Passer au contenu

Le plus “petit” film du monde est signé IBM

IBM a publié sur YouTube un petit film assez particulier. En effet, il met en scène… des atomes ! Il a été reconnu par le Guinness…

IBM a publié sur YouTube un petit film assez particulier. En effet, il met en scène… des atomes ! Il a été reconnu par le Guinness Book comme le plus “petit” film jamais réalisé. Une performance visuelle et technologique.

Screenshot_1

Le film a été réalisé avec deux “acteurs” : l’atome de carbone et l’atome d’oxygène. Une mise en scène qui est faite pour le plaisir des yeux, mais aussi pour prouver qu’IBM est capable de manipuler les atomes pour ses recherches. IBM a d’ailleurs publié une deuxième vidéo où il explique la conception de ce film nommé “A boy and his atom”.

Une vidéo envoûtante à découvrir d’urgence.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. WaooOuu! Ok c’est le plus petit film au monde mais prouesse technique… Bof bof. Et sa va pour l’histoire ils se sont pas trop bousculé les neurones..

  2. Un clin d’oeil au film “A boy and his dog” ?

    Et accessoirement un petit pied de nez à Apple à la fin… think…

  3. Faut arrêter de voir du Apple partout 😀
    Le “think” est lié à la marque IBM depuis la nuit des temps… ThinkPad etc

    Mais la prouesse est incroyable !

  4. Ça n’a rien d’une prouesse technique, le microscope à effet tunnel a été inventé par eux en 1981, apres placé les atomes c’est une autre histoire mais ca ne date pas d’aujourd’hui….

  5. Je me demandais si le Journal du geek allait en parlait. Et pour la petite histoire le but derrière cette démonstration est clairement de faire de la mémoire au niveau atomique.

    Ils ont ainsi pu faire un bit (0 ou 1) avec 12 atomes seulement. Une prouesse qui permet d’entrevoir des disque dur ~150 To avec les dimensions des disques actuels.
    On commence à voir les limites atomiques de ces façons de stocker les données.

    Je pense que la suite sera sur des stockages semblable à l’ADN, qui permettrait de stocker des quantités de données phénoménales en un minimum de place.

  6. Bonjour!
    “Think” c’est la devise créée par Thomas Watson en 1911 ce qui dit “Toutes les problemes du monde peuvent etre resolues par le “Think” simplement.

    Est-ce qu’il ya un IBMer par la?

  7. La supériorité des USA sur le reste du monde. Ce n’est pas en Chine qu’un tel exploit aurait été possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode