sectaires… Et après tu veux faire la leçon aux autres ?
C’est incroyable qu’ils aient fait appel et surtout qu’ils continuent leur mutisme…
Il y a la non seulement un non respect des employés, mais aussi de la France en elle même qui est un très gros marché pour Apple… je suis totalement d’accord avec tous les vendeurs… il y en a marre des grosses entreprises qui paient leurs employés une misère alors que c’est entre autres grâce à eux que l’entreprise vit et évolue… si j’étais le gouvernement Français je ferais pression pour que Apple cède au plus vite! Il y en a marre des entreprises qui ne paient presque pas d’impôts grâce a l’évasion fiscale et qui en plus se permettent d’enfreindre la loi…
J’aime bien ceux qui pense que la France c’est une priorité pour les entreprises internationales, non mais c’est vrai 70 millions de moutons face à 7 milliards, la priorité est vite trouvée…
En tout cas, ça fait vraiment très sérieux le C.I.D.R.E. chez Apple, tu sens la motivation première du syndicat, détruire son propre outil de travail en se faisant passer pour les gentils… Les syndicats en France sont généralement d’une inutilités totales si ce n’est se remplir les poches et se toucher la nouille…
@Difock788
Les syndicats d’aujourd’hui sont certes d’une inutilité totale mais ce n’était pas le cas hier…
Maintenant, on voit d’ici les slogans de ce syndicat CIDRE pour avoir les voix des employés des apple store… ça doit pas bien voler haut… et ça doit pas bien voler haut pour voter pour ce genre de syndicat…
On est également d’accord sur ce que représente le marché français pour une random multinationale : peanuts.
On est tous d’accord qu’Apple n’en a que faire des législations françaises et européennes, ils seront condamnés de toutes façons.
Mais pitié, arrêtez de parler du gouvernement français et d’évasion fiscale, ça devient ridicule… et ça ne fait que montrer que vous ne savez pas de quoi vous parlez…
apple encule l’etat en payant tres peu d’impots, pour connaitre la combine juste me demander
Nous sommes une famille… lol.
Vous êtes de la piétaille les gars, faut pas être un “genius” pour s’en rendre compte… L’endoctrinement c’est balèze chez Apple, moi qui pensait que c’était juste chez les fanboys.
Enfin un syndicat qui fait pression.
“Ce courrier le syndicat fait revient donc sur…”
formulée phrase est cette bizarrement elle non ?