Passer au contenu

Android : Jelly Bean enfin devant ICS

Cela fait maintenant presque un an que Jelly Bean a été dévoilé et le dernier OS de Google se débrouille plutôt pas mal. En effet, les…

Cela fait maintenant presque un an que Jelly Bean a été dévoilé et le dernier OS de Google se débrouille plutôt pas mal. En effet, les versions 4.1 et 4.2 d’Android prennent les devants en devançant Anndroid Ice Cream Sandwich en ce qui concerne l’équipement de terminaux.

Screenshot_23

Jelly Bean équipe (en théorie) 28,4 % des terminaux tournant sous Android dans le monde alors qu’Ice Cream Sandwich ne culmine plus qu’à 27.5%. Mais si cette donnée prouve que les constructeurs ont dans l’ensemble mis à jour les terminaux ICS, il ne faut pas négliger la part de Gingerbread, indéboulonnable leader.

Gingerbread équipe en effet encore 38,5 % des terminaux équipés d’Android. Un chiffre qui diminue tout de même de plus en plus. Jelly Bean devrait encore avoir du temps devant lui pour s’imposer, à la vue des dernières rumeurs parlant d’un retard de plusieurs mois pour Key Lime Pie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. C’est vrai, tout le monde n’est pas bidouilleur et ne peut rooter pour installer autre chose, et les MAJ opérateurs trainent, mais… la part de GB est hallucinante quand même !

  2. Beaucoup de téléphone bas de gamme sortent sous gingerbread et ne sont jamais mis à jour, c’est pour ça qu’il y a une si grande proportion pour gingerbread

  3. Cela va faire 1 an que j’ai mon HTC, j’ai encore reçu 2 MAJ pour ce dernier en mars, mais cela reste des maj pour ICS. Est-ce que les constructeurs font le pas de proposer des MAJ d’une version d’Androïd à une autre ?

  4. Je trouve que c’est très correct, il y a 3 version différentes majeur qui ce partage le gâteaux.

    On retrouve ca, un peut partout il me semble, que ce soit le PC avec windows (xp,seven,8)
    Ou doit certainement le retrouver avec IOS et MAC OSX

    Perso je ne suis pas choquer

  5. La part de Gingerbread est encore énorme, mais quand je vois des Galaxy S2 sous 2.3.3 alors que la version officielle est au moins ICS (ou JB ??) je ne suis pas si étonné que cela.

    Il n’est pas encore rentré dans les mœurs qu’un téléphone peut se mettre à jour pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités . Et je ne parle bien sûr même pas de bidouillage .

    Dans la même veine, beaucoup de personnes avec un Android continue d’enregistrer leurs contacts dans le téléphone lui même, avec les conséquences que l’on connait en cas de vol/perte/noyade ^_^ Sans parler là aussi de l’inutile complication lors d’un changement de téléphone 😉

    En même temps quel proportion d’utilisateurs peuvent se rendre compte de la différence ? Le téléphone marche pareil, l’appareil photo aussi, on a Internet sur les deux et on peut récupérer ses message sur sa boite youyou ou chaudmel :-/ Donc pour l’utilisateur lambda mettre à jour son téléphone c’est beaucoup de risques/tracas pour rien ….. O:-)

  6. pourtant benoit09, les plus grosses venets se font sur le haut de gamme (galaxy s, one s, defy, …)

Les commentaires sont fermés.

Mode