Passer au contenu

Samsung et Apple au Pentagone

En ce qui concerne la sécurité, BlackBerry a une solide réputation. Mais d’après le Wall Street Journal, le géant canadien ne sera bientôt plus le seul…

En ce qui concerne la sécurité, BlackBerry a une solide réputation. Mais d’après le Wall Street Journal, le géant canadien ne sera bientôt plus le seul à avoir les faveurs du Pentagone. En effet, Apple et Samsung devraient bientôt avoir l’approbation du ministère de la Défense pour équiper les employés.

'MURICA !
‘MURICA !

Il semblerait donc qu’iOS 6 et les terminaux Galaxy soient assez sécurisés pour le département de la Défense. Les employés du ministère, qui doivent en toute logique protéger leurs données, pourront donc bientôt se voir fournir des Galaxy équipés du logiciel Knox. Les tablettes ou smartphones tournant sur iOS 6 pourraient également être autorisés, mais seulement pour des tâches non confidentielles.

L’Agence des systèmes d’information de la Défense rendra sa décision dans deux semaines. Une décision qui pourrait jouer en la faveur des deux firmes, mettant en avant leur protection des données. Le contrat du Pentagone avec BlackBerry se termine lui dans quelques semaines.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Android, système décrié pour être un nid à virus permettra d’être utiliser en toute confidentialité alors que l’iPhone, réputé inviolable d’après certains se retrouve incapable de gérer la confidentialité, si ça c’est pas jolie comme paradoxe. En tout cas, c’est dommage pour BB qui va perdre encore des parts de marché.

  2. ça je suis d’accord et il est sur qu’ios de par sa fermeture soit plus sécurisé mais ici c’est justement l’ouverture d’android qui permet l’installation d’un application permettant la confidentialité, là où sur ios tout est transmis à Apple sans aucune discussion possible.

  3. Je trouve ça étrange de voir Samsung quand on sait que :
    – ils ont eu des soucis récents de sécurité avec l’Exynos, leur proc maison (mais il est vrai qu’ils ont aussi du Qualcomm Snapdragon, donc pourquoi pas) ;
    – que Motorola, société américaine, fait d’aussi bon produits sous Android (même meilleurs selon moi mais ne partons pas en troll).
    Donc surpris qu’ils prennent une société étrangère plutôt que US pour représenter la solution Android …

  4. Nan mais faut arrêter avec Apple est américain. Oué la société est peut être inscrite aux US mais c’est pas comme si la quasi-totalité des composants de leur produits étaient fait en Chine… A ce titre là, Samsung a peut être plus d’employés aux US qu’Apple lui même, de même pour ce qui est de payer des impôts.
    Ensuite pour ce qui est du choix Samsung / Motorolla, c’est un bon point. Peut être simplement que niveau sécurité, Samsung a de véritable arguments/technologies pour remplir le cahier des charges du Ministère de la défense.

  5. Normal que Blackerry ait une “solide réputation” concernant la sécurité étant donné qu’on ne peut strictement rien faire avec… LOL. /troll off

  6. ils ne passeront pas la fin des tests…
    rdv dans une quinzaine pour un gros coup de pub BlackBerry 10 😉

  7. “En ce qui concerne la sécurité, BlackBerry a une solide réputation”
    Avec tout les infos qui transitent par les serveurs BB au Canada, y a pas plus non sécurisé. A part si les US considère le canada comme leur 51ème états

    l’avantage d’android dans ce cas la c’est qu’ils peuvent faire leur propre version d’android. qui limite toutes installation, qui se connecte a leurs serveurs, avec leur protocole d’encryption. Enfin, faire leur propre OS pour pas trop cher

  8. Depuis le lancement de la “S” Sansung a innové le concept, et GalaxyS4 glorifié, Desparado est de loin une œuvre d’art!

  9. Androïd, nid à virus ? Non, et certainement pas dans ce cas. L’avantage d’Androïd, contrairement à apple, c’est que l’OS pourra être modifié à leur sauce. Renseigne toi un peu sur ce qu’est Knox, et ce qu’il permet, tout en étant ultra sécurisé. Sur iphone, impossible de faire quelque chose dans le genre (Secure boot customisable, TIMA qui permet de controler l’intégrité du système, séparation applications/données un peu comme RIM, chiffrage sur 256 bits, etc.)
    Chez apple, un simple jailbreak des appareils, et les données sont dans la nature. C’est pourquoi ces appareils ne serviront qu’aux données non confidentielles. Donc iphone réputé inviolable non, car le jailbreak est possible grâce à des failles (violation) système.

  10. oh tu sait Difock788, il y en a tellement, de paradoxe, dans ce monde. Un autre exemple est celui du principe de Peter (qui date des années 60) dans le cadre d’une organisation hierarchique.

  11. ils n’ont pas les moyens de développer leur propre OS ??
    comme ça ils sont tranquilous et peuvent le vérouiller autant que nécessaire ! 🙂

  12. @Difock788 : l’iPhone réputé inviolable ? Elle est bien bonne celle là ! Tellement inviolable qu’on ne peut pas le jailbreaker…

  13. sammmmh, le pentagone est le champion de la décentralisation technologique. Ils font quasiment rien eux même, ils sous traitent tout à des boites privées

Les commentaires sont fermés.

Mode