Passer au contenu

HTC : des résultats en baisse

HTC a publié à son tour ses résultats financiers pour le premier trimestre 2013. Malheureusement pour le fabricant ces derniers ne sont pas mirobolants. Le chiffre…

HTC a publié à son tour ses résultats financiers pour le premier trimestre 2013. Malheureusement pour le fabricant ces derniers ne sont pas mirobolants. Le chiffre d’affaires s’établit à 42,8 milliards de dollars taiwanais (1,1 milliard d’euros), contre 67,8 milliards (1,76 milliard d’euros) à la même période l’année dernière. Une chute d’environ 37%, il s’agit du trimestre le plus bas depuis 2004. 

Côté bénéfices, celui-ci est passé de 4,5 milliards (116,8 millions d’euros ) à 85 millions de dollars taiwanais (2,2 millions d’euros), en recul de 98% par rapport à l’année dernière. La marque n’a pas communiqué les chiffres de ventes du HTC One, mais espère voir ses revenus bondir à 70 milliards au trimestre prochain.

Peter Chou, le PDG d’HTC, estime cependant avoir réussi le lancement du HTC One, avant d’assurer que “le plus dur [était] passé pour HTC”. Il faudra attendre les résultats du second trimestre pour savoir si le patron dit vrai.

HTC One_Silver_3V

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Je pense que le HTC One est un produit de bonne qualité et qui devrait se vendre assez bien mais je doute que ça permettent à HTC de retrouver les sommets qu’ils avaient atteints…

  2. Le futur M4 aurait du sortir en place du DHD ( du moins l’emballage) pour contrer Apple.

    Fin 2010,Apple a osé le verre ( lorsqu’on y pense …!) HTC en alu a cette époque aurait été un bon carton en chiffres de vente ( je suppose).

    HTC étant peureux,tant pis pour eux.Faut oser sortir des chemins battus.Et ne pas suivre les autres.

  3. @funk Serte les anciens modèles de Htc n’étaient pas suffisamment convainquant. Mais cette année Htc démontre qu’il sont loin d’être peureux. L’exemple des deux haut-parleurs en façade, l’Ultrapixel pour contrer la course au Megapixels et un Sens très épuré. Htc démontre cette année qu’il sont aussi capable que la concurrence. D

  4. @funk Serte les anciens modèles de Htc n’étaient pas suffisamment convainquant. Mais cette année Htc démontre qu’il sont loin d’être peureux.
    L’exemple des deux haut-parleurs en façade BoumSound, l’Ultrapixel pour contrer la course au Mégapixels et un Sens très épuré. Htc démontre cette année qu’il sont aussi capable que la concurrence et qu’il osent l’innovation.

    Pour revenir au sujet, Htc va finir par revenir sur le devant de la scène. Avec un One très convainquant voir excellent pour certains et un One “mini” qui devrait plaire je pense que Htc n’as pas dit son dernier mot.

  5. J’aimerai vraiment que HTC revienne ce qu’ils étaient il y a quelques années car aujourd’hui c’est la marque qui propose par exemple les meilleurs écrans (au moins sur Android), et ils innovent avec la technologie Ultrapixel par exemple, qui est certes perfectible mais qui a le mérite de se différencier ou même d’exister. De plus ils sont toujours une référence en finition, cette année ils méritent bien plus une place de Leader que Samsung à mon avis. Malheureusement c’est pas gagné, et ça risque d’être très très dur pour eux de se relancer avec une telle concurrence, mais je leur souhaite !

  6. Courage HTC, dire que mon Desire a tenu 3 ans sans broncher (mis à part ce foutu problème de mémoire) là où mon Nexus 4 a tenu un mois avant de mourir… ça me donne envie de repasser chez eux mais j’ai bien peur que mon assurance ne me laisse pas le choix ^^.

  7. Je suis taïwanais, j’achète taïwanais 😀

    Courage HTC, tu as toujours fais d’excellents téléphones, fais-toi connaître du grand public !!

  8. HTC fait certes de bons produits, cependant après le coup de la MAJ annulée du Desire HD, faut pas qu’ils se fassent trop d’illusions.
    Dans mon entourage, nous sommes nombreux à s’être fait piéger. HTC a perdu pas mal de client sur ce coup là, et perso je déconseille cette marque systématiquement.

    De bons produits c’est bien, mais le suivi de ces produits est primordial. Ils ne semblent pas encore en avoir pris la mesure.

  9. @Moazriubh Attention la politique de Htc change. Avec le One Htc signe un nouveau départ pour la firme. Déconseiller une firme a cause d’un manque de suivit par rapport a un smartphone qui a maintenant plus de trois ans n’est pas représentatif.
    En revanche le comportement de Htc cette année avec ses devices sera là représentatif.

    Donc pour se qui est du suivis je pense que Htc va s’y mettre a fond. La preuve, le One est un device superbe qui met la barre très haut. Bien plus haut que se qui a était fait l’an dernier avec la gamme One.

  10. je pense que c un peu chère et puis le qu il y ait une grandes fait que les acheteurs ne savent trop quoi acheter

Les commentaires sont fermés.

Mode